| | Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Prist

Nombre de messages: 294 Age: 30 Localisation: chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription: 13/05/2009
 | Sujet: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 16:34 | |
| Bonjour. J'ai confié il y a quelques temps mon fila 13 à J-Charles pour un montage de chasses noires. L'idée était de remplacer les mythiques chasses couleur "blert" pastelle par des chasses noires dans le noble plastique des Filarmonicas (en effet, mon semainier de rotation ne comportant que des CC à chasses noires). Je lui ai donc envoyé le CC d'origine ainsi qu'une shavette Fila glanée à pas cher sur la baie, dont les chasses devait être démontées pour habiller mon précieux. J-charles a effectué un travail de grande qualité et fait preuve d'une grande gentillesse. Je poste donc les photos de la réalisation (qui malheureusement ne rendent pas hommage au travail de l'artisan). Merci J-Charles !  L'espaceur a même été modifié pour coller parfaitement à l'ensemble.  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 16:47 | |
| Tu veux dire que tu as remplacé la magnifique châsse en plastique fila par une magnifique châsse en plastique fila ? C'est une idée comme une autre, hein... même si je ne doute pas du boulot de qualité de l'ami J-Charles. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Prist

Nombre de messages: 294 Age: 30 Localisation: chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription: 13/05/2009
 | |
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 16:55 | |
| Non, non... pas d'ironie, et je comprend bien la démarche. C'est juste que je ne vois pas trop l'intérêt : - conserver l'origine, OK, mais dans ce cas, laisser la châsse d'origine - une châsse noire, OK, mais autant en avoir une belle en ébène ou en corne
Le mélange des deux... pourquoi pas, mais ça n'aurait pas été mon choix. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Prist

| Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 17:25 | |
| Je comprends ton point de vue, il est même tout à fait rationnel. Pour moi moi, les chasses en plastique peuvent faire partie des belles chasses, le matériau n'est pas prestigieux mais ces chasses fila noires me plaisent en tout point. Je ne suis pas fan des filas rechassés, je ne sais pas pourquoi mais je les préfère avec leurs chasses plastiques... Qui plus est, le travail de J-Charles est bien mieux fini que celui d'origine, ce qui ajoute à mon plaisir. |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 17:27 | |
| Mais parfaitement. Et ça fait un très bel objet. Je ne me vois pas remplacer les châsses plastique de mes filas. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Prist

| Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 17:32 | |
| | esspic a écrit: | | Je ne me vois pas remplacer les châsses plastique de mes filas. |
Et par de la corne ou de l'ébène, tu n'y a jamais pensé ? |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 17:34 | |
| Si, le matin, en me rasant. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 675 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 17:51 | |
| Hum, personnellement j'aime beaucoup les chasses incrustées Filarmonica, mais la couleur bleuert pastel me pique légèrement les yeux...^^" Alors qu'en noir.. |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 18:47 | |
| idealement c'est de faire des chasses fila en corne ou ebene, même si la corne est pour moi plus jolie, AVEC le logo fila....
mais là .... _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 18:49 | |
| Quand j’ai commencé à regarder le fil, je croyais que c’est ce qui avait été fait! |
|
 | |
Niot

Nombre de messages: 103 Age: 22 Localisation: Paris Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 18:51 | |
| le travail de rechassage est sympa, bien fini, bref du bon boulot Après les goûts et les couleurs (bois, cornes, plastique) c'est chacun son truc  Mais je ne le trouve pas moche ce filarmonica! |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 18:52 | |
| |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 19:23 | |
| |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles Dim 13 Nov 2011 - 20:25 | |
|  et bien moi j'aime les chasses des fila,et de toutes les couleurs....non méeeeee @Prist,et dire que tu ne m'a pas encore montrer ce semainier,je suis triste dans mon petit coeur salopard |
|
 | |
| | Filarmonica Doble Temple 13 rechassé par J-Charles | |
|