Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uncle_Franek

MessageSujet: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 12 Nov - 12:56

Chers experts,

Je souhaite me mettre au rasage au coupe-chou, mais je n'ai rien du matériel nécessaire ; j'ai donc cherché, pour des raisons de simplicité évidente, des offres de kits complets. Je n'en ai pas trouvé beaucoup — pour tout dire, une seule, que voici :
[Édition : il paraît que je ne peux pas poster de liens externes pendant sept jours... Bon, je repasserai dans une semaine, mais pour ceux qui voudraient regarder par eux-mêmes, ou connaissent déjà l'objet en question, il s'agit du kit rasoir Thiers-Issard à 178€, vendu chez HMdiffusion.]

Pourrais-je avoir votre avis, sachant, comme j'ai dit, que je suis absolument débutant ?

Veuillez m'excuser si un sujet similaire a déjà été posté.

Merci,
François
Revenir en haut Aller en bas
ilium

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 12 Nov - 13:22

je suis pas expert mais j'ai commencé avec le même kit commandé sur le même site, ce qu l'on m'a dit: rasoir, blaireau et paddle bien, savon pas aimé et difficile à faire monté, pierre d'alun synthétique(pas bien) et bol trop petit. Sinon le rasoir n'est pas shave ready, pas facile pour un débutant.
deuxieme possibilité acheter un rasoir shave ready sur le forum, un strop sur forum, un blaireau aussi eventuellement mais il parait que celui que l'on trouve en supermarché wilkison je crois est bien et pas chère, et surtout un bon savon, ça ne te coûtera pas plus cher voir moins Smile
Elrond

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 12 Nov - 14:41

J'aurai tendance a dire comme ilium d'acheter un CC d'occasion shave ready, (c'est ce que j'ai fais je ne regrette pas), ca permet d'une part d'avoir un CC pas trop cher, parfois avec un acier meilleur que ces kit starter, et d'avoir un bon référentiel de ce qu'est un CC prêt à raser en cas d'achat futur.
Par ailleurs si par hasard tu te lasses ou que tu laisse tombé l'investissement aura été moindre. Mais y'a pas de raison de laisser tomber hein !!?
Pour le blaireau un blaireau de supermarché pourquoi pas, la pierre d'alun est pas un indispensable je trouve préfère lui un bon après rasage.
Pour le cuir ben là je sais pas trop quoi dire, un cuir d'occas en bon etat ca se trouve et y'a de bonnes affaires. Sinon Chewbacca sur le forum fait des raquettes et des lanieres de qualité à un très bon prix jette un oeil au petites annonces.

Au final je suis convaincu que tu peux te faire un kit pour moins cher avec du meilleurs matériel et surtout l'essentiel un rasoir qui rase. Parce que le meilleur moyen de se lasser c'est de se raser avec un couteau a beurre que l'on croyait affilé mais qui ne l’était pas.

Bon début et bienvenue sur le forum. Wink
Prist

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 12 Nov - 15:17

Bonjour Uncle_Franek.

Je ne te donnerai pas mon avis sur le kit en question puisque je ne le connais pas clown

Par contre, si tu le permets, je te conseillerais de considérer la proposition de matériel de démarrage suivante (totalement subjective mais qui pour moi permets de bien démarrer à moindre frais) :

pour le blaireau, wilkinson peut être une bonne approche à mon sens, pour avoir du blaireau... En blaireau justement, et ce pour seulement une douzaine d'€ si je ne m'abuse.

Pour l'affilage, une raquette me semble un bon compromis pour démarrer, non pas que je la préfère au strop (c'est même le contraire), mais dans un seul objet tu as le coté pâte Et le côté cuir nu. Exemple, les paddles de Chewbacca (je n'ai plus accès au lien de l'annonce, donc je pense qu'un MP est le plus approprié).

Pour le savon ou la crème, tu trouveras sur le site de REQUIN - Rasoir-sabre ou celui Ghoz ce dont tu as besoin à moindre prix (ma préférence va vers Proraso en crème, mais c'est au choix). Il reste La Palmolive en supermarché qui était ma première crème à raser, mais dans ce cas je ne voudrais pas m'attirer les foudres de Sieur Dovocaïne que j'admire en secret et que je respecte trop pour ça (et qui comme José, l'adversaire de Georges Abitbol , doit avoir une partie de son anatomis qui brille clown )

On doit être à moins de 100€ (dans les 80€ je pense). Ce qui te laisse une belle marge pour un CC de ton choix. Et à ce sujet, les petites annonces regorgent de bonne affaires à moins de 70€ pour un très bon CC, déjà PRET A RASER.

Une fois que tu as tout ça, il te manque encore une chose indispensable selon moi : les conseils de membres avisés. Et là-dessus, les vidéos de Chewbacca sont une mine d'or ! Mais personnellement, j'y rajoute la rencontre avec d'autres membres. Tu ne dois pas être tout seul autour de Bordeaux, rien ne vaut l'échange en chair et en os, le partage d'expérience et l'entraide (Je le vois souvent lors de nos rencontres avec sabreur fou).

Je le répète, ce post n'engage que moi et je ne privilégie pas les vendeurs cités pour des raisons d'accointances personnelles ou de retour espéré, mais commencer à moindre frais et surtout partager avec d'autres pour progresser me semblent essentiels pour se sentir à l'aise et vouloir persévérer dans le rasage au CC.

Bonne journée.
kris

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 12 Nov - 15:26

Le rasoir est parait'il très correct pour débuter,
le bloc d'alun c'est visiblement du synthétique, donc pas top.
Perso la pate blanche TI j'ai pratiqué et j'en suis vite revenu, à éviter.
La raquette est correcte.
Le blaireau c'est du pure bagder donc c'est correct.
Le savon TI c'est pas ce qui se fait de mieux.

En bref c'est correct mais sans plus. Je pense que pour le même prix, tu as moyen d'avoir des accessoires de meilleure qualité en fouillant dans les conseils du forum. Quand au sable, tu peux invertir moins en commençant par un sable d'occasion shave ready.
Uncle_Franek

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Mar 15 Nov - 15:28

Merci bien messieurs, je vais suivre vos conseils et me faire mon propre petit kit item après item. Je resterai à l'affut des bonnes occasions sur ce site !
bbalex

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Mar 15 Nov - 15:39

Uncle_Franek a écrit:
Merci bien messieurs, je vais suivre vos conseils et me faire mon propre petit kit item après item. Je resterai à l'affut des bonnes occasions sur ce site !

tu vas trouver : les P.A. sont faites pour ça...
G

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Mar 15 Nov - 23:59

Je suis sceptique sur ce coffret. C'est du bas de gamme pour le rasoir, le savon. L'alun ? Pas indispensable du tout et il y a mieux pour la peau. La pâte ? De la merde en barre. Reste la raquette qui est bonne . Au final, c'est peu de choses, vu le prix. A quelques euros près, tu devrais trouver mieux.
lapoulette

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Mer 16 Nov - 1:06

essai de voir avec notre ami Ghoz

http://www.1barber.be/

il devrait pouvoir te donner tous de ce que tu as besoin .
http://fr.justin.tv/lapoulette
ilium

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Mer 16 Nov - 5:00

d'apres ghoz le rasoir c'est pas de la m..de....
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Mer 16 Nov - 5:06

Il me semble que ce que G a dit c'est que le rasoir était "bas de gamme", ce qui ne veut pas dire de la m...e Wink

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
G

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Mer 16 Nov - 23:16

Effectivement. Wink
ilium

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 19 Nov - 8:24

Contenu effacé...
Merci de ne pas rendre public le contenu d'un MP, quel qu'il soit
Comme l'indique leur nom, ce sont des messages privés, et ils doivent le rester

Dovocaine, en mode modo

Dernière édition par Chewbacca le Lun 21 Nov - 4:57, édité 2 fois (Raison : Modération)
Blackmilk

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 19 Nov - 10:55

Topic très instructif, merci cheers
G

MessageSujet: Re: Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.   Sam 19 Nov - 14:12

Qu'un rasoir neuf n'ait pas de défaut, franchement je conçois difficilement qu'il en soit autrement. Si tel était le cas, il faudrait le retourner. Bien entendu, je parle de défaut de "construction", pas de défaut dans l'usage ou la livraison ( shave ready..., mauvaise affilage... ). Je parle de la lame ( une petite rayure sur la chasse, on s'en bat un peu sur un petit modèle ).

C'est une entrée de gamme. Ce qui ne veut pas dire : grosse mxrxe, comme haut de gamme n'implique pas nécessairement miracle à l'arrivée. Seulement :

Y'a beaucoup mieux comme rasoir même si effectivement on peut s'en contenter et je précise que le fait d'utiliser ce genre de rasoir ne fait pas de ses utilisateurs des abrutis ou des ignares. Je le dis pour lever toute ambigüité éventuelle.

Je dis seulement et clairement qu'il y a bien mieux mais 1/ le prix n'est pas forcément le même, 2/ quelqu'un avec peu d'expérience saura-t-il apprécier un rasoir de gamme supérieure à sa juste valeur et en tirer le meilleur ?

Très simplement, je suis convaincu qu'il faut y aller par étapes : on commence petit ( mais bien ) et on apprivoise tout le tralala, éventuellement on passe la catégorie au-dessus suivant expérience, envie, moyens... mais, avant : il faut gagner ses galons. Je conviens que cela peut-être rétro de tenir de tels propos mais à chacun de voir midi à sa porte en connaissance de cause.

Question simple d'un néophyte sur une offre de kit complet.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant