Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Le lumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cardoso5fr

MessageSujet: Le lumineux   Jeu 10 Nov 2011 - 21:23

ON m'a offert il y a quelques temps un frame back , le lumineux : Derez.
Comme j'ai pas d'atelier en ce moment, j'ai pris le temps de le restaurer un peu pour m'occuper.
Les chasses sont en corne noire, j'ai cru à du plastique de bonne qualité, mais au premier passage de l'abrasif ce fut une bonne surprise Very Happy. La chasse n'en est que plus chouette malgrés quelques éclats que je n'ai pas virer pour ne pas trop déséquilibrer à l'oeil.

La lame était propre, mais le fil était totalement désaffuté. Repris à la 800-1000-3000-5000-12000, pate rouge, verte, et cuir.
Le travail a été super rapide, en 2 heures à peine, il passait le test du cheveux.
C'est la première fois que je restaure un frame back. C'est une agréable surprise, la légéreté, la gueule de l'ensemble. C'est un plaisir.
Le rasage a été la plus agréable surprise du lot. UN PUR BONHEUR, jamais rien eut d'aussi doux. Même pas un bruit de poil coupé. Aucune rougeur, aucun tiraillement, aucun point de sang, dés le premier rasage. Un super plaisir.

v
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Le lumineux   Jeu 10 Nov 2011 - 21:53

Bah ouais, les framebacks, c' est que du bonheur : depuis le temps qu' on le dit ! sage

Qu' est ce que tu attends : http://coupechouclub.cultureforum.net/t3504-vos-frame-back ?
Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic

MessageSujet: Re: Le lumineux   Jeu 10 Nov 2011 - 22:05

C'était évident !

Mais... cheers quand même.

Et la lame est très chouette.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
cardoso5fr

MessageSujet: Re: Le lumineux   Jeu 10 Nov 2011 - 22:12

J'avais lu le sujet il y a quelques temps. Mais je pensais pas qu'il pouvait y avoir une différence à ce point Very Happy
http://dremeltingpotes.free.fr
esspic

MessageSujet: Re: Le lumineux   Jeu 10 Nov 2011 - 22:15

Je pense qu'il est possible d'obtenir une lame tout aussi douce, notamment avec les rasoir peu évidés. En revanche, pour arriver à ce résultat, le travail sur le fil est bien plus long (et souvent compliqué).
Les frameback sont en général (je dis bien en général puisque j'ai eu des soucis avec certains...) très simples et agréables à préparer.

Là où ça tourne
Là où ça bosse
bison

MessageSujet: Re: Le lumineux   Jeu 10 Nov 2011 - 23:38

esspic a écrit:
Je pense qu'il est possible d'obtenir une lame tout aussi douce, notamment avec les rasoir peu évidés. En revanche, pour arriver à ce résultat, le travail sur le fil est bien plus long (et souvent compliqué).
Les frameback sont en général (je dis bien en général puisque j'ai eu des soucis avec certains...) très simples et agréables à préparer.

bah moi j'en ai un et je m'arrache les cheveux avec j'ai affutté aux petits ognons toutes sortes de profil de rasoir en un rien de temps mais alors lui bah il m'arrache toujours la G... même avec toute la minutie que je peux mettre a le préparer j'sais plus trop quoi faire Sad

Le lumineux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1