Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| |
| Selon vous, l'équipe de modération doit-elle se renforcer? | | Oui, des modos en plus ca serait le bien | | 58% | [ 20 ] | | Non, ils sont suffisamment nombreux, beaux et musclés, prends cette balle dans le genou pour avoir osé poser une telle question | | 8% | [ 3 ] | | Du flan au pâté avec des nouilles pour la 4! | | 32% | [ 11 ] |
| | Total des votes : 34 | | |
| | Auteur | Message |
|---|
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Jeu 10 Nov 2011 - 16:12 | |
| |
|  | | Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Jeu 10 Nov 2011 - 16:26 | |
| Vous avez oublié quelqu'un! J'ai également cité Dovocaine. Y a donc 4 personne possible! Super Dovomodo! |
|  | | Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | |  | | Elrond

Nombre de messages: 1204 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Jeu 10 Nov 2011 - 16:41 | |
| Je m'auto-cite, car la question avait été abordé dans un autre topic | Elrond a écrit: | Dernier point je suis conscient que les admins et modo ont leur vie, et n'ont pas forcement que ça a foutre que de faire le ménage dans le forum mais cela m’emmène a poser une autre question, les membres anciens et fiables j'en vois plein et on sent qu'il y'a une certaines unités parmi ces membres dans les points de vu, dans les conseils prodigués, mêmes des rapport amicaux, du respect et de la confiance, si tel est le cas pourquoi ne pas les impliquer plus (pour ceux qui le désire) en leur donnant des droits d’éditions/modération, plus de bras = plus d'efficacité.
|
Esspic, cheesegeek, porti, dovo, oregos
Comment ça j'ai pas a donner mon avis je viens d'arriver.
C'est moins long de savoir ou sont les bons éléments que de maitriser l'art du CC |
|  | | cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Jeu 10 Nov 2011 - 19:25 | |
| | Chewbacca a écrit: | PS: tout ce que je peux donner comme indice c'est que pour certain, ça va pas être drôle... | Oh oui Dovocaine moderateur forcé de s'auto-modérer, constamment ajustant la blague pour qu'elle soit juste "conforme".... J'ai hâte! :-)
|
|  | | G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 0:03 | |
| Laissons les admins régler le problème en interne. Ce n'est pas forcément un choix de coeur qu'ils doivent faire, mais un choix de raison. Il ne s'agit pas forcément de désigner le plus populaire ou le plus consensuel, mais celui qui peut endosser le costard. C'est comme un recrutement.
Un modo, cela ne se trouve pas comme cela. Il faut quelqu'un qui se coule bien dans le moule, qui fasse de la modération ( ce qui commence par lui ) et n'ait pas un mot plus haut que l'autre, qui reste objectif ( pas neutre ni impartial ), qui comprenne bien la divergence des avis qui s'expriment ici et mette le hola quand il faut ( ni avant, ni après ) et qui suscite l'adhésion ( c'est mieux pour lui ). C'est un rôle ingrat dont on ne voit pas toujours les tenants et aboutissants. Enfin, il faut que la personne soit volontaire, pas volontaire obligé. Pour ma part, je ne ferai pas acte de candidature ( pas besoin : pas de légitimité, pas plébiscité et je ne plébiscite pas non plus ), simplement parce qu'au regard de tout ça je n'ai pas le profil requis et j'aime trop la liberté de ton ( dans le respect des règles, cela va de soi ). Electron libre, ça me va très bien. Comme Cheesegeek, je suis trop "emporté" pour cela. Ce n'est pas l'envie qui ferait défaut : pas le profil, c'est tout. Y'a un moment, faut savoir être honnête : avec soi-même et avec ceux auprès desquels on s'engage pour une mission. Advienne que pourra.
Joelski78, Corwin étaient parmi les premiers modos. Gagadget, un ancien admin. Des gens très biens pour peu que j'ai eu à les cotoyer sur le forum. Comme leurs successeurs d'ailleurs. Si Johweb ne veut pas s'exprimer, il faut respecter son choix. Il n'a pas de comptes à nous rendre là-dessus. |
|  | | Dovocaine Modo

| Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 8:37 | |
| Hmmmmm... Ca serait bien de recentrer un peu le débat parce que c'est un peu en train de partir en sucette facon naufrage de l'Erika, ce topic... @G: quand j'ai balancé les noms d'esspic et de cheesegeek, ce n'était pas pour réellement proposer leur candidature, c'était une vanne! Et je crois avoir précisé (si ce n'est pas le cas, je le fais maintenant) que ce n'est pas un topic de recrutement de modo... Ca serait franchement ridicule, non? Le but de ce topic était de connaitre l'avis du forum quant à l'équipe de modération: pas sur "qui doit y être" ou "qui fait mal son taff" (aucun  ) mais "sont-ils assez nombreux ou pas"? Par ailleurs, je n'ai jamais demandé à johweb de venir s'expliquer! J'ai simplement relevé quelque chose de tout à fait publique, à savoir sa volonté de ne plus être modo. Ce qui me chagrine, c'est que manifestement, plein de membres n'ont aucun avis sur la question, ou plutôt n'en font pas part. Doit-on comprendre que pour eux il n y a rien à changer? Si tel est le cas, pourquoi ne pas simplement le dire? Ca fait avancer aussi... En fait, j'aurais dû proposer un sondage. Ca aurait peut être eu plus de succès. [EDIT: d'ailleurs, c'est fait  ] PS: quant à me petite personne, je crois que tout le monde sera d'accord pour dire que ma "candidature" serait une vaste blague. Et c'est bien la raison pour laquelle je me suis permis d'initier un tel topic, parce que personne ici ne peut me soupçonner de vouloir initier un truc en ma faveur, si ce n'est celui d'avoir un forum qui tourne au mieux. Je précise, parce que ce qui a débuté comme une (bonne) vanne est en train de devenir gênant... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|  | | esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 8:49 | |
| meunon Dovo ! Tu as bien fait de poser la question. Elle est récurrente pour la plupart des forums puisque la tournure qu'il prend dépend en grande partie du travail des modérateurs. Pour être modérateur d'une sorte de "forum" concernant mon "vrai job", je ne peux que confirmer qu'il s'agit d'une tâche plutôt difficile et ingrate... mais indispensable. Celà dit, jusqu'à preuve du contraire, ça n'enlève pas au modérateur son statut de membre, et j'espère pour lui que ça ne bâillonne pas sa liberté de ton, justement.
Je ne sais pas si le CCC a besoin d'une équipe de modération plus conséquente, je laisse le "loisir" aux admins d'en discuter... Ce qui est plus ennuyeux, en revanche, c'est la présence depuis longtemps de ces modérateurs "fantômes" (ce sont bien de vraies personnes, j'en suis bien conscient, mais qui ne se connectent plus) : ça laisse des comptes piratables à haut niveau de responsabilité, et qui n'ont plus de justification. Le forum est déjà à la merci de son hébergeur, je pense qu'il faut faire attention à ne pas le laisser aussi à la merci de petits malins.
Sinon, Dovo, pour le sondage, je vote "en mangeant". _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|  | | Porti07 Modo

Nombre de messages: 2241 Age: 59 Localisation: Tournon sur Rhone (Ardeche) - GEO Date d'inscription: 16/07/2009
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 9:55 | |
| | Dovocaine a écrit: | Dans ce cas, pourquoi ne pas libérer ce pauvre hère, et bombarder esspic, cheesegeek et Porti (ah non, pas Porti) modos?
|
Ben vi, l'âge canonique, l'adddiction à la boisson, toussa ... _________________ Il est essentiel pour tout homme de pouvoir se regarder dans la glace, et encore plus pour un coupechouteur ...
|
|  | | Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 11:05 | |
| Attendez, deux "Lyonnais" modo plus le Wookie.. Ça va nous faire de belle convention Lyonnaise façon concierge ça ! |
|  | | Elrond

Nombre de messages: 1204 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 11:35 | |
| Je rejoins Esspic quand il dit qu'on peut être modo et membre a part entière, que l'on peut exprimer son point de vue et savoir qd même mettre le hola quand ça déborde, je pense pas que le Wookie s'autocensure quand il a à dire ce qu'il pense sous prétexte qu'il a la casquette d'admin. Je pense pas non plus qu'il faille avoir une licence de communication et un doctorat en sociologie et comportement humain pour être modo, Dieu merci les conflits ne sont pas si fréquent et le role du modératuer n'est pas que celui d'arbitre, pour qu'un modérateur soit bon il faut qu'il est certes la capacité de réfléchir un minimum avant de parler, savoir être un minimum diplomate, mais aussi et surtout connaitre les sujets traités dans le forum, lire à peu près l’ensemble des topic, et surtout passer souvent et être réactif, il doit avoir un minimum de connaissance des forums, de la gestion des BBcodes pour la mise en forme des post, post it, annonces. Son "travail" sera aussi d’améliorer la lisibilité du forum, les modo ont aussi un rôle d'animateur en quelques sortes pour les nouveaux venus ils sont souvent représentatifs du ton et de l'ambiance du forum, alors s'ils savent déconner de temps en temps c'est pas un mal... En ça je trouve que les choix proposés ne sont pas si fou ou spontanés que ça. Et je reste dans l'idée qu'Esspic, Cheesegeek, Porti (à jeun) et Dovo (à jeun aussi) sont des choix logiques, j'en oublie sans doute certains j'ai pas assez de recul Alors bien sur la décision reviendra à l’équipe en place qui connait mieux son petit monde, et puis faut aussi que les dits membres soient intéressés. Mais s'il vous plait ne vous "bridez" pas et ne vous "sous-estimez" pour certains au risque de "priver" le forum de bons modos. J'ai voté "Oui" même si j'aime bien le flan quoique au paté |
|  | | Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 12:37 | |
| | Dovocaine a écrit: | Ce qui me chagrine, c'est que manifestement, plein de membres n'ont aucun avis sur la question, ou plutôt n'en font pas part. Doit-on comprendre que pour eux il n y a rien à changer? Si tel est le cas, pourquoi ne pas simplement le dire? Ca fait avancer aussi... |
Coucou Dovo !
Certainement que beaucoup sont comme moi : intéressés par la vie du club, mais ne considérant pas avoir ni la légitimité ni l'ancienneté requises pour émettre un avis sur la question.  |
|  | | Dovocaine Modo

| Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 13:28 | |
| D'où mon sondage  Mais quand même, tu évoques la légitimité, alors parlons-en A partir du moment où quelqu'un s'implique sur le 3C autrement que pour poser les sempiternelles 10 questions du débutant et dire bonjour aux nouveaux, moi je trouve qu'il a voix au chapitre! Depuis quand on aurait besoin d'avoir 3000 messages et 2 ans d'ancienneté pour avoir un avis??? Bien sûr qu'il faut un minimum de recul, avoir lu pas mal de sujets, avoir constaté ce qui va bien ou moins bien pour se faire une opinion sur ce sujet précis de la modération. Sinon ca n'a aucun sens. Mais si on commence à n'écouter que les "anciens" du forum, on passe à côté de l'avis d'une grande partie des membres, parfois moins bavarde, mais qui participe aussi au fait de faire du 3C le principal forum francais sur le coupe chou. En tous cas c'est mon opinion. Pour ceux qui ne sont pas d'accord, j'en débats volontiers  _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|  | | Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 13:30 | |
| Tu as raion ! Faisons un putsch !  Le pouvoir aux jeunes ! Ah... la régie m'indique que je n'ai plus le droit de me ranger dans cette catégorie... Mmf... Bon... Le pouvoir aux hommes dans la force de l'âge ! |
|  | | Shaïtan

| Sujet: Re: Equipe de Modération? Ven 11 Nov 2011 - 13:36 | |
| Pour répondre au sujet et apporter un modeste gravillon à l'édifice, il est toujours possible d'élargir le nombre de personnes ayant des fonctions de modération en distinguant modération pratique et modération "globale" : il peut y avoir 3 catégories. 1: Les admins, full power et droit de vie et de mort sur tout ce qui bouge. 2: Les modos "pleins" ( aucun rapport avec Dovo ou Porti, je ne relaierai pas les calomnies récurrentes du forum  ) = pouvoir de modération sur toutes les catégories. 3: Les modos de catégories : un ou deux modos dédiés à une catégorie particulière Le tout permet une répartition des tâches sans épuisement d'aucune des parties. De plus, le passage par la modération catégorielle peut servir de "test" pour passer au niveau supérieur si besoin est de remplacer quelqu'un. Voilà pour mes idées. PS : Oui cher CheeseGeek, c'est encore un double post ! |
|  | | |