Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Equipe de Modération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Selon vous, l'équipe de modération doit-elle se renforcer?
Oui, des modos en plus ca serait le bien
58%
 58% [ 20 ]
Non, ils sont suffisamment nombreux, beaux et musclés, prends cette balle dans le genou pour avoir osé poser une telle question
8%
 8% [ 3 ]
Du flan au pâté avec des nouilles pour la 4!
32%
 32% [ 11 ]
Total des votes : 34

AuteurMessage
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 8:55

Messieurs (dames?)

Un sujet sérieux pour une fois. Le traitement sera en revanche, et vous avez l'habitude, totalement folklorique. tinostar

Cela fait plusieurs fois que je vois le pauvre johweb, modo de son état, intervenir avec un préambule du type
" pitié laissez-moi partir, j'dirai rien! Je vous file ma montre! Et mes chaussettes! Et mon slip! Soyez chics quoi alleeeeeeeez je supporte plus d'être enchainé et de prendre des coups de strop sur les tétons. R'gardez comme ils dardent maintenant!"
En gros, hein. Des fois c'est un peu plus larmoyant, mais j'essaie de faire sobre.

Alors, comme moi je l'aime bien johweb, et que je le sens limite nervous breakdown, je pose la question: pourquoi personne dans la team ne réagit à ses pitoyables supplications? (là j'en rajoute, tu m'excuses joh, mais c'est pour ton bien. Remets toi en boule par terre et continue de pleurer. Vala, très bien. Bave un peu aussi...)

Par ailleurs, quand on regarde certains membres modérateurs, on s'apercoit que deux d'entre eux ne se sont pas connectés depuis la disparition de Porti et de ses congénères dinosorus Kronenbourus. Pourquoi?

En gros, si johweb se doit d'intervenir encore aujourd'hui, c'est que l'équipe de modération n'est pas suffisante, non?
Dans ce cas, pourquoi ne pas libérer ce pauvre hère, et bombarder esspic, cheesegeek et Porti (ah non, pas Porti) modos?

Parce qu'ils ne veulent pas, ces social-traitres? Au bûcher!

Je lance le débat, je ramasse les copies dans 10 jours.
Si vous voulez m'insulter, faites le en MP, ca décuple mon plaisir snob

Dernière édition par Dovocaine le Ven 11 Nov - 8:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:08

Hou la la, vaste sujet!
Que les modos puissent être assez nombreux pour exercer leur tache dans de bonnes conditions (sans se lasser ou s'épuiser) cela me parait un plus effectivement...
Maintenant, il doit y avoir auprès des hautes autorités, le souhait de maintenir une certaine cohérence dans la modération ce qui n'est pas toujours facile non plus en démultipliant les intervenants...

Esspic modérateur, je suis pour! :-) En revanche pour mon nom qui traine dans le message de bouillonnant habitant des Alpes, bah non je suis trop grande gueule et emporté pour cela.... :-)

rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:14

J' au eu, moi aussi, il y a quelques temps, une baisse de motivation, pour assurer les fonctions de Modo.
C' est souvent un peu ingrat, comme rôle, et c' est difficile d' être irréprochable, d' où parfois quelques situations difficiles à gérer.
Je m' en étais ouvert à Chewbacca et Erj', qui m' avaient assurés de leur totals confiance et soutien, et m' avaient rappelé la maxime : Au 3C, Modo un jour, Modo toujours !

Donc, je pense que la situation de Jowheb doit être similaire.
Mais rien ne l' empêche d' alléger sa fréquentation du forum (ou pas), et de ne plus intervenir en qualité de modérateur.

Quant à la nomination de nouveaux Modos, si les anciens lèvent le pied, j' avoue qu' elle se justifierait pleinement.

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
J-Charles

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:17

Je plussoie Dovo.

Je pense que pour le bien du forum, un petit gonflement de l'équipe de modération ne serait pas du luxe.
Cela permettrai parfois, qu'un modo intervienne plus tôt dans les discutions qui parte en cacahuètes, afin d’éviter certains risques de clash.

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
J-Charles

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:17

En parlant des anciens modos, c'est qui Joelski78 et autres vieux modo qu'on voit plus ?

Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:19

cheesegeek a écrit:
Hou la la, vaste sujet!

C'est bien pour ca que ca me parait intéressant qu'on en discute Smile

cheesegeek a écrit:
Maintenant, il doit y avoir auprès des hautes autorités, le souhait de maintenir une certaine cohérence dans la modération ce qui n'est pas toujours facile non plus en démultipliant les intervenants...

Je suis d'accord. Mais d'un autre côté, on voit que parfois, le contexte fait que ca mériterait une intervention plus rapide. Ca calme vite les débuts d'incendie et évite certains sujets qui deviennent un peu surréalistes parfois avec un emballement rarement proportionnel à la gravité du sujet.

Je fréquente d'autres forums (pas sur le rasage, hein clown) où la modération est nettement plus présente. Alors je sais, on va me dire "ouais mais ici on est des gentlemen, on sait s'auto gérer blablabla". Ce qui est vrai... jusqu'à un certain point. Je ne suis pas en train de proposer de faire un big brother liberticide, mais juste de trouver un meilleur(?) équilibre entre liberté et modération. Parce que parfois, ca me paraît un peu trop juste.

Pour les insultes, relisez la fin de mon 1er post. Wink

cheesegeek a écrit:
Esspic modérateur, je suis pour! :-)

Deux! On est deux! Qui vote encore? Allez! bounce

cheesegeek a écrit:
En revanche pour mon nom qui traine dans le message de bouillonnant habitant des Alpes, bah non je suis trop grande gueule et emporté pour cela.... :-)

Hop, au bûcher.

Modo

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:20

Ouhhhhh là !!! Rolling Eyes

Je vous parle d' un temps,
Que les moins de vingt ans
Ne peuvent pas connaître .....

lol!

Un membre, basé en Pologne, plein de bonne volonté, et qui a disparu lui aussi ....
C' est louche, toutes ces disparitions soudaines, à l' Est ... Suspect

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:29

J-Charles a écrit:
En parlant des anciens modos, c'est qui Joelski78 et autres vieux modo qu'on voit plus ?

Joelski, c'est le frère de Télé.

Téléski.

Nan? Dehors? Damn, encore raté. elephant

Modo

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 9:37

Si je peux intervenir sur le sujet qui semble un peu me concerner... What a Face

Voici l'état des lieux pour ma part. A la fin de l'été, plusieurs raisons sur lesquelles je ne souhaite pas revenir ont fait que j'ai demandé à ne plus être modo. Je souhaite rester attaché à ce forum en tant que simple membre (non, Dovo ceci n'est pas une... "perche tendue"... Embarassed ).
L'équipe des administrateurs m'a confirmé accuser réception de ma demande, en me demandant un petit délai le temps de se retourner (et sûrement de renforcer l'équipe des modos).

Je confirme passer beaucoup moins de temps sur le forum, et modérer beaucoup moins (mais d'autres s'en chargent, et le font très bien).

Bref, je suis toujours là. Et tant que j'ai les droits de modo sur certaines parties du forum, je me permettrai de les utiliser quand cela me semblera nécessaire. Pour le reste, s'il y a des volontés de renforcer l'équipe, vous pouvez toujours postuler envers nos admins.

C'est gentil de penser à moi... king
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 10:34

johweb a écrit:
Pour le reste, s'il y a des volontés de renforcer l'équipe, vous pouvez toujours postuler envers nos admins.

Bin... justement pas.
A mon sens, c'est l'inverse qui doit se produire: l'équipe en place décide si oui ou non il y a besoin de nouveaux modérateurs et en fonction nomme le ou les candidats le(s) mieux armé(s).

Maintenant, mon post servait non pas à susciter des vocations ou imposer une idée, mais à avoir l'avis des membres et du staff pour savoir pourquoi des modos (comme toi) restaient en place alors qu'ils ne le souhaitaient pas et pour savoir s'il était utile d'élargir l'équipe. Wink

Parce que, comme toujours, je donne un simple avis. Et je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit le plus intelligent. Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 10:54

Moi je propose: Super Dovocaine modo! What a Face

Il nous fera danser sur de superbes chansons!

http://www.youtube.com/watch?v=41WdgxgXLR0
http://latinsking.blogspot.com/
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 11:03

Snake10588 a écrit:
Moi je propose: Super Dovocaine modo! What a Face

Nan, j'ai dit que le fond du sujet était sérieux... On arrête de déc*nner siouplait elephant

Admin

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 15:54

On peux pas vous laisser tout seul 3 min, surtout avec un Dovo dans le coin.... Rolling Eyes

Oui effectivement Johweb nous a sollicité pour cesser la modération, et c'est effectivement pas facile de retrouver des membres de sa qualité pour le remplacer. Néanmoins, on en a encore reparlé il y a peu, et certains noms sont ressortis. Il est notable que 2 de ces noms soit aussi cités dans ce post Suspect Twisted Evil

Donc, oui, nous allons relâcher notre ami Johweb, mais il y aura nomination du (des) remplaçant (s) cheers

PS: tout ce que je peux donner comme indice c'est que pour certain, ça va pas être drôle... whistle

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
esspic

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 15:57

Chewbacca a écrit:
Il est notable inquiétant que 2 de ces noms soit aussi cités dans ce post

Là où ça tourne
Là où ça bosse
J-Charles

MessageSujet: Re: Equipe de Modération?   Jeu 10 Nov - 15:57

Esspic, Cheesegeek, Porti ... cheers

clown

Equipe de Modération?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant