| | restaurations de raquettes et tendeurs en cours | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Toto67
Nombre de messages: 491 Age: 57 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Lun 7 Nov - 4:10 | |
| Quelques photos des restaurations en cours :  Quelques bandes de cuir pour lanières. Y'en a qui les reconnaîtront...  Quelques raquettes  celle de gauche avec une plaque d'aloès. Et puis la petite dernière :  Les tendeurs :  Celui du milieu est pré-poli mais celui du bas le manche est juste décapé du vernis degueu qui le recouvrait. Depuis polissage et huilage sont fait c'est visible sur la première photo. Voilà. Les chasses sont en plan par contre. Juste dessinées sur la corne... C'est vraiment bouffe-temps cette histoire de coupe-chou... |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Lun 7 Nov - 6:28 | |
| Bouffe temps, sans aucun doute.
A 57 ans, tu es retraité ou non ? J'imagine que non et que ça doit faire quelques bons WE...
Du beau boulot en perspective en tout cas ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2103 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Lun 7 Nov - 11:12 | |
| "Bouffe temps", oui, voila, c'est le bon terme !! En tous cas j'aime le plan de travaille propre comme ca !! ( j'ai pas dit que j'avais le même....  ) _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Lun 7 Nov - 18:18 | |
| va-t-on les voir apparaître dans les petites annonces ? |
|
 | |
Toto67
Nombre de messages: 491 Age: 57 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 09/01/2011
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 8 Nov - 0:16 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 8 Nov - 0:24 | |
| | Toto67 a écrit: | non, c'est pour usage interne |
Décidément ce soir... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Toto67
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 8 Nov - 0:31 | |
| Je savais qu'en l'écrivant j'aurais droit à un commentaire... Ca rate pas |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | |
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 8 Nov - 17:44 | |
| |
|
 | |
Toto67
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 8 Nov - 21:13 | |
| Allez hop j'ai remis ça aujourd'hui. Deux tendeurs vertig. Je partais de ça :   Et voilà le boulot après nettoyage, décapage, polssage, huile de lin :    Détail poignées :   Et ici avec les derniers cc polis-finis :  Tout ça sur la table de la cuisine... |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 8 Nov - 21:21 | |
| Eh bien ta Dame a de la patience.... C'est beau l'amour ! Ton cuir tu l'as trouvé où ? |
|
 | |
Toto67
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 8 Nov - 21:33 | |
| Comme c'est moi qui fait à manger... Le cuir c'est là |
|
 | |
fabryce
Nombre de messages: 30 Age: 35 Localisation: Marseille Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 15 Nov - 16:55 | |
| J'ai récup y a pas longtemps le tendeur de mon grand pere, non utilisé depuis plus de 30 ans.
les dimensions sont de 18-22cm en longueur pour 4cm de large. sachant que les butés sont en bois demi-rond, je pourrai les remplacer par des plus larges.
Y aurait-il un avantage réel a ne pas croiser ? et surtout quel sont les prix moyen pour le cuir ?
|
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: restaurations de raquettes et tendeurs en cours Mar 15 Nov - 17:09 | |
| | fabryce a écrit: | Y aurait-il un avantage réel a ne pas croiser ?
|
Aucun, il FAUT croiser.
Tarif du cuir végétal, de 30 à 160€ le m² en 2.5mm _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
| | restaurations de raquettes et tendeurs en cours | |
|