| | Un magnifique strop de Chewbacca | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 18 Nov - 11:00 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 18 Nov - 11:34 | |
| Pour moi le seul problème des strops de Chewbacca c'est que quand on commence à affiler un rasoir avec on a plus envie de s’arrêter... Sinon effectivement, ça manque de photos. et aussi pour ilium afin que nous puissions te donner notre avis sur ton "flinguage" présumé |
|
 | |
Praetorian

Nombre de messages: 268 Age: 38 Localisation: rue Magellan - Massy - France - GEO Date d'inscription: 23/10/2010
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 18 Nov - 12:16 | |
| Ouaip, les "tontons" du forum te diront cela |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | |
 | |
ilium

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Clamart 92 Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 18 Nov - 13:54 | |
| |
|
 | |
jerryboy

Nombre de messages: 95 Age: 31 Localisation: Cérans Foulletourte -72- Date d'inscription: 08/08/2011
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 18 Nov - 14:41 | |
| Ca va finir par tourner au vinaigre cette histoire d'huile |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 18 Nov - 21:43 | |
|
Et tu n'as pas lu la précision, d' un Modo du forum, juste au dessous de la 4ème ligne ?
Ca sert à quoi que rem, il se décarcasse ???
je vais peut-être le mettre en couleur, finalement, mon petit rappel, dans ce post-it ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
féfé13

Nombre de messages: 596 Age: 52 Localisation: sablons(ISERE)GEO Date d'inscription: 30/07/2011
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Ven 18 Nov - 22:00 | |
| Moi je l'ai lu mais j'avais déjà fait la connerie  il faut lire ce qui est écrit par les anciens coupechouteux |
|
 | |
ilium

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Clamart 92 Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 19 Nov - 1:13 | |
| sisi ,j'avais bien lu mais la pâte ne s'étale carrément pas même pour faire des croix  , en tant que débutant il est parfois difficile de transformer les ecrits en actes, des nuances ne sont parfois pas bien retranscries et compréhensible pour nous mais évidentes pour celui qui les écrit, de plus j'avais posé la question à chewbacca et n'ayant pas reçu de réponses bah j'ai pas insisté et j'y suis allé sauf qu'il avait pas reçu mon mp....l'impatience de la jeunessse lol.... |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 19 Nov - 10:43 | |
| | rem.44 a écrit: | Et tu n'as pas lu la précision, d' un Modo du forum, juste au dessous de la 4ème ligne ?
je vais peut-être le mettre en couleur, finalement, mon petit rappel, dans ce post-it ... |
+100 en Rouge clignotant avec de grosses lettres. |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Dim 20 Nov - 22:16 | |
| Ah, même si les huiles du forum s'y mettent ! |
|
 | |
Richard67
Nombre de messages: 2 Age: 35 Localisation: Alsace Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 25 Fév - 14:23 | |
| Bonjour, Au début, j'utilisais un paddle avec un côté aloès, mais j'obtenais un résultat plutôt moyen (certainement dû en grande partie à mon inexpérience et mes deux mains gauches). Par la suite, j'ai utilisé un paddle avec deux côtés cuirs lisses dont l'un était déjà pré-enduit de pâte au chrome. Là, le résultat était nettement meilleur. Il y a quelques semaines, j'ai eu la bonne idée de me procurer un strop double lisse chez notre ami Chewbacca. C'est un modèle sur mesure qui ressemble à celui-ci :   J'ai attendu un peu avant de donner mon avis sur ce strop, histoire d'apprendre à l'utiliser correctement et de donner un feedback qui ait un sens. Bilan : que du bonheur!  Il faut deux fois moins de passes pour un résultat au poil!  J'ai même pu reprendre un fil assez endommagé sans pierre à affuter. Comme quoi, j'aurais dû me renseigner avant sur le forum, j'aurais économisé deux paddles... @+ |
|
 | |
McKay

Nombre de messages: 1815 Age: 46 Localisation: Quimper - France - GEO Date d'inscription: 18/08/2010
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Sam 25 Fév - 14:41 | |
| | El Bretón Andaluz a écrit: | | rem.44 a écrit: | Et tu n'as pas lu la précision, d' un Modo du forum, juste au dessous de la 4ème ligne ?
je vais peut-être le mettre en couleur, finalement, mon petit rappel, dans ce post-it ... |
+100 en Rouge clignotant avec de grosses lettres. |
Avec des néons qui scintillent! |
|
 | |
Ludo
Nombre de messages: 50 Age: 56 Localisation: lyon, 69410 France -GEO Date d'inscription: 09/03/2012
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Mar 27 Mar - 17:17 | |
| Strop vraiment superbe. On fait comment pour en avoir un du même style avec canvas, poignée (peut-être), série spéciale CCC (un plus) ... j'avais crû lire que Chewbacca n'avait plus de strop avec canvas. Mais je serais patient et vais rester à l'affût. Ludo
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un magnifique strop de Chewbacca Mar 27 Mar - 17:27 | |
| http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/article-les-cuirs-d-affilage-100139364.html  _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
| | Un magnifique strop de Chewbacca | |
|