Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mar 8 Nov 2011 - 21:11

oui, de toutes façons, MdC, je me dois d'y passer.... Après ce pot italien qui est énorme (220ml) !
Revenir en haut Aller en bas
G

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mar 8 Nov 2011 - 22:45

220 ml : pas mal en effet. Le MDC est décliné en plusieurs formats : 60 à 170 gr. Ce dernier format dure longtemps, même pour quelqu'un qui se rase tous les jours. Il n'a pas la texture du Proraso ou des Taylors. C'est un savon dit dur, malgré qu'il soit plus mou qu'un Plisson par exemple.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mer 9 Nov 2011 - 0:08

G a écrit:
220 ml : pas mal en effet. Le MDC est décliné en plusieurs formats : 60 à 170 gr. Ce dernier format dure longtemps, même pour quelqu'un qui se rase tous les jours. Il n'a pas la texture du Proraso ou des Taylors. C'est un savon dit dur, malgré qu'il soit plus mou qu'un Plisson par exemple.

Personnellement, j'ai toujours préféré les crèmes aux savons, je trouve les crèmes plus onctueuses. Ce savon mou SMN est comme le savon Proraso: ce ne sont pas des savons type bol en bois, ils deviennent vite onctueux au contact de l'eau et du blaireau.
MdC est-il du type bol en bois ou du type Proraso/SMN ?
G

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mer 9 Nov 2011 - 1:23

Entre les deux. Plus dur que le Proraso, moins qu'un Plisson ou Joris, mais suffisament "mou" pour que tu puisses en prendre un morceau avec une petite cuillère et que tu en mettes un peu au fond d'un bol. Pour être plus clair, tu peux mettre ton doigt dans le pot sans qu'il s'enfonce dedans...à moins de forcer comme un bourrin. Il 'est pas d'aspect crêmeux. C'est un peu comme si tu prenais un savon de douche à l'ancienne en pain et que tu le ramollisais un moment sous l'eau chaude. Grosso modo, c'est ça. Il fournit une belle mousse et une bonne hydratation. Maintenant, attention, il y a deux inconvénients de taille : la formule classique peut irriter certaines peaux ( certains membres ici en ont fait l'expérience ) et son prix : en gros 34 € les 170 gr hors frais de port, 15 € / 20 € les 60 gr / 80 gr suivant le modèle ( tout petit ). Ils ont décliné en deux formules : calssique ( parfum menthe + lavande + romarin ) et sans parfums. Pour la formule classique, tu as des formats variant entre 60 gr et 170 gr. Pour celle sans parfums, 80 gr ou 170 gr. Par contre, c'est un savon qui dure longtemps. Plus longtemps que le Proraso à nombre de rasages équivalent. Tu peux te faire une petite idée sur leur site web Promarcan ( site physique près près de Saumur ) : http://www.savonnerie-martin-de-candre.com/category.php?id_category=31
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mer 9 Nov 2011 - 9:30

Me voici aujourd'hui avec presque une semaine d'utilisation de cette crème.
Je dois avouer que je déchante un peu! j'ai la peau sèche, qui tire un peu, et ce matin le plus doux de mes Rodgers m'a irrité la peau! No
Je me suis peut-être emballé un peu vite, tant les après-rasages et produits cosmétiques de cette maison sont bons et réputés.
Mais j'en viens à me demander, tant la ressemblance d'aspect est frappante s'il ne s'agit pas d'une sous-traitance de Proraso, en moins bien!...
G

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Jeu 10 Nov 2011 - 23:16

L'hypothèse meriterait d'être travaillée en effet. Dans le même style, tu as les savons Omega qui sont assez proches de Proraso ( par contre, je crois que Omega est de Bologna de mémoire, donc plus vers la Reggio Nell Emilia et pas vers la Toscana ). Tu as déjà essayé Proraso ?
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Jeu 10 Nov 2011 - 23:20

oui, et je n'ai jamais eu de problèmes avec.
G

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Ven 11 Nov 2011 - 23:10

Bon. Je suis persuadé qu'avec l'expérience, on se recentre vers 2/4 produits de références au plus. Il m'apparaît normal de tenter des expériences nouvelles ( attention, je ne suis pas un graveleux qui parlent de ces choses, enfin, bref... lol! ) dans ses débuts, comme il ne m'apparait pas choquant qu'en "cours de carrière" on veuille aussi le faire. C'est peut-être un passage obligé. J'en ai acheté aussi des produits, et, mon dieu, je ne préfère pas en dresser la liste des plus minables car c'est effarant combat . Tu commences à avoir une bonne expérience maintenant, du "paquetage" donc tout cela va probablement se bonnifier. Y'a pas de raison.
decraew

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mer 16 Nov 2011 - 13:07

J'ai acheté un pot de ce produit dans une parfumerie à Montalcino (devinez ce que je faisias là bounce )
Le prix en italy est de 25 EUR. Je n'ai jamais utilisé proraso mais je l'avais senti, donc j'étais fort déçu quand j'ouvrais le pot et je sentais ... exactement - Proraso.

Les mauvaises expériences de certains m'ont étonné un peu, pour moi, messieurs, je trouve ce crème vraiment bon! Ok, je ne suis pas fort fan de l'odeur, mais il est très bon pour la peau laissant une peau frais et très doux.
Mais je ne l'ai jamais utilisé toute une semaine, comme le gentleman.
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mer 16 Nov 2011 - 14:09

je l'avais mise de côté un temps, et était revenu à un savon TOBS lavande qui me restait.
Je l'ai reprise ce matin-même, et ai obtenu un excellent rasage.
C'est en l'utilisant chaque jour, qu'au bout d'une semaine je trouvais ma peau sèche, ce qui ne m'est jamais arrivé avec la Proraso.
Decraew, si tu étais à Montalcino, c'était pour goûter du vin! drunken
decraew

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Mer 16 Nov 2011 - 14:48

BZHgentleman a écrit:
Decraew, si tu étais à Montalcino, c'était pour goûter du vin! drunken

Elementary my dear Watson Cool
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella   Jeu 17 Nov 2011 - 23:42

Deux liens, si vous désirez voir le lieu où se tient la plus ancienne officine du monde! Shocked

http://www.youtube.com/watch?v=LdTdRyYDpS4
http://www.youtube.com/watch?v=zVADXtFtKgM&feature=related

crème à raser Officina profumo Santa Maria Novella

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2