Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

TI Le Grelot - Oak Wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thaeris

MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   Mer 2 Nov 2011 - 23:11

Ce guillochage est un vrai ouvrage d'art...

Une lame magnifique.... bave
Revenir en haut Aller en bas
dimdbe

MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   Jeu 3 Nov 2011 - 6:14

Bonjour à tous,

J'ai la chance de posséder un Oak Wing G, il est tous simplement superbe, le plus beau rasoir de ma petite collection.
Concernant les chasses, celles-ci viendrait d'une fabrique d'instruments de musique, ce bois servant notamment à la confection de guitares électriques.
De plus ce bois est traité avec de la résine pour augmenter sa résistance à l'eau, aux UV et serait teint à l'aide de pigments de chocolat (à vérifier le chocolat).

Pour plus d'info: http://srpreviews.com/showthread.php?t=67334
Lanzhu88

MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   Jeu 3 Nov 2011 - 9:55

Citation:
Pour avoir eu les deux en main (mais à des périodes différentes), je dirai que la lame du CC du 3C est plus légère.

Je confirme la lame du CC du 3C est plus petite en longueur et donc plus légère.

Mais l'émouture et surtout la qualité de coupe est la même. C'est une lame d'exception tout simplement.

Perso j'aime beaucoup la lame du CC du 3C pour sont côté extrêmement maniable, renforcé par l'absence d'épaulement à l'entablure.

Belle, très belle lame !

Bbr6704

MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   Jeu 3 Nov 2011 - 11:17

esspic a écrit:
Bbr : je suis d'accord, concernant le prix, c'est clairement un peu abusé. Cependant, c'est vraiment une lame d'exception. Et je trouve au passage, contrairement à toi, que le bois lui va plutôt bien. D'ailleurs, pour la lame de Siamois, on lui avait choisi une châsse en peuplier stabilisé, et je ne le regrette pas.

Tation, j'ai pas dis que le bois lui allait pas, c'est juste qu'à ce prix là, je trouve que de la corne ou de l'os auraient mieux rendu... Malheureusement, pour de telles matières, il faut "encore" rajouter 100 €...

Et c'est surtout ça qui me dérange... on met un n°, ou un nom "légendaire", ou on dit qu'on a retrouvé un vieux stock de lames, pis le prix gonfle, gonfle, gonflle... (d'ailleurs, c'est marrant, le "Bijou de France" exclusivement fait à partir d'un unique stock d'anciennes lames Le Grelot, et qui devait donc être réalisé dans une quantité limitée et épuisable, sort maintenant des nouvelles forges de chez TI... Bref, je trouve ça moyen moyen...)

Après je ne dis pas que c'est de la mauvaise came, j'ai hâte de m'en rendre compte par moi même, et je suis sûr que TI fait de bon rasoirs, mais je déplore leur politique tarifaire, et le manque de cohérence de leur politique...
Jib'

MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   Sam 5 Nov 2011 - 14:31

He ben on se sent bien peu de chose quand on pose cette lame sur sa joue. La taille, le poids ! affraid

Mais très vite, j'ai constaté que cette lame est déjà douce, même neuve et pour un premier test. Et le confort de rasage est excellent. Et contrairement à ce que je pouvais penser, la lame reste très maniable et agréable à manier. Avec même une grande précision dans les recoins difficiles. Aucune irritation.
J'ai utilisé avec la mousse Sandalwood de Taylor of Old Bond Street, après rasage Proraso et un peu d'huile d'amande douce. C'est parfait, ou presque.

Une seule idée en tête : recommencer demain ! Je suis vraiment super content de mon acquisition, un bonheur. Very Happy

http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
whiskyfox

MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   Dim 6 Nov 2011 - 10:33

whiskyfox a écrit:

cependant j'aimerais avoir votre avis sur un point, et c'est le cas de le dire, il y à sur un côté de la lame dans le premier tiers en partant du crochet, sur le plat de la lame à env. 1/3 du fil, un petit creux, gros comme une tête d'épingle. Je n'arrive pas à prendre de photo pour vous le montrer, faute d'appareil digne de ce nom sous la main. À votre avis s'agit-il d'un défaut qui mériterait un retour en garantie ?

Personne pour me donner un avis éclairé ?
metais dominique

MessageSujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing   Dim 6 Nov 2011 - 11:39

Difficile à dire vu que je ne le voie pas !!!

Enfin ça doit pas être bien méchant, je pense que tu peux le garder comme ça mais c'est toi qui vois si ça te dérange; et vu le prix ... Rolling Eyes

TI Le Grelot - Oak Wing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2