|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jib'

Nombre de messages: 69 Age: 27 Localisation: Rennes Date d'inscription: 20/09/2011
 | Sujet: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 19:40 | |
| Recherchant un modèle proche du CC limité et épuisé du 3C, j'ai fini par trouver la perle rare ! Il s'agit du TI Le Grelot - Oak Wing. Lui aussi possède des chasses en érable. Les gravures sur le dos sont très fines et représentent quatre petit grelots avec des feuilles de chênes entourant un "G" au milieu du dos. Je n'ai pas pu le tester pour le moment. Pour l'instant, il bouffe du cuir encore et encore pour l'adoucir. Voici quelques photos qui ne sont pas de moi :    Si certains possèdent le même ou un modèle proche avec une lame identique, qu'en pensez-vous à l'usage ?? |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1205 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 19:49 | |
| C'est le troisième que je vois sur le 3C il est magnifique, la lame est vraiment parfaite, c'est vraiment une forme agréable, la gravure et très jolie aussi, la custom d'esspic sur un CC similaire m'avait laissê sur le c** Tu es bien chanceux amuse toi bien avec |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 20:02 | |
| Je l'ai déjà dit ... mais je le répète pour les distraits: C'est pour moi l'une des plus belles lames jamais réalisées par Thiers-Issard. _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
ilium

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Clamart 92 Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 20:18 | |
| moi j'espere bien que ce sera mon prochain, si d'ici janvier j'arrive a en trouver encore. |
|
 | |
dreyf

Nombre de messages: 187 Age: 31 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 20:59 | |
| Il n'a qu'un defaut c'est son prix. Vraiment pas donne de memoire. Mais magnifique sans aucun doute |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 21:00 | |
| il resemble furieusement au CC 3C, non ? _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 21:04 | |
| oui. Sauf : - le nez (barber's notch au lieu d'espagnol) - le dos (ça, c'est évident) - la couleur de la châsse (teintée au lieu de naturel)
Pour avoir eu les deux en main (mais à des périodes différentes), je dirai que la lame du CC du 3C est plus légère. Peut-être légèrement plus évidée... mais je n'en suis pas sûr.
Un très bel objet, assurément. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Raromatai

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 22:09 | |
| Tu es certain que c'est de l'érable ? Pourquoi Thiers Issard l'aurait baptisé "oak wing" si ce n'est pour l'affubler de chasses en chêne ? |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1205 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mar 1 Nov 2011 - 22:15 | |
| C'est pas du chêne à première vu, le nom on va dire que c'est pour la gravure et pour les chasses, le chêne ne se prêtant pas trop à la fabrication de chasse ceci explique peut être cela. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mer 2 Nov 2011 - 8:33 | |
| | Raromatai a écrit: | Pourquoi Thiers Issard l'aurait baptisé "oak wing" si ce n'est pour l'affubler de chasses en chêne ? |
Peut-être parce que la gravure du dos de la lame, elle, représente des feuilles de chêne , non ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Jib'

Nombre de messages: 69 Age: 27 Localisation: Rennes Date d'inscription: 20/09/2011
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mer 2 Nov 2011 - 10:37 | |
| | Raromatai a écrit: | Tu es certain que c'est de l'érable ? Pourquoi Thiers Issard l'aurait baptisé "oak wing" si ce n'est pour l'affubler de chasses en chêne ? |
Oui, oui, c'est bien de l'érable. Je ne sais pas pourquoi ils l'ont nommé Oak Wing si ce n'est qu'il s'agit, il me semble, du nom d'une série de CC limités qu'ils poursuivent épisodiquement. J'ai cru voir ou entendre ça quelque part. |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mer 2 Nov 2011 - 15:47 | |
| Ben moi, à ce prix là, je ne suis pas fan... Je dis pas que c'est pas beau, non, mais ce coté on sort une forme de lame à part, et on la vend le double du reste de la gamme TI, ben ça passe pas!, et surtout avec des chasses en bois... Mais ce n'est là que mon avis de contestataire iconoclaste du jour... |
|
 | |
Raromatai

Nombre de messages: 156 Age: 40 Localisation: Ile de France Date d'inscription: 24/01/2009
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mer 2 Nov 2011 - 19:51 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mer 2 Nov 2011 - 20:03 | |
| Bbr : je suis d'accord, concernant le prix, c'est clairement un peu abusé. Cependant, c'est vraiment une lame d'exception. Et je trouve au passage, contrairement à toi, que le bois lui va plutôt bien. D'ailleurs, pour la lame de Siamois, on lui avait choisi une châsse en peuplier stabilisé, et je ne le regrette pas. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
whiskyfox

Nombre de messages: 149 Age: 43 Localisation: Drôme Date d'inscription: 02/02/2011
 | Sujet: Re: TI Le Grelot - Oak Wing Mer 2 Nov 2011 - 22:42 | |
| J'ai eu la chance de pouvoir m'en payer un il y a quelques mois… C'est vrai qu'il est superbe (enfin à mon goût) j'adore les mensurations de la lame, son poids, sa forme, sa douceur lors du rasage…
Je suis moins fan des rivets et en ce qui me concerne, les chasses ne sont pas très foncées et le bois n'est pas très historié comme sur les photos des sites de vente en ligne… les risques de l'achat par correspondance.
Par contre je n'ai pas eu à lui faire "bouffer" beaucoup de cuir, quand je l'ai déballé il était TDC Ok (d'usine) ! ce qui m'a surpris par rapport au premier Dovo que j'avais acheté…
cependant j'aimerais avoir votre avis sur un point, et c'est le cas de le dire, il y à sur un côté de la lame dans le premier tiers en partant du crochet, sur le plat de la lame à env. 1/3 du fil, un petit creux, gros comme une tête d'épingle. Je n'arrive pas à prendre de photo pour vous le montrer, faute d'appareil digne de ce nom sous la main. À votre avis s'agit-il d'un défaut qui mériterait un retour en garantie ? |
|
 | |
|