Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Huiles d'avant-rasage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nounounounou

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Dim 30 Oct 2011 - 21:14

ben a mon avis quand tu arrache des hurlement quand tu fait la bises, quand un col roulé te dure 4 usages et a des trous au col, quand tu ne peut mettre une chemise plus de 5 fois de suite sans qu'elle soit râpée au point de te faire passer pour un clodo ben a ce moment la ta barbe est dure comme la mienne.
ça te dit pas la dureté dans l'absolu mais au moins on commence a avoir des reperes Smile
sans dec' quand je me frotte le menton a j+2 après le dernier rasage ben sur une partie normale de mon bras c'est a deux doigts d’être douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Dim 30 Oct 2011 - 23:23

nounounounou a écrit:
sans dec' quand je me frotte le menton a j+2 après le dernier rasage ben sur une partie normale de mon bras c'est a deux doigts d’être douloureux!

Bon en fait tu es un hérisson ibérique. lol! Perso je me rase tous les jours, un moment je me sui laissé poussé le bouc pendant 15 jours pour voir mais mon menton n'a jamais ressemblé à un oursin. Donc j'en conclu que je n'ai pas la barbe dure et que j'ai moins de problème que toi pour maintenir mes CC bien affilé.
Si t'as une copine faudra te raser plus souvent sinon c’est pour elle que ça va être douloureux. Il y a des zones ou la peau d’une femme est plus fine que la peau de ton bras Twisted Evil Twisted Evil combat
nounounounou

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Lun 31 Oct 2011 - 8:05

c'est clair What a Face
dalmate13

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mar 1 Nov 2011 - 11:40

Pourtant, si malgré un rasoir évidé et affilé au mieux,
si ces poils (épais) mettent beaucoup de temps à ramollir malgré les soins appropriés doucha auparavant, aspersion du visage à l'eau chaude, mousse appliquée avant d'affiler puis deuxième application de mousse avant de se raser), tu sens la lame accrocher les poils, et sauter facilement,
Et si par contre avec des lames mois évidées voire pleines ou presque le rasage se passe bien mieux,
Alors à mon sens tu peux dire que ta barbe est dure.
@ El Breton : malgré le soin plus poussé de préparation mes poils résistent bien plus maintenant à mon âge ( sage ) qu'à 20 ans pourtant en plus à l'époque je n'utilisais pas de sabre... De plus mes rasoirs me duraient longtemps, longtemps, longtemps (un peu trop !).
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mar 1 Nov 2011 - 16:23

dalmate13 a écrit:
@ El Breton : malgré le soin plus poussé de préparation mes poils résistent bien plus maintenant à mon âge ( sage ) qu'à 20 ans pourtant en plus à l'époque je n'utilisais pas de sabre... De plus mes rasoirs me duraient longtemps, longtemps, longtemps (un peu trop !).

Bin moi à 20 ans j’avais une bonne barbe mais je n’avais qu’un seul poil d’environ 5cm sur la poitrine. Quand je sortais avec une fille j’avais toujours peur qu’elle m’arrache mon poil. affraid
Maintenant à mon âge je suis un vrais singe, ça pousse partout : le nez, les oreilles sauf sur le crane. sage
dreyf

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mar 1 Nov 2011 - 17:28

Pour ce qui est de la question initiale a propos des huiles de pre-rasage, j'utilise l'huile de pre-rasage Truffit & Hill
http://www.truefittandhill.co.uk/viewproducts.php?selection=Ultimate%20Comfort%20Range&id=116

Tu peux la trouver sinon sur tous les bons sites.
J'en suis tres content.
Est-ce du a l'huile en tant que tel ou a ma technique personnelle qui s'ameliore au fur et a mesure ?
En tout cas, je compte continuer a l'utiliser.
Quelques gouttes dans la paume suffisent. Heureusement car je trouve qu'elle est tres chere.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mar 1 Nov 2011 - 18:02

dreyf a écrit:
Est-ce du a l'huile en tant que tel ou a ma technique personnelle qui s'ameliore au fur et a mesure ?

Je suis persuadé que c’est ta technique qui s’améliore. Quand tu auras fini ton huile je crois je suis sûr que tu n’auras plus besoin d’en acheter. sunny
dreyf

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mar 1 Nov 2011 - 18:07

Ca serait bien, je pourrai faire des economies comme ca Razz
dimdbe

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mer 2 Nov 2011 - 8:05

J'utilise aussi cette huile, j'adore son odeur, je trouve qu'elle sent vraiment très bon! love
J'applique personnellement deux, trois gouttes sur les zones sensibles quelques heures avant le rasage ou la veille.
Quand je l'utilise j'ai l'impression d'être moins irrité après le rasage au niveau des zones traitées.
A oui j'oubliais, cette huile ne laisse pas du tout la peau grasse par contre l'odeur reste longtemps... love love love
dreyf

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mer 2 Nov 2011 - 11:57

Heu, la je comprends pas trop l'interet de l'appliquer des heures avant. Suspect
L'idee est de lubrifier pas de laisser secher.
j'ai rate un truc ?
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Mer 2 Nov 2011 - 18:55

dreyf a écrit:
Heu, la je comprends pas trop l'interet de l'appliquer des heures avant. Suspect
L'idee est de lubrifier pas de laisser secher.
j'ai rate un truc ?

Non tu as raison, ces huiles sont faites pour en passer sur la peau avant le rasage. Ce ne sont pas des huiles "réparatrices" pour si on a la peau sèche.
dimdbe

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Jeu 3 Nov 2011 - 6:52

Euuhh ce conseil vient directement d'un barbier de Trueffit anf Hill.
En tous cas moi je vois une différence... Effet placebo? scratch
G

MessageSujet: Re: Huiles d'avant-rasage.   Ven 4 Nov 2011 - 0:44

Les huiles, bof, je trouve que cela encrasse tout le matos ( lame, blaireau ) et qu'en plus cela "imperméabilise" la peau. Pas très pratique quand il faut se la ré-humidifier souvent lors du rasage pour assouplir le poil et détendre la peau. Je trouve en plus que la peau glisse et que ce n'est pas très pratique non plus pour bien tendre la peau.

Bizarre ce que vous dîtes sur les barbes dures. Je suis chatain et j'ai la barbe "bleue" et assez dure ( moins qu'avant depuis le rasage au sabre ), mais je rase peut-être encore mieux et plus facilement avec une lame bien évidée comme il faut ( sonnante ou chantante ).

lol Eh, Eh, vrai que pour certaines occasions, la barbe peut servir et que la peau des femmes est fine en certains endroits ( pas jeter cailloux, moi pas être gros vicelard ).

Huiles d'avant-rasage.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2