|
| Auteur | Message |
|---|
Gildas

Nombre de messages: 70 Age: 26 Localisation: BOULEVARD ALBERT 1ER - RENNES - FRANCE - GEO Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: L'electrogéne Sam 29 Oct - 18:49 | |
| Ca y est il est arrivé  Coupe chou début du siècle, art nouveau je pense. Seul la lame m’intéressait, je pensait la changer avec la chasse d'une autre enchère que j'ai raté de peu (si tant est qu'elle ait été adaptable)  Pour revenir a la chasse de l’électrogène voila mes surprises après nettoyage: Celle-ci est en corne, belle surprise et elle est gravée très très légèrement des deux cotés d'une écriture soignée: Franc Henri 1675 '1' 41 ou Franc Henri 1675 1741 mais la j’interprète, il y a l'espace du 7 mais il n'est absolument pas visible et que viens faire ce ' Qu'en pensez vous ? Fabricant avec numéro de série; propriétaire et numéro de série ou proprio et une date plus une autre info. Mais bon 1675 ???? Je n'y connais rien mais est-ce possible une chasse de cette forme a cette époque auquel cas elle aurait été reprise ? D'après la vendeuse, il y a une autre hypothèse beaucoup plus probable je trouve : | Citation: | | le coiffeur du village avait en dépôt dans sa boutique le propre rasoir de ses clients.Peut-être était-ce un moyen pour classer et retrouver plus facilement le rasoir de M. FRANC, Henri ? |
Je l'ai passé au Miror, il n'y a pas de rouille (sauf un point en milieu de lame) juste ces traces d'oxydations. En passant le doigt sur la lame c'est lisse. Le fil quand à lui est dénué de choc déformation ou oxydation mais je galère un peu a le mettre shave ready. Un passage sur la pierre aurait peut être été profitable mais je n'en ai po .
Pour la corne, bon nettoyage, polissage au feutre avec un pseudo outil dremel, et un peu d'huile pour la nourrir. Elle est très fine et s'est un peu déformée (elle plie, un peu au centre, il faut que je fasse attention quand je ferme le CC) enfin elle a pas mal de rayure et de chocs.