| | Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Ven 28 Oct - 23:01 | |
| |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Ven 28 Oct - 23:47 | |
| | Quartz a écrit: | La touffe noire, c'est du black badger de chez Golden Nib?
Qu'est-ce que ça donne à l'usage? |
Regarde le post sur le premier blaireau, je dis ce que j'en pense après l'avoir essayé. |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 7:51 | |
| C'est de la belle ouvrage là aussi, chapeau ! Le manche en cocobolo m'a l'air très pratique non ? Et le laiton au milieu est du plus bel effet ! Dis-moi tu as changé d'avis pour la position du blaireau après utilisation ? Il me semblait que tu étais partisan de la position à 45°... |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 10:12 | |
| |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 10:36 | |
| Je vais poser une question peut être bête mais l'aimant... Il est à l'intérieur ? C'est quoi le procédé ? |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 11:01 | |
| | El Bretón Andaluz a écrit: | | Quartz a écrit: | La touffe noire, c'est du black badger de chez Golden Nib?
Qu'est-ce que ça donne à l'usage? |
Regarde le post sur le premier blaireau, je dis ce que j'en pense après l'avoir essayé. |
C'est bon, j'ai retrouvé. Merci! |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 11:21 | |
| le coin rasage ressemble étrangement à un coin boucherie avec ce superbe billot.... |
|
 | |
El Bretón Andaluz

| Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 17:30 | |
| | Kirigol a écrit: | | Je vais poser une question peut être bête mais l'aimant... Il est à l'intérieur ? C'est quoi le procédé ? |
Oui ce sont des aimants de Supermagnete (click). J'ai percé un trou au centre jusqu'à +- 1,5mm du fond. Et j'ai mis dans les 2 un aimant de 10mm de diamètre et 10mm de hauteur qui supporte 3,9Kg. Ensuite j'ai collé un tasseau pour le bloquer et renforcer l'ensemble surtout dans le cas du noir et blanc. Comme la commande était minimum 15€ j'en ai profité pour en acheter de différentes tailles car on leurs trouve de multiples applications. Comme l’aimant est séparé de +-1,5mm du fond et que dans le support le métal est recouvert d’une fine couche de bois il n’est plus à 3,9kg mais c’est largement suffisant car 3,9 kg il faut déjà tirer fort. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 17:35 | |
| En colier, je trouve ça pas vilain moi _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo Sam 29 Oct - 17:47 | |
| Merci El B.A. ! Je garde l'astuce bien précieusement en tête parce que j'ai du mal à tordre mes tiges laiton de 5mm proprement pour faire un arceau de support, alors la je tiens un bonne alternative. |
|
 | |
| | Le SAC de Blaireau - touffe 30 grade A cocobolo | |
|