| | maison du barbier en grand magasin | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
stef one

Nombre de messages: 377 Age: 38 Localisation: normandie Date d'inscription: 05/01/2012
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Dim 15 Jan - 21:58 | |
| Pareil pour moi ! Je demarre avec ça et j'en suis tres content.
|
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1102 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Lun 16 Jan - 23:40 | |
| C'est vrai que c'est entre 5 et 6 euros le tube, mais on sent bien la différence de qualité par rapport à ceux qui valent 3 fois moins. Côté composition, je déchante un peu quand même...  Composition : Eau, Aloe Barbadensis Leaf Juice, Stearic Acid, Myristic Acid, Potassium Hydroxyde, Coconut Acid, Glycerin, Parfum (fragrance), Sodium PEG-7 Olive oil, Carboxylate, Triethanolamine, Sodium Hydroxyde, Chamomilla Recutita (Matricana) Extract, Allantoïne, Dimethicone, Benzyl Benzoate, Butylphényl Methylpropional, Linalool, Methylparaben, Propylparaben. C'est marrant qu'ils mettent les paraben en dernier. On pourrait presque croîre qu'ils essaient de les cacher... |
|
 | |
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Ven 24 Fév - 18:43 | |
| Allez un petit retour .... j'ai craqué à mes débuts pour un blaireau de la Maison du Barbier en super badger, gris, j'aime bien quand ça brosse bien la peau durant le savonnage. Ben, ça fonctionne vachement bien, pour 10 euros , je trouve que c'est bien monté. Seul déconvenue, une dissymétrie dans la touffe, que j'ai rectifié aux ciseaux. je l'ai retrouvé récemment : la Jermyn street monte super (pas dur c'est sur) , MDC idem, le poil retient bien l'eau. A part le fait qu'il faille vérifier la forme de la touffe, si on a un piti budget, ça fait l'affaire, plus que bien. |
|
 | |
Jeanfy

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: Avenue des Etats-Unis -Toulouse - France - GEO Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Dim 26 Fév - 21:11 | |
| Le Blaireau "Maison du barbier" à mis à la retraite mon bon vieux "Wilkinson" ( il avez vu du pays ) Je le trouve plus efficace pour monter la mousse à partir de savon, certainement grâce à ses poils plus durs. Ce surplus de rigidité permet un meilleur "massage" lors de l'application de la mousse. Son manche un peu plus long le rend aussi un plus pratique avec un shuttle. Le seul moins c'est son odeur assez persistante malgré quelques passages au shampoing et séchage soigneux. |
|
 | |
phil03

Nombre de messages: 14 Age: 48 Localisation: Allier Date d'inscription: 30/01/2011
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Lun 27 Fév - 11:00 | |
| Pour moi, blaireau maison du barbier depuis un an, aucun problème, il a perdu deux ou trois poils c'est tout, ma femme m'a ramené de thiers un TI plus petit, plus doux, plus cher mais bof bof ,pas plus efficace si ce n'est, peut être, qu'il va mieux dans mon scuttle étroit de la base. Bref, mon avis de novice: trés bon premier achat et à emmener en déplacement, ça peut éviter d'en perdre ou abimer un beaucoup plus cher... |
|
 | |
gaztoon
Nombre de messages: 31 Age: 31 Localisation: UZES Date d'inscription: 24/03/2012
 | Sujet: Mon blaireau de " maison du barbier " Dim 25 Mar - 14:53 | |
| Bonjour à tous,
en tant que jeune novice, je me suis acheté un blaireau de la maison du barbier vendu 20€ à Carrouf. A lire vos posts, c'est apparemment un bon produit pour commencer. Toutefois je me pose une question : est-ce normal de se sentir piquer par les poils ? N'hésitez pas à me dire que j'ai la peau trop sensible ou que mon blaireau est pourri, l'important c'est de savoir !
Merci pour vos futures réponses
Gaztoon |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1102 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Dim 25 Mar - 15:50 | |
| Alors je ne sais pas et je ne sais pas, mais peut-être que si tu laisses tremper les poils dans l'eau chaude un peu avant de t'en servir, ils seront plus ramollos ! |
|
 | |
Jeanfy

Nombre de messages: 1591 Age: 40 Localisation: Avenue des Etats-Unis -Toulouse - France - GEO Date d'inscription: 22/01/2012
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Dim 25 Mar - 18:26 | |
| C'est surprenant, As tu eu d'autre blaireau entre les mains à titre de comparatif ? |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Dim 25 Mar - 19:18 | |
| C'est normal : les poils des blaireaux maison du barbier sont coupés. Ça pique ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Dim 25 Mar - 23:32 | |
| D'akeur, les poils sont coupés... Est-ce qu'en les frottouillant sur du papier de verre, il y a moyen de les "dépiquanter" ? |
|
 | |
gaztoon
Nombre de messages: 31 Age: 31 Localisation: UZES Date d'inscription: 24/03/2012
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Lun 26 Mar - 11:44 | |
| Ce matin j'ai laissé le blaireau trempé plus longtemps et il pique quand même. Je pense effectivement que cela vienne du fait que les poils soient coupés. Et après vus les blaireaux faits par un membre du 3C je me demande si le mien n'est pas tout à fait pourri ! Pour être plus explicite, j'ai fait cette photo ce matin du blaireau après 04 utilisations.  Qu'en pensez-vous ? |
|
 | |
Loeikat

| Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Lun 26 Mar - 12:04 | |
| Heu.. on dirait qu'ils ont monté les poils à l'envers ! C'est pas ça ? Non, c'est clair... C'est du blaireau, mais effectivement, les pointes sont carrées comme des frites. Ca donne pas envie de se frotter ça sur le bec. J'ai passé le bout de mon blaireau wilkinson sur du papier de verre, et je crois que ça a amélioré les choses. C'est en tout cas plus fin. Pour le grain, j'avais pris du papier silex moyen, puis du fin. Aucune idée s'il existe une meilleure méthode... |
|
 | |
gaztoon
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Lun 26 Mar - 12:36 | |
| Alors je vais essayer de le passer au papier de verre !
Sinon je demanderai l'avis à Joseph57.
Je vais essayer et je vous tiens au courant |
|
 | |
gaztoon
 | Sujet: Re: maison du barbier en grand magasin Lun 26 Mar - 16:13 | |
| 30 min de rotation sur un papier de verre 400 imperméable et toujours piquant ( peut-être un peu moins)... En le regardant de plus près, je constate que cela vient en effet du fait que les poils aient été taillés pour faire une belle touffe. Tant pis je ne serai pas ceux qui font mousser le savon sur le visage et me passerai le blaireau toujours dans le sens dans son poil !
Merci pour vos conseils ! |
|
 | |
| | maison du barbier en grand magasin | |
|