|
|
| Auteur | Message |
|---|
Gray

Nombre de messages: 443 Age: 40 Localisation: Durbuy - GEO Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Sam 29 Oct - 17:35 | |
| Pour le nom je l'ignore  . Mais promis, la semaine prochaine, je vais chez mon coiffeur avec mon appareil photo et je vous poste tout ça. |
|
 | |
Gray

Nombre de messages: 443 Age: 40 Localisation: Durbuy - GEO Date d'inscription: 11/10/2011
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Mer 2 Nov - 21:07 | |
| Allo Ghoz ici la terre,... Mince plus de nouvelles, il s'est fait avoir par le mystérieux savon en poudre Plus sérieusement tu l'as essayé ? |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Mer 2 Nov - 23:20 | |
| Sa femme ne s'est pas rendu compte elle a tout mis dans le lave linge. Il parait que ça a rétréci et tout est décoloré, c’est pour ça Ghoz ne décolère pas. |
|
 | |
Gray

| Sujet: Re: Un très vieux savon Ven 11 Nov - 12:50 | |
| J'ai enfin le nom du mystérieux savon en poudre, il s'agit de "poudre de savon Corina" fabriqué par la société G Coryn de Bruxelles. Les Photos suivront bientôt.
|
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1205 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Ven 11 Nov - 13:16 | |
| Tiens on a tes pas eu le retour de Ghoz, j'avais oublié ce topic. Merci Gray pour les précisions. |
|
 | |
lapaju

Nombre de messages: 45 Age: 44 Localisation: midi-pyrénées Date d'inscription: 04/08/2011
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Ven 11 Nov - 13:32 | |
| Aucune info concernant la poudre de savon Corina avec le moteur de recherche gogol. Quelqu'un a eu plus de chance que moi ? |
|
 | |
Gray

| Sujet: Re: Un très vieux savon Dim 20 Nov - 11:59 | |
| Chose promise, chose due voilà les photos. La boite : [img]  [/img] La dosette : [img]  [/img] |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Dim 20 Nov - 20:30 | |
| Les photos c'est bien, mais j'attendais l'avis des participants à la convention Belge sur ses qualités. Il semblerait qu'ils ont préférés la bière Belge à ton savon en poudre. |
|
 | |
Gray

| Sujet: Re: Un très vieux savon Dim 20 Nov - 22:38 | |
| Et ils ont eu raison ! En fait après avoir retesté ce savon, je me suis rendu compte qu'il était finalement sans grande surprise. Il mousse bien et est facile à monter mais la glisse n'est pas top et il tient peu sur la peau. J'avais été bluffé au début car je n'y connaissait pas grand'chose et lorsque j'ai dit qu'il était meilleur que le Mitchell's et le proraso c'est parceque je n'avait à l'époque pas de vrai blaireau. Depuis que j'ai mon best badger (de chez ghoz) et que j'arrive à faire de la vrai mousse avec le proraso et le Mitchell's,... ben l'autre me semble comment dire... pas à la hauteur en restqnt gentil. Par contre vis à vis d'un wilkinson ou autre m..de de mousse de grande surface ben y a pas photo il est largement au dessus.
|
|
 | |
Gloubinette
Nombre de messages: 126 Age: 32 Localisation: Aude Date d'inscription: 17/12/2010
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Mar 13 Déc - 20:49 | |
| Il existe deux fabricants encore en activité : un en Belgique et un au Canada pour ce type de savons. Si j'arrive à retrouver mon DD (et mon cerveau, et du temps) je vous mettrai les liens. |
|
 | |
Thaeris

Nombre de messages: 679 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Un très vieux savon Mar 13 Déc - 21:19 | |
| En voilà une idée qu'elle est cool =) |
|
 | |
|