Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Lun 24 Oct - 22:34

En me commandant une touffe silvertip grade A de 30 et un bloc de cocobolo j’ai craqué sur une touffe de black badger.
J’ai décidé de me faire un blaireau aux couleurs de la Bretagne en corne et os et faire des chasses pour un Ern assorties au blaireau.
J’ai fabriqué également un support blaireau pour 2 blaireaux mais en le ramenant de mon garage où je bricole je l’ai posé sur mon canapé, je suis allé me préparé un thé à la cuisine et quand je suis revenu dans mon salon je me suis assis dans le canapé. Ca a fait crac, donc pour aujourd’hui seulement le blaireau et les chasses.
Je dégrossis les rondelles en os. J’ai mis un tasseau de 8 au centre qui me permet de bien tenir la rondelle. De plus pour terminer ce tasseau sera collé au centre pour la rigidité de l’ensemble

Perçage du trou de 25 pour la touffe de 24 avant se scier les différents morceaux. J’ai intérêt à travaillé avec précision car le diamètre de la corne est de 28mm.

Et voila, comme j’ai pété mon supporte blaireau pour la photo j’ai trouvé une solution alternative. Pour son baptême ce blaireau breton à bénéficié du climat adéquat. Vous noterez qu’il y a un aimant dans le manche.

Esspic avait expliqué qu’il mettait des coupelles de perles pour les pivots. Je me suis rappelé qu’il y a longtemps ma fille avait trouvé un bracelet en or avec de perles. Le genre de truc immettable pour vielle rombière. J’ai donc pris les coupelles, le seul truc joli du bracelet. Donc os, corne noir et coupelles en or.

Revenir en haut Aller en bas
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Lun 24 Oct - 22:41

En deux mots: SU-PERBE Shocked love
Ah, on m'indique que ca ne fait qu'un mot. Boah en même temps, je sais à peine compter. clown

Nan, vraiment, je trouve l'ensemble magnifique.
Bravo jap

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Lun 24 Oct - 22:41

Et M... !!!!!

J'ai acheté une touffe de black pour tenter la construction d'un blaireau maison en... os et corne noire.
Je suis bon pour trouver autre chose ! Sad

Tout ça est magnifique ! Tant le blaireau que la chasse du ERN. Félicitations jap

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Elrond

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Lun 24 Oct - 23:09

Magnifique, une photo 3/4 du CC serait la bienvenue ainsi qu'un close up du blaireau.
Les chasses sont doublées d'un feuillard en laiton ?

C'est top en tout cas tres classe.

On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ??
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Lun 24 Oct - 23:42

Elrond a écrit:
On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ??

Non les pivots sont en laiton mais j’ai pris les photos en fin de journée et en plus avec le temps (regarde les nuages derrière) j’ai été obligé d’utiliser le flash, c’est pour ça que les photos sont mauvaises.

@ Esspic .Je n'ai pas l'exclusivité du Back & White, sur Golden nib il n'avait que de la corne en diamètre 28, j'aurais aimé plus grand mais je l'ai pris pour grouper mes achats, maintenant ils disent en avoir de plus grand diamètre pour novembre. Je te conseille un diamètre supèrieur si tu en as ou en trouves.
dreyf

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 8:24

La classe, tout simplement !
J-Charles

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 8:46

Magnifique !! J'adore.... cheers

Bon, je pense que je vais me mettre à la couture moi Sad

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
esspic

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 8:53

J-Charles a écrit:
Bon, je pense que je vais me mettre à la couture moi Sad

Mais ouais, mais ouais... Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Richpa
Modo

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 8:59

Excellent travail , c'est bien joli , par contre je préfère les rivets plus petits , mais c'est juste une affaire de gout. Superbe cheers
http://apy000.free.fr
impérator

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 10:18

esspic a écrit:
Et M... !!!!!

J'ai acheté une touffe de black pour tenter la construction d'un blaireau maison en... os et corne noire.
Je suis bon pour trouver autre chose ! Sad

Tout ça est magnifique ! Tant le blaireau que la chasse du ERN. Félicitations jap

Ahahah, merde, pareil !!

On a le temps de rien ici, faudrait voir a regarder un peu plus la nouvelle star pour laisser le temps aux autres de faire les choses hein !!

ou ici :
*Monsieur Von Tiki sur FaceBook*
http://www.monsieurvontiki.com
nca000

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 10:33

Poulala !!!! Eh bien félicitation, c'est très réussit! Cool

jap
oregos

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 10:35

Le résultat est vraiment super. j'aime moins la mise en scène, mais c'est autre chose.
Non, vraiment superbe ! cheers
dius

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 10:58

Shocked tu m'as vraiment bluffé avec ce travail, surtout les nouvelles châsses. Je vois que la bonne astuce d'esspic n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd.
Sinon j'ai mis un bon moment à réaliser que la 3ème photo n'était pas un montage Shocked Shocked

Tu as fait quoi des châsses d'origine de l'ERN whistle whistle whistle elles étaient comment ? whistle
Shaïtan

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 11:21

Ah oui! J'adore ces chasses ! Sublimes !
http://www.coeur-alfiste.com
Poulpe

MessageSujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne   Mar 25 Oct - 11:54

Bin je suis sur le cul!!
Il y a vraiment du niveau là!
MA-GNI-FIQUE!!

Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant