| | Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct - 22:34 | |
| En me commandant une touffe silvertip grade A de 30 et un bloc de cocobolo j’ai craqué sur une touffe de black badger. J’ai décidé de me faire un blaireau aux couleurs de la Bretagne en corne et os et faire des chasses pour un Ern assorties au blaireau. J’ai fabriqué également un support blaireau pour 2 blaireaux mais en le ramenant de mon garage où je bricole je l’ai posé sur mon canapé, je suis allé me préparé un thé à la cuisine et quand je suis revenu dans mon salon je me suis assis dans le canapé. Ca a fait crac, donc pour aujourd’hui seulement le blaireau et les chasses. Je dégrossis les rondelles en os. J’ai mis un tasseau de 8 au centre qui me permet de bien tenir la rondelle. De plus pour terminer ce tasseau sera collé au centre pour la rigidité de l’ensemble  Perçage du trou de 25 pour la touffe de 24 avant se scier les différents morceaux. J’ai intérêt à travaillé avec précision car le diamètre de la corne est de 28mm.  Et voila, comme j’ai pété mon supporte blaireau pour la photo j’ai trouvé une solution alternative. Pour son baptême ce blaireau breton à bénéficié du climat adéquat. Vous noterez qu’il y a un aimant dans le manche.   Esspic avait expliqué qu’il mettait des coupelles de perles pour les pivots. Je me suis rappelé qu’il y a longtemps ma fille avait trouvé un bracelet en or avec de perles. Le genre de truc immettable pour vielle rombière. J’ai donc pris les coupelles, le seul truc joli du bracelet. Donc os, corne noir et coupelles en or.  |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct - 22:41 | |
| En deux mots: SU-PERBE Ah, on m'indique que ca ne fait qu'un mot. Boah en même temps, je sais à peine compter.  Nan, vraiment, je trouve l'ensemble magnifique. Bravo _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct - 22:41 | |
| Et M... !!!!! J'ai acheté une touffe de black pour tenter la construction d'un blaireau maison en... os et corne noire. Je suis bon pour trouver autre chose ! Tout ça est magnifique ! Tant le blaireau que la chasse du ERN. Félicitations _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1205 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct - 23:09 | |
| Magnifique, une photo 3/4 du CC serait la bienvenue ainsi qu'un close up du blaireau. Les chasses sont doublées d'un feuillard en laiton ?
C'est top en tout cas tres classe.
On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ?? |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Lun 24 Oct - 23:42 | |
| | Elrond a écrit: | | On dirait que les pivots sont blancs c'est moi ou bien ? Il me semble qu'un des CC d'Esspic aussi avait ce genre de pivot, c'est en quoi ?? |
Non les pivots sont en laiton mais j’ai pris les photos en fin de journée et en plus avec le temps (regarde les nuages derrière) j’ai été obligé d’utiliser le flash, c’est pour ça que les photos sont mauvaises.
Esspic .Je n'ai pas l'exclusivité du Back & White, sur Golden nib il n'avait que de la corne en diamètre 28, j'aurais aimé plus grand mais je l'ai pris pour grouper mes achats, maintenant ils disent en avoir de plus grand diamètre pour novembre. Je te conseille un diamètre supèrieur si tu en as ou en trouves. |
|
 | |
dreyf

Nombre de messages: 187 Age: 31 Localisation: Grenoble Date d'inscription: 09/08/2011
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 8:24 | |
| La classe, tout simplement ! |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 8:46 | |
| Magnifique !! J'adore.... Bon, je pense que je vais me mettre à la couture moi _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | |
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 8:59 | |
| Excellent travail , c'est bien joli , par contre je préfère les rivets plus petits , mais c'est juste une affaire de gout. Superbe |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2106 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | |
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 10:33 | |
| Poulala !!!! Eh bien félicitation, c'est très réussit! |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 10:35 | |
| Le résultat est vraiment super. j'aime moins la mise en scène, mais c'est autre chose. Non, vraiment superbe ! |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 10:58 | |
| |
|
 | |
Shaïtan

Nombre de messages: 1199 Age: 31 Localisation: Mayenne - GEO Date d'inscription: 31/10/2010
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 11:21 | |
| Ah oui! J'adore ces chasses ! Sublimes ! |
|
 | |
Poulpe

Nombre de messages: 482 Age: 35 Localisation: Strasbourg - France - GEO Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Re: Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne Mar 25 Oct - 11:54 | |
| Bin je suis sur le cul!! Il y a vraiment du niveau là! MA-GNI-FIQUE!! |
|
 | |
| | Blaireau et chasses aux couleurs de la Bretagne | |
|