Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Mon premier Kamisori, à l'usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
dreyf

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 12:14

J'ai essaye hier soir mon kamisori pour la premiere fois et tres bonne impression.
Le rasage du dimanche est habituellement un peu difficile avec 3 jours de barbe et la, super.

Pour l'instant je tournais entre deux 5/8 : un Le Grelot et un TI le bison (tous deux bien evides), et la barbe de 3 jours ne leur convenait pas tres bien.
Sensation de lame qui saute un peu et qui donc m'irrite le cou.
La, avec le kamisori, c'est du lourd pig

La prise en main est un peu deconcertante avec ce petit manche, mais la lame plutot lourde a bien glisse.
Pas de sensation de "saute" comme avec mes CC.
Pour le cou, je me suis un peu fait peur mais plus a cause du "nez" bien affute car je n'ai pas l'habitude.
Je n'ai pas essaye de le tenir par le bout du manche, je l'ai plutot pris proche de la lame.

Par contre, je me suis rendu compte que j'utilisais surtout le cote bisaute de la lame plutot que le cote droit.
J'ai l'impression que je devrai faire l'inverse mais je ne vois pas trop comment a moins de croiser les mains.
A moins qu'il existe des versions pour gaucher ?
Revenir en haut Aller en bas
SoupeChoux

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 13:23

Normalement les kanjis doivent se "regarder dans le miroir", c'est à dire que seule la face plane doit être contre la peau. En ce qui me concerne il y a un ou deux endroits sous le cou où c'est impossible et dans ce cas, face creuse vers la peau, je sens le rasoir bien moins doux.

Je le tiens moi aussi très près de la lame, à l'endroit où il y a l'encoche (sur les Iwasaki).
dreyf

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 13:45

Heu, comment tu fais pour la joue droite en rasant dans le sens du poil ?
La, vraiment, ca me parait vraiment risque affraid
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 14:34

Moi non plus, je n'arrive pas à utiliser que le "bon" coté de mon Kamisori.
J' alterne les deux faces, et à part la différence d' angle de rasage, je ne trouve pas grande différence dans le résultat.
Ma première passe est bien plus efficace qu' avec un CC classique : à part dans le cou, je pourrais presque m' en contenter !
Pour le cou, la deuxième passe est vraiment justifiée, et j' ai un meilleur résultat dans la région de la pomme d' adam, qui est souvent problématique avec un CC classique.

Sinon, pour l' affilage, c' est paddle réglable, bien tendu, maus avec une pression sur le cuir plutôt marquée, bien plus qu' avec un CC.
Et pour la paume de la main, c' est sur la partie grasse dans le prolongement de l' auriculaire : quelques aller-retours, mais je n'ai pas l' impression que ça fasse un grand effet ... No

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 14:50

Citation:
J'ai vraiment essayé de l'entretenir au cuir uniquement (avec quelques passes canevas) comme préconisé par les ceusses qui s'y connaissent , mais sans pâte verte, point de salut.

Dovo tu oublies une chose essentiellement c'est le passage sur la paume de la main.

Je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une vidéo...
metais dominique

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 15:04

[quote="Lanzhu88"][quote]
Dovo tu oublies une chose essentiellement c'est le passage sur la paume de la main.

Je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une vidéo...[/quote

jump
jap
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 15:52

Lanzhu88 a écrit:
Citation:
J'ai vraiment essayé de l'entretenir au cuir uniquement (avec quelques passes canevas) comme préconisé par les ceusses qui s'y connaissent , mais sans pâte verte, point de salut.

Je crois qu'il est vraiment temps que je fasse une vidéo...

Bah c'est pas que j'oublie, c'est juste que je pense que je fais ca comme un éléphant qui tondrait une pelouse avec les dents. Avec beaucoup de doigté donc clown

Sans rire, j'ai plus l'impression de ruiner le fil que de l'améliorer.

Tout ca pour dire: une vidéo, ca serait vraiment une bonne chose jap

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 17:04

dreyf a écrit:
Heu, comment tu fais pour la joue droite en rasant dans le sens du poil ?

En fait dans mon cas:

-sur les joues, le sens du poil est de la pommette vers l'angle du mandibule.
Je fais une première passe dans le sens tempe-mandibule (un peu croisé), et une seconde dans le sens oreille-nez (un peu croisé).

-sur le cou, le sens du poil est de bas en haut.
Je fais une première passe de bas en haut et une seconde de haut en bas.

C'est en remontant de bas en haut coté droit sous le cou que je suis obligé de mettre ura contre la peau.
Merci Lanzhu pour la vidéo à venir (comme ça il va être obligé de s'y coller bom )
dreyf

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Lun 24 Oct 2011 - 17:16

Ok, ce sont des passes croisees.

Mais, effectivement, une bonne video serait fort utile.

D\'accord avec toi
Shaïtan

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mar 25 Oct 2011 - 13:17

Coucou à tous !

3ème rasage à l'instant. C'est beaucoup mieux!

Ce qui a changé dans la préparation : une centaine de passes sur le gras du tranchant de la main, pas de cuir.

Ce qui a changé dans le rasage : je n'ai utilisé que le bon côté, à 95% ( pas évident de l'utiliser pour la patte gauche, étant droitier ! ), mais toujours en me contentant d'une seule passe; ma peau n'est pas encore totalement remise. De plus, j'ai eu la main beaucoup plus légère : la sensation du kami au passage de ce dernier est plus proche de la caresse que du fauchage sauvage. drunken

Résultat : une peau lisse dans le sens de passage, et pas si désastreuse en rebrousse-poil, ce qui prouve que le kami rase de près. Deux points de sang mais dus aux irritations précédentes, sinon rien à signaler !

Le point négatif qui reste encore (le reste, c'est de la pratique et de l'habitude), c'est le côté du cou ou je suis obligé de passé en rebrousse poil si je ne veux pas changer de côté de lame. Je ne maîtrise pas encore, et il y a eu une petite suée. Mais c'est bon, pas de coupure. geek

Donc, cela s'améliore, et bien. J'attends la fin de semaine pour faire une pause de rasage d'une ou deux journée pour que la peau se repose. En attendant, je vais continuer l'affilage à la main, pour voir. Wink
http://www.coeur-alfiste.com
Shaïtan

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mar 25 Oct 2011 - 13:23

Ah si, une dernière chose : j'ai encore la peau qui tire un peu, mais bon, comme je l'ai dit, ma peau a bien morflé ces deux derniers jours. Donc je ne puis dire si cela est dû à ces deux premiers rasages ou à autre chose. Donc nous verrons bien plus tard !
SoupeChoux

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mar 25 Oct 2011 - 13:49

Citation:
Ce qui a changé dans la préparation : une centaine de passes sur le gras du tranchant de la main, pas de cuir.

scratch Attention je crois pas que ce soit bien le principe de l'affilage dans la main: 4/5 passes sur la main après le cuir pour finir (?) adoucir (?) l'affilage ok, mais des centaines je pense que non.

De mon côté j'ai eu hier soir de bons résultats à nouveau en affilant sur strop bien détendu (une trentaine de passes), et sans passer dans la main.
On suit l'affaire Cool
Shaïtan

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mar 25 Oct 2011 - 18:43

Pourquoi ne serait ce pas bien ? La peau, ce n'est que du cuir ! albino
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mer 26 Oct 2011 - 10:10

Citation:
Attention je crois pas que ce soit bien le principe de l'affilage dans la main: 4/5 passes sur la main après le cuir pour finir (?) adoucir (?) l'affilage ok, mais des centaines je pense que non.

No problem Sir...

En fait les Japonais traditionnellement se servent de la pierre pour affuter et de la main pour affiler.
La main peut parfaitement remplacer le cuir.

Après quand on a un cuir on adapte les ratios.

Pour ma part avec l'expérience, j'ai finis par me contenter du minimum sur mon canevas et mon cuir , mais je me sers beaucoup de l'affilage sur la main qui me donne une lame extrêmement douce.

Il m'arrive quand je n'ai pas trop le temps de prendre mon kamisori ou uncoupe-chou et de pas passer par l'étape du cuir. L'affilage sur la main est vraiment très très efficace quand il est bien fait.

Ce week-end je vais prendre le temps de faire une vidéo promis.

blacksheep78

MessageSujet: Re: Mon premier Kamisori, à l'usage   Mer 26 Oct 2011 - 22:00

Lanzhu88 a écrit:

L'affilage sur la main est vraiment très très efficace quand il est bien fait.

Ce week-end je vais prendre le temps de faire une vidéo promis.

... alors vivement cette vidéo Very Happy ! car je trépigne d'impatience ... alien

Mon premier Kamisori, à l'usage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant