|
|
| Auteur | Message |
|---|
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 9:31 | |
| | nca000 a écrit: | | Je comprends (peut-être mal) qu'il était valable 14 ans. |
ouip 14 ans a partir de 1882 donc la ça crains pas trop de le copier |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 9:38 | |
| Même si ses descendants on payé pour le renouveler, je doute qu'aujourd'hui il soit encore actif _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 9:49 | |
| C'est un rasoir qui à mon avis faisait dans la surenchère et la modernité: "the Perfect razor", le NON-XLL (qui veux dire "none excelled" : "sans égal", "sans rival"), sa forme, la matière de ses chasses (qui à l'époque ne devait pas être si courante), etc ... Je doute donc que maintenant ça vaille le coup d'encore le protéger!
Dernière édition par nca000 le Mar 25 Oct - 10:23, édité 1 fois |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 10:02 | |
| Au sujet du "NON-XLL", il n'est pas présent sur tous les rasoirs, le voici sur un:  On peut remarquer qu'il y a également la mention "England", ce qui tendrait à démontrer que ce n'était pas De Pew lui-même qui fabriquait ses rasoirs (il était New-Yorkais). |
|
 | |
débutant

Nombre de messages: 90 Age: 61 Localisation: old fort bay-nassau-bahamas-GEO Date d'inscription: 17/10/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Ven 11 Nov - 13:59 | |
| merci emaux pour ces infos je viens d'en attraper un nickel aus US |
|
 | |
emaux21

Nombre de messages: 312 Age: 50 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Mer 16 Nov - 17:10 | |
| | nca000 a écrit: | Au sujet du "NON-XLL", il n'est pas présent sur tous les rasoirs, le voici sur un:

On peut remarquer qu'il y a également la mention "England", ce qui tendrait à démontrer que ce n'était pas De Pew lui-même qui fabriquait ses rasoirs (il était New-Yorkais).
|
Je viens de voir que sur le mien, le 'ENGLAND' est gravé du coté opposé au tien et sans la mention 'NON-XLL' Ptetre qu'il en faisait sous-traiter à Sheffield et faisait marquer ces modèles là 'ENGLAND'? |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Mer 16 Nov - 19:44 | |
| | emaux21 a écrit: | | nca000 a écrit: | Au sujet du "NON-XLL", il n'est pas présent sur tous les rasoirs, le voici sur un:

On peut remarquer qu'il y a également la mention "England", ce qui tendrait à démontrer que ce n'était pas De Pew lui-même qui fabriquait ses rasoirs (il était New-Yorkais).
|
Je viens de voir que sur le mien, le 'ENGLAND' est gravé du coté opposé au tien et sans la mention 'NON-XLL' Ptetre qu'il en faisait sous-traiter à Sheffield et faisait marquer ces modèles là 'ENGLAND'? |
c'est une copie, envoie le moi pour destruction. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
nca000

| |
 | |
YGG

Nombre de messages: 557 Age: 25 Localisation: Paris Date d'inscription: 29/10/2011
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Dim 18 Mar - 23:16 | |
| Je m'en suis choppé un ce soir en guise de cadeau d'anniversaire! 25 ans ça se fête  Bon, OK l'anniversaire c'était un faux argument...  C'est mon SAC qui s'est malheureusement activé  |
|
 | |
Loeikat

Nombre de messages: 1102 Age: 40 Localisation: Etrechy (91) - France - GEO Date d'inscription: 07/11/2011
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 19 Mar - 0:03 | |
| SAC = Super Anniversaire Coco ! (Je viens de me faire un de ces SNAC ! Super Non-Anniversaires Coco !) |
|
 | |
|