|
|
| Auteur | Message |
|---|
emaux21

Nombre de messages: 312 Age: 50 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: De Pew's patent. Sam 22 Oct - 15:59 | |
| Un morceau d'histoire pour les possesseurs d'un De Pew's. Shengouille, Imperator, J.Charles, Emaux... D'autres personnes?   |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Sam 22 Oct - 19:04 | |
| Faut vraiment que je trouve le temps de restaurer le mien  _________________  |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2106 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Sam 22 Oct - 19:17 | |
| nca000 et erjdecharente aussi !!
Bravo pour cette trouvaille ! _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 24 Oct - 10:06 | |
| C'est clair bravo et merci pour cette trouvaille! J'avais pas mal gratté pour trouver des renseignements sur ces rasoirs et je l'avais pas celui-là! Tu as eu ça où? |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 24 Oct - 10:24 | |
| Merci Je viens de restaurer le nouveau, en meilleur état... Ce qui est drôle, c'est que la gravure et même la forme est légèrement différente, ils étaient fabriqué à la main ? _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 24 Oct - 10:25 | |
| Punaise, il y en a eu quelques-uns qui sont tombés sur la baie Us il y a peu et tous en même temps, on dirait qu'il ont tous atterrit au 3C! |
|
 | |
emaux21

Nombre de messages: 312 Age: 50 Localisation: Chagny - France - GEO Date d'inscription: 21/11/2008
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 24 Oct - 13:52 | |
| | nca000 a écrit: | J'avais pas mal gratté pour trouver des renseignements sur ces rasoirs et je l'avais pas celui-là! Tu as eu ça où? |
Sur google patents: http://www.google.com/patents?id=6fQWAAAAEBAJ&pg=PA1&dq=pew+razor&hl=en&ei=1E6lTpTaGImUOt24vJgC&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC8Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false
| J-Charles a écrit: | | ...c'est que la gravure et même la forme est légèrement différente, ils étaient fabriqué à la main ? |
J'ai aussi remarqué ça car j'essaie de suivre ceux qui sortent et y'en a pas des masses; mais de là à dire qu'ils ont été fabriqués à la main! Bonjour la rentabilité...
| nca000 a écrit: | | Punaise, il y en a eu quelques-uns qui sont tombés sur la baie Us il y a peu et tous en même temps, on dirait qu'il ont tous atterrit au 3C! |
Y'a quand même quelques mois que j'ai le mien: Depuis que Impérator m'a mis l'eau à la bouche avec son 'Pourquoi j'arrive jamais à en garder qu'un', c'était devenu une idée fixe
Au fait! Vous avez la boîte avec? Pas moi, c'est dommage; mais à côté de çà, le CC est nickel...
|
|
 | |
nca000

| Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 24 Oct - 14:09 | |
| Non je n'ai pas la boite...
Vu que tu l'as depuis quelques temps, que peux tu nous dire sur ce rasoir à l'utilisation? N'est-il pas un peu particulier? Sa forme, le nez français, etc ... N'es-ce-pas un peu déroutant?
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 24 Oct - 14:13 | |
| Pas de boite non plus... Je dois les affiler cette semaine, j'ai hâte de l'essayer _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Lun 24 Oct - 19:45 | |
| Ben moi j'ai la boite et une chasse en corne, mais pas de photos pour le moment vu que Imperator n'a pas mis ses pattes dessus pour le moment. Et c'est de ma faute en plus... _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 1:27 | |
| Je trouve très beau et original esthétiquement ce coupe-chou. Celui de JC est superbe et j'attends de voir ce qu'il en dit au niveau rasage. Ce que je trouve bizarre c'est ce dépôt de brevet qui figure en plus sur le crochet. Car je ne vois rien qui nécessite un dépôt de brevet pour ce qu’il appelle son invention à savoir la courbure du crochet. Heureusement que personne n'avait déposé le barber notch ou le nez droit. Il y a eu des centaines de fabricants et jusqu'à présent je ne connais pas d'autre fabricant qui ait déposé ce genre de brevet pour éviter d´être copié. |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 8:51 | |
| Oui, surtout qu'il suffit de peu pour le copier sans le copier _________________ J-Charles
|
 | |
nca000

| Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 9:02 | |
| Et puis si ça se trouve ce brevet ne protège la forme qu'aux US ... |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 9:26 | |
| Depuis le temps, il doit être obsolète ce brevet... _________________ J-Charles
|
 | |
nca000

| Sujet: Re: De Pew's patent. Mar 25 Oct - 9:29 | |
| Je comprends (peut-être mal) qu'il était valable 14 ans. |
|
 | |
|