| | Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Thaeris

Nombre de messages: 678 Age: 21 Localisation: Rouen, Normandie, France Date d'inscription: 19/03/2011
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 12:01 | |
| Personnellement, je ne suis pas fan de l'utilisation du galuchat dans la réalisation de chasses. Je trouve que ça rompt un peu l'unité, l'homogénéité de celles-ci, chose qui n'arrive pas, je trouve, lorsqu'elles sont incrustées discrètement, avec des sigles ou plaques en métal (argent par exemple). Je salue cependant la maitrise technique de la réalisation. |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 12:18 | |
| Super l'idée de "la peau de poisson". Il en existe en argenté Thaeris... C'est ultra solide, ça résiste à l'eau et à l'abrasion... Pour voyager régulièrement en Islande, c'est dingue tout ce qu'on peut faire avec ce matériaux...
(Je croyais que le galuchat c'était de la peau de roussette à l'origine, le terme à peut être fini par désigner la peau de poisson en général ?) |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2106 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 12:55 | |
| Le "vrai" galuchat est de la peau de requin, principalement de raie, et a pour particularité d'avoir des "écailles" en dentine (même composition que les dents en gros) Ce qui en fait un matériau très résistant, mais aussi très "pas facile" a travailler, la découpe précise est très dure. Et les produits qui étaient utilisés pour le tannage étaient cancérigène C'est pour ca que maintenant c'est de la peau de poisson qui est utilisée... Le prochain je tente la peau de morue..... _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
Kirigol

Nombre de messages: 805 Age: 37 Localisation: France Date d'inscription: 22/04/2011
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 14:23 | |
| Histoire de pousser le vice... T'as bien entendu fixé le tout avec de la colle de poisson ?? J'ai pas trouvé la recette avec une recherche rapidos... juste un (y'en à d'autres mais c'est pour l'exemple) fournisseur frères Nordin, pas cadeau mais sans les inconvénients de l'odeur de la fabrication. colles écologiques sous réserve qu'on ne flingue pas une bébête rien que pour cela... Sinon en matière "à la con" y'a aussi la galalithe obtenue par solidification de la caséine du lait... Ca doit être intéressant parce qu'on doit pouvoir la mouler... Pff des journées de 24h c'est pas suffisant. |
|
 | |
Indiana

Nombre de messages: 124 Age: 22 Localisation: Alpes Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 14:35 | |
| La colle de poisson, ça existe.
Les vessies natatoires d'Esturgeon, une fois séchées et mixées, mélangées avec de l'eau donnent une colle relativement puissante. Mais bon, il faut trouver les Esturgeons. |
|
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 18:25 | |
| J'ai peut-être manqué quelquechose, mais : l'encoche sur la soie du Wade, juste avant le dos de la lame, n'est pas d'origine ? |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 18:28 | |
| | Indiana a écrit: | La colle de poisson, ça existe.
Les vessies natatoires d'Esturgeon, une fois séchées et mixées, mélangées avec de l'eau donnent une colle relativement puissante. Mais bon, il faut trouver les Esturgeons. |
Bien sur que ça existe. Par exemple les civelles ou pibales dans le sud (alevins d’anguilles pour ceux qui ne connaissent pas) étaient très peu connues avant au niveau gastronomiques et on en faisait principalement de la colle. Ensuite on a trouvé des substituts à la civelle et étant né prés de l’estuaire de la Loire j’ai pu en manger pendant des années jusqu’à ce que les Japonais viennent les acheter au prix de l’or rendant les prix inabordables. Pour le galuchat je rejoins Impérator quand il dit que c’est dur à travaillé car c’est très irrégulier dans les grains et super dur à couper. La peau utilisée par Impérator a du subir un traitement pour en aplanir les grains. Par contre c’est un matériel très résistant et indestructible et avec des qualités antidérapantes assurant une bonne prise, c’est pour ça que le manche des Katana en était recouvert sous le cordon tressé recouvrant le manche.
|
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2106 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | |
 | |
Indiana

Nombre de messages: 124 Age: 22 Localisation: Alpes Date d'inscription: 06/01/2011
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Ven 4 Nov - 19:06 | |
| | El Bretón Andaluz a écrit: | Ensuite on a trouvé des substituts à la civelle et étant né prés de l’estuaire de la Loire j’ai pu en manger pendant des années jusqu’à ce que les Japonais viennent les acheter au prix de l’or rendant les prix inabordables.
|
Et Heureusement. A l'époque les anguilles ne connaissaient pas de problèmes de repeuplement et on pouvait se permettre de réaliser des pêches de civelles en quantités importantes sans pour autant nuire aux concentration d'anguilles estuarienne. Elles étaient même considérées comme nuisible dans certains lac/étangs. Maintenant, c'est plus la même :/ (Désolé du HS, mais c'est mon boulot en fait
Pour rejoindre le post, je trouve le galuchat vraiment splendide. Pas trop bling bling, j'aimerais bien lavoir dans les mains pour voir ce que ça donne. Ça mériterait presque un passage chez Chewbie pour voir ça, et histoire de lui montrer tous mes coupes chou et restau... Les temps on bien changé en 8 Mois^^ |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Sam 5 Nov - 6:10 | |
| | Indiana a écrit: | | Ça mériterait presque un passage chez Chewbie pour voir ça, et histoire de lui montrer tous mes coupes chou et restau... Les temps on bien changé en 8 Mois^^ |
Tu es le bienvenu jeune homme  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Dim 6 Nov - 12:37 | |
| Superbe je l'ai déjà écrit, juste un problème de datation le WB est de 1840 environ et le Greaves de 1850, mais cela n'enlève rien a la beauté de ces rasoirs ! |
|
 | |
impérator

| Sujet: Re: Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... Dim 6 Nov - 12:44 | |
| Effectivement, je n'avais pas vu au début, mais en fait il est marqué "William Recency", donc de 1830 a 1837. _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
| | Wade & Butcher 1820 et Bingham "Tally Ho" for barber use... | |
|