|
| Auteur | Message |
|---|
LUDODELEG
Nombre de messages: 30 Age: 32 Localisation: 62200 Date d'inscription: 15/09/2011
 | Sujet: alors la hallucinant^^ Mer 12 Oct - 23:21 | |
| Salut a tous, j'ai reçu ce matin un petit fram thiers issard 69 que j'ai gagné sur la bay récemment et ce soir en rentrant du taf je l'ai regardé de plus prés!!! Donc il va y avoir du travail de nettoyage donc pour délirer me suis dit : tiens on va voir l'état du tranchant!! Donc pas de surprise, évidemment ça coupe mais ça passe pas le test du cheveu!!! Donc comme ça pour voir^^ je prend ma pierre fallkniven dc4 (une petite pierre céramique a 15e) fait quelques passes, quelques passes sur un cuir et la mdr le test du cheveu passe^^ Alors je me demande si cette pierre est vraiment top ou je sais pas c'est bizarre je comprends pas la!!
Pouvait vous m'éclairer!! cdlmnt ludo |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: alors la hallucinant^^ Mer 12 Oct - 23:29 | |
| La DC4 est une bonne pierre. Mais en aucun cas assez fine pour un rasoir. Elle a créé des micro-dents sur ton CC qui lui permettent de couper ton cheveu. Tente de te raser avec, j'ai peur que tu aies quelques surprises... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 852 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: alors la hallucinant^^ Mer 12 Oct - 23:31 | |
| Que l on m arrete si je dis une connerie : une petite pierre, ca peu servir a redonner un tranchant a une lame, meme celle d un rasoir !.... en tous cas pour passer le test du cheveu !! Pour moi, le test du cheveu ou celui de sa raser le bras donne une idee Le vrai test c'est de se raser Edit : bah en fait j ai tout bien dis alors , prof ??? |
|
 | |
LUDODELEG
Nombre de messages: 30 Age: 32 Localisation: 62200 Date d'inscription: 15/09/2011
 | Sujet: Re: alors la hallucinant^^ Mer 12 Oct - 23:47 | |
| ok merci je préfère ça, sinon ça aurait voulu dire que j'ai acheté une coticule pour rien^^ Du coup samedi j"'attaque nettoyage de lame polissage affilage et diamanche matin, THE TEST!!!!!!!! J'essayerais de faire des photos avant après comme ça, les novices comme moi verrons ce que l'on peut faire sur une première resto^^ Moi même j'espère assurer un minimum car je le trouve sympa ce cc et on m'a dit que le rasage avec un fram était très doux!! Enfin je verrais ça! Merci encore pour l'info. amicalement ludo |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: alors la hallucinant^^ Jeu 13 Oct - 0:50 | |
| | LUDODELEG a écrit: | | ok merci je préfère ça, sinon ça aurait voulu dire que j'ai acheté une coticule pour rien^^ |
Ouf, heureusement que tu as une coticule quand j’ai commencé à lire ton post ça m’a fait peur. Tu vas devoir faire pas mal de passes, si tu ne connais pas la méthode tu la trouveras ici : CLICK COTICULE |
|
 | |
LUDODELEG
 | Sujet: Re: alors la hallucinant^^ Jeu 13 Oct - 1:30 | |
| merci pour la vidéo el breton pour moi ca va être une première le passage a la coticule^^ donc mon samedi est reservé exclusivement a la restauration de mon cc ce week end!! Car le type sur la vidéo va vachement vite il a l'air de gérer son histoire^^ Préssé d'y être lol Amicalement ludo |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: alors la hallucinant^^ Jeu 13 Oct - 5:30 | |
| Le test du cheveu ça vaut pas une thune comme référence pour dire si un rasoir est prêt a raser ou pas! tu peut le passer en sortie de papier de verre grain 1000 ou en sortie de shapton 30000....donc c'est pas une bonne référence...
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: alors la hallucinant^^ Jeu 13 Oct - 9:54 | |
| | LUDODELEG a écrit: | merci pour la vidéo el breton pour moi ca va être une première le passage a la coticule^^ donc mon samedi est reservé exclusivement a la restauration de mon cc ce week end!! Car le type sur la vidéo va vachement vite il a l'air de gérer son histoire^^ Préssé d'y être lol Amicalement ludo |
Tu peux sur le même site décharger en PDF la méthode, c'est plutôt pour ça que je t'avais envoyé le lien. Pour la vidéo je préfère celle de Liam Finnegam (le barbier du Waldorf). Tu peux éviter de faire le petit tourniquet qu'il fait quand il retourne la lame. Ne cherche pas la vitesse mais que la lame reste bien collée sur la pierre sans pression excessive. CLICK |
|
 | |
|