|
|
| Auteur | Message |
|---|
grosvre
Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: ST DIER D'AUVERGNE / THIERS (63) Date d'inscription: 12/10/2011
 | Sujet: Mes CC Mer 12 Oct - 16:39 | |
| Comme dit dans ma présentation, voici donc: - Mon premier CC que l'on m'a offert il y a 1 an  - et mon dernier achat pour lequel j'ai craqué. J'attend vos impressions sur ce CC (je ne parles pas de l’esthétique car c'est le plus beau  mais sur sa qualité de lame)  ps: je m'excuse auprès de tous les éléphants de cette terre car la chasse est en ivoire véritable |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 16:59 | |
| Le deuxième est superbe. J'en ai un en cours de restauration qui lui ressemble. Il devrait être pas mal au rasage ! |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 17:14 | |
| Tres beau ton TI |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | |
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | |
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 19:31 | |
| Sur la qualité de la lame, je ne me prononcerai pas avant de l'avoir testé. Pour l'esthétique, il est magnifique ! |
|
 | |
thibaut

Nombre de messages: 478 Age: 30 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 19:39 | |
| J'aime beaucoup le dos de la lame |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 20:03 | |
| Pour la qualité de la lame il n'y a que toi qui pourra le dire après l’avoir testé, mais avec un TI la qualité est toujours au rendez-vous |
|
 | |
Jesse.J

Nombre de messages: 180 Age: 43 Localisation: basse normandie Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 20:17 | |
| |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 20:45 | |
| Le TI c'est un modèle issu des toutes dernières forges, non? J'avais bavé il y a quelque temps devant un modèle de ce genre, et puis le projet pour le sabre du 3C est arrivé...  Je suis très curieux de savoir ce que ca donne au rasage.  Pour le premier, j'ai le même avec chasses noires, et je ne suis toujours pas convaincu. C'était mon 1er donc je le garde et le ressors de temps en temps, façon "petite madeleine" mais niveau confort et tenue du fil, c'est du bas de gamme... _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 20:59 | |
| | Dovocaine a écrit: | | Le TI c'est un modèle issu des toutes dernières forges, non? |
C'est étonnant, j'aurai juré un plus ancien... |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 21:20 | |
| En même temps, tu noteras le point d'interrogation à la fin de ma phrase ce qui signifie que tu as affaire à une question  C'est bien foutu la ponctuation, non? Mais je la pose parce qu'il me semble que la série "loup et bélier" est une série très récente. Mais comme je n'en suis pas sûr, je pose la... question, donc _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 21:53 | |
| Moi si j'ai bien retenu les trucs parfois intéressants qui se disent par ici, les nouvelles forges de chez TI sont marqués de deux traits profonds verticaux, comme le CC du CCC. Là, en tout cas, sur la photo, ça n'a pas l'air d'être le cas. Donc je dirais plus ancien. Maintenant, TI n'a pas eu besoin du C135 pour faire de belles lames et qui rasent bien. Bref c'est beau et je pense que c'est de la bonne came!  |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 22:00 | |
| Ben justement, le CC du CCC n'a pas ces deux traits ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
grosvre
Nombre de messages: 6 Age: 34 Localisation: ST DIER D'AUVERGNE / THIERS (63) Date d'inscription: 12/10/2011
 | Sujet: Re: Mes CC Mer 12 Oct - 22:11 | |
| | Dovocaine a écrit: | Le TI c'est un modèle issu des toutes dernières forges, non?
| .
Là j'avoue que je ne saurais pas te dire. C'est une chose que je n'ai pas demandé à mon magasin d'usine préféré.
Pour la coupe je ne peux pas dire non plus car j'attend ma nouvelle raquette commandée dans une certaine boutique sur le net.
He oui bien que j'habite Thiers, j'achète des raquettes sur le net (j'en voulais une large et le magasin d'usine ù je vais, qui soit dit en passant est tenu par de la famille au boss de thiers-issard, ne vend que des raquettes étroites).A Thiers il est difficile de trouver des accessoires coutellerie et CC à prix raisonnables car toutes les boutiques vendent pour "les touriste". Pour les couteaux pas de problème j'ai des adresses mais les CC, mis à part le magasin que je viens de citer (très bonne adresse d’ailleurs) , il n'y pas grand chose.
Donc je disais, car je me disperse un peu, que j'attend mon cuir pour pouvoir le préparer à la coupe ultime et vous donnerais le verdict dans peu de temps. |
|
 | |
|