| | que faire sur ce paddle ? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Jesse.J

Nombre de messages: 180 Age: 43 Localisation: basse normandie Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 9:47 | |
| bonjour a tous voila j'ai ce paddle que j'ai acheter dans un depot vente et je voudrai le remettre fonctionnel (si possible bien sur) , que me conseiller vous de faire ? le premier coté a pas mal de pate verte seche  l'autre coté a l'air pas trop mal , je pense .Mais votre avis expert pourra me le dire et surtout quoi faire  |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 10:27 | |
| Ne rien faire, il est fonctionnel tel quel. |
|
 | |
impérator

Nombre de messages: 2106 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 11:19 | |
| Perso, je suis toujours septique avec les paddle d'occasions...
On parle là de la fin de l'affilage. A la moindre merde un peu dure sur le cuir ca abime le fil quand même.
Un bon gros nettoyage a mon avis.
Soufflage a l'air comprimé pour virer le maximum de merdes collées, et nettoyage de la pate avec une lotion démaquillante afin de voir si le cuir est griffé et si il est "plan" ou pas.
Une fois ceci fait tu y verras plus clair déjà...
_________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 12:20 | |
| perso je suivrais le conseil d'impérator,
un bon décrassage.... histoire de repartir sur un truc nickel |
|
 | |
Jesse.J

Nombre de messages: 180 Age: 43 Localisation: basse normandie Date d'inscription: 01/10/2011
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 13:42 | |
| ok ,merci de vos conseil je m'y attele.
quoi comme lotion démaquillante ? peut importe ? |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 14:52 | |
| Perso je dirai que visuellement , ce n'est pas catastrophique. mais je pense le plus important , c'est comment tu le sens au toucher sur toute la surface, et çà on ne peut pas te répondre hélas |
|
 | |
Jesse.J

| Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 15:02 | |
| voila aprés nettoyage au demaquillant  Quand au toucher il est legerement rugueux |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 16:25 | |
| je peux me planter, et les pros confirmeront, mais un ponçage au papier très fin serait bien non ?? |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 18:03 | |
| Effectivement , sans doute qu'un ponçage fin te permettrait d'avoir au moins l'une des faces (celle qui n'a pas de pate) , un cuir lisse et souple |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 19:13 | |
| Perso, les deux faces prendraient un léger ponçage au 120 puis 600 _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Jesse.J

| Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Dim 9 Oct - 21:23 | |
| | Chewbacca a écrit: | Perso, les deux faces prendraient un léger ponçage au 120 puis 600 |
au papier de ver !? |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Lun 10 Oct - 5:11 | |
| Non, au papier de verre  Il va sans dire qu'il faut contrôler l'intégrité du cuir après, afin de ne rien laisser dessus, au risque de causer des dommages sur le fil du rasoir. _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
Jesse.J

| Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Lun 10 Oct - 8:12 | |
| | Jesse.J a écrit: | | Chewbacca a écrit: | Perso, les deux faces prendraient un léger ponçage au 120 puis 600 |
au papier de ver !? |
au m.... j'avais pas fait gaffe , merci chewbacca . |
|
 | |
Jesse.J

| Sujet: Re: que faire sur ce paddle ? Lun 10 Oct - 17:28 | |
| voila j'ai passer un coup de papier 150 , est-ce suffisant?  |
|
 | |
Jesse.J

| |
 | |
| | que faire sur ce paddle ? | |
|