| | Un wade et un Fila pour un membre marseillais | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Ven 7 Oct - 20:57 | |
| Bonsoir, Suite à une commande d'un membre du forum, voici 2 CC restaurés. Le premier, un wade & butcher, near wedge, chasse en corne brune identique à l'origine (qui était HS), espaceur en plomb ou étain d'origine. Avant :  Après :   L'autre, l'ancêtre du Fila, un Impérial 14, chasse en Cade, espaceur laiton.    Au bout de la lame, c'est une trace de doigt, pas des rayures  Voilà, j'espère que ça lui plaira _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Ven 7 Oct - 20:59 | |
| Rhaaaa !  Le wade ! Magnifique ! Je vois que tu te mets à la corne, c'est une réussite ! L'autre est très beau aussi (bien que je sois plus réservé sur la forme de châsse, mais c'est purement personnel). Un très beau boulot ! _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Ven 7 Oct - 21:12 | |
| puisqu'on parle de corne... tu n'avais pas un wade à toi, maçonnique, à rechâsser en corne noire ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Ven 7 Oct - 21:20 | |
| |
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Ven 7 Oct - 21:55 | |
| |
|
 | |
charlie48horlogerie
Nombre de messages: 1537 Age: 37 Localisation: Les 400 coups Date d'inscription: 13/06/2010
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Ven 7 Oct - 22:03 | |
| Le wade est une pure merveille ! Il date de 1860. |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Sam 8 Oct - 9:11 | |
|
Dernière édition par dalmate13 le Sam 8 Oct - 10:40, édité 1 fois |
|
 | |
NacMac77
Nombre de messages: 315 Localisation: 77 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Sam 8 Oct - 10:01 | |
| Beau boulot encore une fois.  Il faut beaucoup de matériel pour faire des chasses que ce soit en corne ou en bois ? Un dremel, du papier à poncer , une scie japonaise et 5L d'huile de coude ca peut suffir pour un résultat correct ? J'aimerais bien rechasser un gros 5/8 (ptêt même un 6/8 ) solingerstahl avec des chasses en plastique cheap. |
|
 | |
dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | |
 | |
esspic

| Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Sam 8 Oct - 11:30 | |
| | dalmate13 a écrit: | rajoute un mètre (ou tout autre outil de mesure de "précision")
|
Pour quel usage ?
Sinon, oui, l'impérial est en excellent état. J'imagine qu'il devait déjà être en bon état au départ...
Et le bois de cade est un très bon choix ! C'est juste la forme qui me convient moyennement, mais, encore une fois, les goûts et les couleurs. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
Misteraud

Nombre de messages: 281 Age: 41 Localisation: Lyon, 45.761822,4.850855 - GEO Date d'inscription: 29/12/2010
 | Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Sam 8 Oct - 12:26 | |
| Belles restaurations en effet mais personnellement je préfère l'Impérial au W&B, quelque part la simplicité face au baroque. Et puis les chasses claires, je sais pas ça m'attire ! comme celles du CC 3C  Steph |
|
 | |
dalmate13

| |
 | |
esspic

| Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Sam 8 Oct - 12:49 | |
| Des mesures de quoi ? Je n'ai jamais utilisé un quelconque instrument de mesure pour faire une châsse... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
dalmate13

| Sujet: Re: Un wade et un Fila pour un membre marseillais Sam 8 Oct - 13:07 | |
| Je dois avouer que dès que je "bricole" j'aime bien avoir de quoi prendre des mesures, cela part du décimètre...au mètre laser ! Bon, en l'espèce ce dernier est plutôt inutile en effet ! |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | |
 | |
| | Un wade et un Fila pour un membre marseillais | |
|