| | Une alternative à la tondeuse électrique? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 11:56 | |
| Voilà la question du jour : je porte des pattes qui descendent jusqu'en bas de l'oreille environ... des favoris ou rouflaquettes ou encore pompadours, selon les goûts... Bref, pour les garder à une longueur raisonnable et qui me plait bien, j'utilise une tondeuse électrique avec sabot (environ 4mm). Et la tondeuse, si ça marche bien, ça ne me plait qu'à moitié... Du coup, j'aimerai trouver une alternative plus orientée CC... j'ai bien vu des CC avec des peignes amovibles, j'aimerai savoir si ça pourrait le faire, ou si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur... D'avance merci  |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 12:26 | |
| Ben un tondeuse manuelle de coiffeur, on en trouve facillement, après, il faut voir l'état, mais ça reste courant  _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 12:28 | |
| J'ai une ou deux tondeuses manuelles en stock si tu veux. En revanche, je ne suis pas sûr d'avoir de sabot, il faut que je regarde. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1205 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 12:30 | |
| Ce genre de tondeuse c'est bien dans l'esprit coupe chou on retrouve les meme marque kabrand, manufrance, dovo, et c'est aussi dans l'esprit artisanat, ecolo, etc... http://cgi.ebay.fr/ancienne-tondeuse-a-cheveux-/160658848447?pt=FR_CP_Beaute_Homme_Rasage&hash=item2568037abf edit : grilled par le poilu et l'ancien poilu edit 2 : il en font meme des leCoq  je dis ca je dis rien... |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 12:51 | |
| Ben oui, une tondeuse manuelle voyons...
Par contre, les sabots sur ce genre d'engin ben c'est pas la panacée. Va falloir utiliser un peigne comme support pour la longueur.
Aussi, il n'est pas simple de l'utiliser sur soi. C'est plutôt un outil qui sert à raser les autres ! Mais bon, tout dépend de la zone à raser et pour les rouflaquettes, ça devrait le faire.
_________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 13:36 | |
| Main levée au CC. Je gère ca comme ca. |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 13:39 | |
| | the duke a écrit: | Main levée au CC. Je gère ca comme ca. |
ça se voit !
| Spoiler: | | | pas taper, c'était juste pour la rime ! |
_________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 17:36 | |
| Ouais la tondeuse à main, pourquoi pas, mais ça reste une tondeuse, je sais pas, je trouve pas ça super "glamour"... Sinon, pour les CC à peigne, personne n'a de retour d'expérience? Ceux dans ce genre là :  |
|
 | |
chichemut

Nombre de messages: 757 Age: 60 Localisation: courbevoie -GEO Date d'inscription: 01/09/2010
 | |
 | |
razorback

Nombre de messages: 650 Age: 64 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 18:42 | |
| Certes la tondeuse électrique ne fait pas glamour, mais l'usage d'une tondeuse mécanique demande un minimum d'expérience sinon... Quant au rasoir avec peigne, je préfère ne rien dire... Enfin, chacun ses plaisirs... |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | |
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Jeu 6 Oct 2011 - 22:03 | |
| Moi la tondeuse mécanique ça ne me rappelle que des mauvais souvenirs. Quand j’étais môme les coiffeurs se servaient de ça et c’était douloureux, ça arrachait autant de poils que ça en coupait. Il y a des ciseaux dont un des côtés est comme un peigne, ça s’appelle des ciseaux à effiler. J’en ai un pour égaliser les poils de mon chien, c’est super, c’est vendu sur internet dans le matos pour coiffeur. |
|
 | |
matou2041

Nombre de messages: 246 Age: 44 Localisation: gatineau, Pq, Canada Date d'inscription: 17/02/2011
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Ven 7 Oct 2011 - 2:38 | |
| | Bbr6704 a écrit: | Ouais la tondeuse à main, pourquoi pas, mais ça reste une tondeuse, je sais pas, je trouve pas ça super "glamour"...
Sinon, pour les CC à peigne, personne n'a de retour d'expérience?
Ceux dans ce genre là :

|
L equivalent avec lame jetable se vend en pharmacie pour moin de 10$, par trop dispendieux pour tester sinon tu peut toujours faire comme moi et t en servir si tu coupe les cheveux de ton fiston ou autre ca permet de belle ligne droite dans la nuque si tu retire le peigne. |
|
 | |
Tomlelandais

Nombre de messages: 213 Age: 33 Localisation: Les Landes Date d'inscription: 17/04/2011
 | Sujet: Re: Une alternative à la tondeuse électrique? Ven 7 Oct 2011 - 9:05 | |
| | the duke a écrit: | Main levée au CC. Je gère ca comme ca. |
j'ai fait comme ça la dernière fois, mon frère m'ayant taxé ma tondeuse, ben c'est pas simple. |
|
 | |
Bbr6704

| |
 | |
| | Une alternative à la tondeuse électrique? | |
|