Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Conseils Stropping - Analyse video.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jib'

MessageSujet: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 19:58

Bonsoir à tous !

Bien que l'affilage de mes outils me donne à peu près satisfaction, la plupart du temps, en terme de confort de rasage (quoique je suis parfois obligé de repasser par le cuir entre les passes), ça fait un moment que je souhaite demander l'avis d'usagers plus expérimentés que moi. Ca fait plusieurs mois que j'utilise le CC. C'est le moment de faire le point. Ne connaissant personne près de chez moi qui puisse me conseiller, j'ai finalement décidé de me filmer pendant l'exercice pour que vous puissiez vous faire un avis et m'en faire part pour m'améliorer.

C'est vrai qu'on trouve beaucoup de vidéos de stropping partout sur le net mais c'est parfois difficile de savoir ce que vaut la technique de la personne. Alors tant pis, ça en fera une de plus. C'est sûr, c'est pour des conseils personnalisés, mais ça pourra peut être aider d'autres personnes.

Il est assez difficile de se filmer tout seul, ma salle-de-bain s'y prêtant mal en plus, j'ai du faire un peu de gym et l'équilibre est assez précaire. Du coup le geste est moins précis et sûr que confortablement installé. Ca donne quand même une idée. J'ai essayé de mettre deux plans pour avoir un angle différent, sans me casser la figure de trop. Punition quotidienne : 10 passes sur le canevas et 50 sur le cuir, puis re-10 passes sur le canevas après le rasage.

À vous de jouer, déchainez-vous.

Dernière édition par Jib' le Lun 3 Oct 2011 - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/18837809@N03/
DavidBlaireau

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 20:05

Je pense qu'il est préférable de tendre un peu plus le cuir...
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 20:18

DavidBlaireau a écrit:
Je pense qu'il est préférable de tendre un peu plus le cuir...

Moi pas, mais bon, c'est un peu comme chacun préfère Wink
Bah c'est pas mal du tout. Pas grand chose à dire en fait. cheers

En même temps, je ne pige pas trop l'intérêt de ta démarche: ton affilage est efficace? Oui? Bah alors... scratch

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 20:21

Dovocaine a écrit:

En même temps, je ne pige pas trop l'intérêt de ta démarche: ton affilage est efficace? Oui? Bah alors... scratch

Ben simplement comme j'ai pas de point de comparaison, si je peux m'améliorer avec quelques conseils, je vais pas me priver... Very Happy
grain

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 20:58

Jib' a écrit:

C'est vrai qu'on trouve beaucoup de vidéos de stripping partout sur le net mais c'est parfois difficile de savoir ce que vaut la technique de la personne.

si c'est toi qui strip je veux pas voir ça! No tinostar
rem.44
Modo

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 21:10

Perso je tends un peu plus le cuir, et j' appuie bien plus (oui, je sais, c' est mal ... Twisted Evil ).

Donc, mon conseil, c' est de continuer comme tu fais, mais tu peux aussi essayer en tendant un peu plus le cuir .

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
Jib'

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 21:15

rem.44 a écrit:
Perso je tends un peu plus le cuir, et j' appuie bien plus (oui, je sais, c' est mal ... Twisted Evil ).

Donc, mon conseil, c' est de continuer comme tu fais, mais tu peux aussi essayer en tendant un peu plus le cuir .

Et en appuyant ??? combat
Jib'

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 21:17

grain a écrit:
Jib' a écrit:

C'est vrai qu'on trouve beaucoup de vidéos de stripping partout sur le net mais c'est parfois difficile de savoir ce que vaut la technique de la personne.

si c'est toi qui strip je veux pas voir ça! No tinostar

C'est la correction automatique !! tongue Merci, c'est corrigé ! Wink
nounounounou

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 21:31

ben moi je tends plus (+) le cuir, appuie plus, tiens le CC par la soie et non par le pivot et enfin croise plus en faisant mes passes...mais si ça te convient comme ça....Le monde du CC c'est pas non plus celui forcement du bon geste mais de celui qui TE convient
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 21:35

Perso j'affile sur cuir tendu en croisant plus et ça va bien. Si tu affiles cuir détendu et que ça marche cela veut dire que les 2 techniques fonctionnent. cheers
Par contre si tu es obligé de repasser sur le cuir entre deux passes cela peut signifier que ton CC n’était pas bien affiler pour effectuer la première passe ou éventuellement que c’est un mauvais rasoir.
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 22:04

rem.44 a écrit:

pour les évidés je tends plus, j'appuis plus et je vais plus vite, sinon ton geste me semble bon. Pour les wedges je détends encore un peu plus...
Jib'

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 22:12

Ce qui me surprend dans vos réponses, c'est pas le cuir tendu ou détendu, les deux techniques persistent, c'est qu'elles doivent fonctionner toutes les deux. C'est plutôt le fait d'appuyer sur la lame....? Contrairement à tout ce que j'ai pu lire.... Vous pouvez développer ??
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Lun 3 Oct 2011 - 22:18

Jib' a écrit:
Ce qui me surprends dans vos réponses, c'est pas le cuir tendu ou détendu, les deux techniques persistent, c'est qu'elles doivent fonctionner toutes les deux. C'est plutôt le fait d'appuyer sur la lame....? Contrairement à tout ce que j'ai pu lire.... Vous pouvez développer ??

Plus le cuir est lâche plus l'angle formé par le cuir sur le fil est ouvert, ce qui respecte l'angle des wedge souvent plus ouvert (base du fil plus large), si le cuir est tendu cet angle est fermé donc plus valable pour des CC évidés.

Par exemple, les paddles fonctionnent mieux sur les évidés pour cette raison. Pour l'appui et la force : il faut commencer en appuyant et finir en ne laissant que le poids du CC
grain

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Mar 4 Oct 2011 - 8:01

et je rajouterais: trouve toi un point d’accroche du strop plus haut sinon tu vas vite te casser le dos dans cette position!
J-Charles

MessageSujet: Re: Conseils Stropping - Analyse video.   Mar 4 Oct 2011 - 8:11

Et bin moi, je tends moins mon cuir, et j'appuie plus, que ça soit pour du wedge ou de l'évidé.

Bon, quand je dis que j'appuie, je force pas non plus hein ! mais il y a bien une petite "pression" du CC contre le cuir ou le canevas.

En même temps, je vais plus vite aussi, ce qui fait que j'appuie, car allez vite sans appuyer, c'est bon pour taillader le strop ça Rolling Eyes (en tout cas, mes mains le font comme ça tinostar ).

Ensuite, je détends plus le strop car je croise beaucoup, et comme j'appuie, si le strop et trop tendu, quand j'arrive au bout du croisement, il peut arriver que le cuir "vrille", et ça, c'est pas bon cry

Mais bon, chacun sa technique Rolling Eyes

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr

Conseils Stropping - Analyse video.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant