|
|
| Auteur | Message |
|---|
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: mappin Lun 3 Oct 2011 - 12:06 | |
| Je continue à enfin m'occuper de mes lames. Ce coup ci, un Mappin brothers avec châsse en ivoire malheureusement cassée. Évidemment, elle a fini de se casser au dérivetage... J'ai tenté la colle. Il semble que ça tienne bien pour l'instant, mais j'y suis allé tout doucement au rivetage (d'autant qu'il n'y a pas de rondelle...). C'est vraiment une belle lame. Elle a quelques marques d'oxydation, dont un gros trou sur le logo soleil. Je ne connais pas son age, mais il semble que mappin brothers ait opéré entre 1810 et 1880. Je suis sûr que Charlie m'en dira plus ! avant  après      _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 12:09 | |
| Jolie _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 12:15 | |
| De toutes façons, l' ivoire, même craquelé, c' est joli ! Alors avec une lame au profil un peu ancien, ça le fait, forcément ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
Snake10588

Nombre de messages: 2476 Age: 24 Localisation: Lausanne - Suisse - GEO Date d'inscription: 19/04/2010
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 12:20 | |
| |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 12:28 | |
| Très joli ! |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:06 | |
| Joli.... Ca me rappelle que j'en ai un (sans la chasse en ivoire ;-( ) qui doit trainer quelque part (et que je suis vraiment pas doué pour la restauration)...
Pour Mappin, si Charlie n'est pas passé d'ici ce soir je te retrouve des infos. |
|
 | |
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:14 | |
| Salut Esspic, belle restauration! Dommage pour la fêlure mais tu as bien rattrapé le coup, il est très beau et parfaitement opérationnel J'ai eu la chance de trouver un Mappin très proche du tien, on pourrait dire identique, en très bon état (juste un peu de pierre d'argile); par contre les châsses sont, il me semble, en plastique...imitation ivoire Je me permets de poster quelques photos afin que tu puisse en juger [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:18 | |
| Vu l'épaisseur, je dirais bien que c'est de l'ivoire, non ? _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:19 | |
| C'est rigoureusement le même (en meilleur état !), et je mets ma main à couper que c'est de l'ivoire... Pourquoi parles tu de plastique ? _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:42 | |
| Très très beau rasoir!!! Félicitation! Pour la datation: l'inscription "Mappin Brothers" date de 1851 et va jusqu'à 1868, date où apparaîtra Mappin & Webbs |
|
 | |
vic

Nombre de messages: 245 Age: 39 Localisation: belgium Date d'inscription: 24/01/2011
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:45 | |
| En fait, je l'ai reçu en même temps que le Haywood çi-dessous et en comparaison, le Mappin me semblait moins brillant, plus jaunâtre, trop "parfait" dans la découpe, avec des stries très régulières et légèrement plus épais... J'en ai donc conclu, hâtivement sans doute, que c'était du plastoc... Heureusement qu'il est en bon état et que je ne l'ai pas approché avec ma foreuse, là j'aurais été fixé sur la matière...un peu tard J'ajoute quelques photos afin de peaufiner votre jugement ( la couleur est bien plus jaune qu'en image) [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:53 | |
| L'un est en ivoire, l'autre, c'est de l'os !! c'est pour ça que c'est plus blanc _________________ J-Charles
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 13:54 | |
| Le mappin, c'est de l'ivoire, aucun doute. En revanche, l'autre, c'est de l'os à mon avis. En tout cas, ce sont deux magnifiques pièces ! edit : complètement grillé par JC... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
|
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 14:02 | |
| Oui, deux belles pièces _________________ J-Charles
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: mappin Lun 3 Oct 2011 - 14:04 | |
| Cet espaceur était d'origine ou tu l'as refait _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
|