|
|
| Auteur | Message |
|---|
ilium

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Clamart 92 Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Episode II Sam 1 Oct - 13:48 | |
| Alors je suis en train d'affûter ma lame, la méthode huile + pâte bof, la pâte fourni avec le kit TI est trop dur et ne se dilue pas, donc je l'ai passée légèrement sur le cuir comme une craie dans le sens de la longueur sans appuyer on verra bien. A 16h je suis chez mon pote (besoin d'un soutien psychologique ) à 16h30 je commence le rasage, vais prendre des photos  à tout à l'heure aie mouvent trop rapide viens de scalper un petit bout du cuir fin |
|
 | |
NacMac77
Nombre de messages: 315 Localisation: 77 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 14:13 | |
| Pas d'huile si la pâte est déjà grasse !
Et pour le cuir, c'est le métier qui rentre. Une fois le geste maîtrisé ça n'arrivera plus. |
|
 | |
ilium

Nombre de messages: 405 Age: 37 Localisation: Clamart 92 Date d'inscription: 28/09/2011
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 14:25 | |
|  le test du cheveux à l'air d'être bon |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 14:27 | |
| | NacMac77 a écrit: | Et pour le cuir, c'est le métier qui rentre. Une fois le geste maîtrisé ça n'arrivera plus. |
ça, c'est pas sur _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 15:51 | |
| Au secours ! Sauve qui peut ! L'huile revient...sur le feu ! |
|
 | |
ilium

| Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 16:30 | |
| y à un probleme avec l'huile |
|
 | |
ilium

| Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 17:50 | |
| ca y est c'est fait, alors y aura pas de photos lol, j'avais une barbe de 5 jours, donc en fait c'est pas top pour débuter. Les joues pas de problème par contre le cou oulala avec ma grosse pomme d'adam la lame est longue c'est pas facile d'ailleurs me suis coupé légèrement à tois reprises de plus j'ai raté ma mousse me suis à moitié rasé à sec  .Cela dit meme avec une barbe de 5jours et rasage a sec ça n'a pas vraiment tiré donc je pense avoir réussi mon affûtage. Bref c'est super sympa j'ai adoré j'ai hate de reessayé demain avec moins de poil et une meilleur mousse, par contre faut faire de la gymnastique pour certains endroits , trop content |
|
 | |
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 19:19 | |
| Demain c'est peut être un peu tôt , je laisserais un peu les irritations se calmer amha, mais bon....l'euphorie du premier rasage et l'impatience de se raser à nouveau... le poil ne repousse jamais assez vite. Bon ben, bravo en tout cas.
Sinon, pour ton cuir, ça se répare très bien avec de la néoprène et un verre lisse, une boutanche de bière ( méthode chopée sur SRP), seul impératif, faut le faire tout de suite après , ne pas mettre ses doigts dessus et mettre un chouia de colle sur les deux parties à coller, sans bavure de colle surtout (avec une épingle par exemple). Laisser bien sécher, et rouler le flan du verre sur le collage en appuyant bien. J'ai fait ça sur mon premier strop que j'avais lardé . Il est toujours en service et les réparations tiennent bien. |
|
 | |
johweb Modo

Nombre de messages: 3327 Age: 37 Localisation: Le Mans - France Date d'inscription: 29/10/2009
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 20:04 | |
| Sauf erreur de ma part, ilium, je ressens dans tes messages l'impression que tu es pressé. Pressé de tester, de faire, de recommencer. Je comprends l'envie. Mais le rasage au cc est quelque chose qui mérite et nécessite de prendre son temps. La moindre erreur est fatale et se termine par des coupures ou des irritations. N'épargne pas tes passages sur le cuir, tout doucement au début afin d'affirmer ton geste. La vitesse viendra progressivement. Ta mousse est ratée ? Recommence-là, ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Et garde patience sur tout : après bientôt deux ans de rasage au sabre, j'en apprends à chaque fois, et j'éprouve toujours le même plaisir.  |
|
 | |
Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | |
 | |
NacMac77
Nombre de messages: 315 Localisation: 77 Date d'inscription: 05/06/2011
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 20:45 | |
|  Bravo pour ton premier rasage, tu en es sorti vivant !. Par contre, comme signalé par nos vénérés ancêtres du forum, attends un ou 2 jours avant de te raser. Tu vas le regretter sinon. Pour t'occuper affile tranquillou ton rasoir sur du cuir nu, Il n'y en a jamais assez au début. |
|
 | |
Pascal13692 Modo

Nombre de messages: 3172 Age: 52 Localisation: Montaut 09700 - GEO Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 21:13 | |
| Voilà un homme heureux Voilà un homme pressé....trop Patience, patience petit, ça va venir. Ne gâche pas tout en t'enlevant un bout de barbaque parce que tu es allé trop vite. _________________ Si vous courbez l'échine, vous trouverez toujours quelqu'un pour monter dessus.
|
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 22:45 | |
| C'est bien d'être enthousiaste mais il y a des choses avec lesquelles on ne plaisante pas, comme une bonne mousse par exemple ! Je crois que les mots de Boileau sont fort à propos dans le domaine de la pogonotomie: | NicoB a écrit: | Hâtez-vous lentement, et, sans perdre courage, Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage : Polissez-le sans cesse et le repolissez ; Ajoutez quelquefois, et souvent effacez |
|
|
 | |
ilium

| Sujet: Re: Episode II Sam 1 Oct - 22:53 | |
| Impatient forcement depuis tres longtemps j'avais envie de me raser comme ca, et puis recevant mon rasoir 24h apres l,avoir commandé et etre obligé d'attendre 4 jours pour essayer c'ezt long lol. Par contre la ca me brûle bien effectivement je risque pas de me raser demain Le plus dur est de commencer, en effet on a aucun repère pour la pression à exercer, l'inclinaison de la lame et ça coupe tellement bien qu'on a peur de se trancher la gorge! une fois ces premières sensations acquises je me suis senti à l'aise, par contre autant avec un rasoir classique je me rasais en moins d'une minute autant la technique demandée par le CC demande de prendre son temps ce qui rend évidemment ce rasage un plaisir, le maniement d'un outil de grande précision rend l'exercice interessant. Par contre le cou est un vrai casse téte et les pattes je n'arrive à me voiir dans le miroir. Ah lala que d'emotions Mon pote à essayer de faire la mousse pendant que je me rasais et il a reussi à obtenir une belle mousse, j'ai vu ce que c'était ca sera plus facile de l'obtenir en ayant vu à quoi ca ressemblait. |
|
 | |
Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Episode II Dim 2 Oct - 7:43 | |
| Pour le test du cheveux tu fais comment.Tu coupe une dread? C'est du Shave dready? |
|
 | |
|