Je trouve la notion de vocabulaire peu etayée par Arpheus. Je n'ai pas trop envie de discuter ce soir, mais juste au hasard, sur le vif, à batons rompus :
Si son usage n'est pas important, et que l'on peut se permettre quelques petites imprécisions "techniques", et bien soit : affilons avec une pierre, affutons avec un cuir, "stroppons" nos chasses et rivetons nos lames...pas sûr qu'on s'y retrouve.
Je suppose qu'il a des arguments théoriques et des exemples concrets où le vocabulaire, général, mais aussi technique, s'il est utilisé avec imprécision voire ignorance ou mauvaise maitrise, n'a aucune conséquence. Moi, demain, si, professionnel dans mon secteur, je confonds un fournisseur et un client, un incoterm avec un droit de douane, l'approvisionnement avec la distribution, la vente avec l'achat, une facture payée et un encours, un chiffre d'affaire avec un bénèf, une présomption de responsabilité avec une exonération de responsabilité...sûr que mon patron va se foutre un peu de ma gueule et me mettre son pied au cul.