Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
G

MessageSujet: Re: A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?    Lun 3 Oct 2011 - 22:45

Je trouve la notion de vocabulaire peu etayée par Arpheus. Je n'ai pas trop envie de discuter ce soir, mais juste au hasard, sur le vif, à batons rompus :

Si son usage n'est pas important, et que l'on peut se permettre quelques petites imprécisions "techniques", et bien soit : affilons avec une pierre, affutons avec un cuir, "stroppons" nos chasses et rivetons nos lames...pas sûr qu'on s'y retrouve.

Je suppose qu'il a des arguments théoriques et des exemples concrets où le vocabulaire, général, mais aussi technique, s'il est utilisé avec imprécision voire ignorance ou mauvaise maitrise, n'a aucune conséquence. Moi, demain, si, professionnel dans mon secteur, je confonds un fournisseur et un client, un incoterm avec un droit de douane, l'approvisionnement avec la distribution, la vente avec l'achat, une facture payée et un encours, un chiffre d'affaire avec un bénèf, une présomption de responsabilité avec une exonération de responsabilité...sûr que mon patron va se foutre un peu de ma gueule et me mettre son pied au cul.
Revenir en haut Aller en bas
Toto67

MessageSujet: Re: A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?    Mar 4 Oct 2011 - 8:18

Moi ce que je dis c'est qu'en français il y a les mots : lanière d'affûtage et raquette d'affûtage.
Donc c'est bon... Pas besoin de chercher des mots ailleurs, Is'nt it!? Very Happy
Sinon comment on dit ça en gagaouze?
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?    Mar 4 Oct 2011 - 12:58

Toto67 a écrit:
Moi ce que je dis c'est qu'en français il y a les mots : lanière d'affûtage et raquette d'affûtage.
Donc c'est bon... Pas besoin de chercher des mots ailleurs, Is'nt it!? Very Happy
Sinon comment on dit ça en gagaouze?

Lanière d'affilage et raquette d'affilage, l'affûtage se fait à la pierre, et c'est là qu'on va me dire, et à just titre, "oui mais il y a aussi des pierres de polissage", ce qui revient à de l'affilage, là, ça devient grave, je me perds moi-même tinostar

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres

Dernière édition par Chewbacca le Mar 4 Oct 2011 - 16:12, édité 1 fois
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?    Mar 4 Oct 2011 - 13:12

J'ai beau être poli et futé, j'ai perdu le fil!... Laughing
Toto67

MessageSujet: Re: A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?    Mar 4 Oct 2011 - 13:48

Surtout si c'est d'un fila dont on parle...
Je file là-bas----------------------------> biggrin

A quoi sert le bout de tissu sur le cuir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2