Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Elrond

MessageSujet: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 29 Sep 2011 - 15:33

Bonjour à tous,
voila suite au topic de JC (et son fauteuil) je me suis rendu compte que la passion pour le coupe chou ne s’arrête pas qu'au coupe chou. J'ai l'impression que certains/beaucoup, ici aiment tout ce qui entoure l'univers du rasage a l'ancienne et l'art des barbiers d'autrefois. Par conséquent, (je n'ai pas trouvé de thread dédié) j'aimerai bien centraliser ici des photos de vos objets insolites ou pas issus de l'univers du rasage à l'ancienne. Exit les rasoirs, les blaireaux, et paddle, j'aimerai voir au delà, des vielles boites de savon, des gravures, des barres d'enseigne, des boites de voyage, des miroirs de barbier, des meubles, des potions, je sais pas y'a pleins de possibilités...
Je suis sur qu'il y'a des surprises et trésors chez certains d'entre vous qui se laisserai bien regarder cyclops

Pour ouvrir le bal (timidement) je vous mets une photo d'un cadre qui est dans ma salle de bain :

C'est une ancienne gravure publicitaire de 1929 parue dans L'ILLUSTRATION un magazine de l’époque.
Rien d'hallucinant ni de rare mais je l'aimai bien et puis j'ai le blaireau de l'image et je trouve ça génial...

J'ai hésité avec papotage et bistrot pour ce topic si sa place est là bas merci de le déplacer jap

A vous maintenant bounce bounce bounce

Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 29 Sep 2011 - 17:49

Je me suis trouvé un plat à barbe en étain, décoré avec dessein d'un barbier en action l'autre jour, pas encore eu le temps de le photographier, mais ça va pas tarder...

C'est dingue ça, si maintenant ça ne se limite plus aux rasoirs, on est pas sorti de l'auberge... Rolling Eyes
Elrond

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Ven 30 Sep 2011 - 8:44

Bbr6704 a écrit:
Je me suis trouvé un plat à barbe en étain, décoré avec dessein d'un barbier en action

photosvp tongue
Simm

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Ven 30 Sep 2011 - 10:54

Moi j'ai celui là depuis un moment dans ma salle de bain :

http://cdkjonglerie.blogspot.com/
Elrond

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Ven 30 Sep 2011 - 11:30

Très chouette, je connaissai cette image mais je ne l'ai jamais trouvée en grand. Je m'y étais interressé car j'ai comme un air de famille avec ce petit garçon... Et la même technique hasardeuse avec un coupe chou clown
Danlam

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Ven 30 Sep 2011 - 12:15

Très sympa cette affiche !
Bbr6704

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 6 Oct 2011 - 17:45

Tiens, j'ai trouvé une photo du plat à barbe que j'ai dégotté :

D'ailleurs, j'en vois plusieurs sur le net, quelqu'un à une idée de ce que ça peut être? (genre période, truc publicitaire répandu...)
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 6 Oct 2011 - 17:49

Ceux en étain sont effectivement publicitaires, ils sont assez courant, on en voit d'ailleurs plus qu'en faience ou porcelaine car je suppose qu'il y en a eu beaucoup de cassé ou utilisé à d'autres fins. Pour la période, pas la moindre idée, mais j'aurais tendance à dire 20ème, c'est assez large tinostar

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
thibaut

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 6 Oct 2011 - 17:54

J'adore ta photo simm...... drunken

J'aime beaucoup l'effet "retour dans le passé".... Wink
Elrond

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 6 Oct 2011 - 18:02

C'est vrai qu'on le retrouve beaucoup ce plat en étain et spécifiquement cette marque là (pour une teinture je crois). J'en ai vu pas mal que ce soit en brocante ou sur le net d'ailleurs le prix va de 20 à 100 euros c'est assez marrant de voir ces grande variation de tarif.
Quoiqu'il en soit c'est un bel objet. Merci pour le partage.
Bbr6704

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 6 Oct 2011 - 18:06

Chewbacca a écrit:
Ceux en étain sont effectivement publicitaires, ils sont assez courant, on en voit d'ailleurs plus qu'en faience ou porcelaine car je suppose qu'il y en a eu beaucoup de cassé ou utilisé à d'autres fins. Pour la période, pas la moindre idée, mais j'aurais tendance à dire 20ème, c'est assez large tinostar

Elrond a écrit:
C'est vrai qu'on le retrouve beaucoup ce plat en étain et spécifiquement cette marque là (pour une teinture je crois). J'en ai vu pas mal que ce soit en brocante ou sur le net d'ailleurs le prix va de 20 à 100 euros c'est assez marrant de voir ces grande variation de tarif.
Quoiqu'il en soit c'est un bel objet. Merci pour le partage.

Moi qui pensait avoir dégotté un truc rare... heureusement, je l'ai payé dans ma moyenne plutôt basse des tarifs sur le net...

Après, c'est bien de l'étain, poinçonné, et tout, donc ça reste un bel objet, le jour où j'aurai une vitrine...
razorback

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Jeu 6 Oct 2011 - 19:02

Trouvé ceci dans mon dd...

_
_ _
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Sam 8 Oct 2011 - 1:22

@ Simm et Elrond: superbes pièces, j'aime beaucoup! love
Celle de Simm ressemble à un dessin de Norman Rockwell, quant à celle d'Elrond, c'est typiquement 30 dans la plus belle période graphique. Est-elle signée?
Elrond

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Sam 8 Oct 2011 - 10:18

BZHgentleman a écrit:
celle d'Elrond, c'est typiquement 30 dans la plus belle période graphique. Est-elle signée?

J'aime aussi beaucoup ce style, j'ai pas hésité longtemps quand je l'ai vu, le style s'accorde tout à fait avec un intérieur même moderne.
Elle est signée Pouprou & Bornier.
Wink
Cabarfeidh

MessageSujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.   Sam 12 Nov 2011 - 22:06

Un brocanteur me propose ceci:

...Un rasoir de sureté avec 7 lames marquées lundi, mardi, etc...
Complet dans son écrin... 20 euros... Shocked

Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant