| | Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Elrond

Nombre de messages: 1205 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 29 Sep 2011 - 15:33 | |
| Bonjour à tous, voila suite au topic de JC (et son fauteuil) je me suis rendu compte que la passion pour le coupe chou ne s’arrête pas qu'au coupe chou. J'ai l'impression que certains/beaucoup, ici aiment tout ce qui entoure l'univers du rasage a l'ancienne et l'art des barbiers d'autrefois. Par conséquent, (je n'ai pas trouvé de thread dédié) j'aimerai bien centraliser ici des photos de vos objets insolites ou pas issus de l'univers du rasage à l'ancienne. Exit les rasoirs, les blaireaux, et paddle, j'aimerai voir au delà, des vielles boites de savon, des gravures, des barres d'enseigne, des boites de voyage, des miroirs de barbier, des meubles, des potions, je sais pas y'a pleins de possibilités... Je suis sur qu'il y'a des surprises et trésors chez certains d'entre vous qui se laisserai bien regarder Pour ouvrir le bal (timidement) je vous mets une photo d'un cadre qui est dans ma salle de bain : C'est une ancienne gravure publicitaire de 1929 parue dans L'ILLUSTRATION un magazine de l’époque. Rien d'hallucinant ni de rare mais je l'aimai bien et puis j'ai le blaireau de l'image et je trouve ça génial...J'ai hésité avec papotage et bistrot pour ce topic si sa place est là bas merci de le déplacer A vous maintenant |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 29 Sep 2011 - 17:49 | |
| Je me suis trouvé un plat à barbe en étain, décoré avec dessein d'un barbier en action l'autre jour, pas encore eu le temps de le photographier, mais ça va pas tarder... C'est dingue ça, si maintenant ça ne se limite plus aux rasoirs, on est pas sorti de l'auberge... |
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1205 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | |
 | |
Simm

Nombre de messages: 1366 Age: 25 Localisation: Avenue Berthelot, Lyon - 69007 - france - GEO Date d'inscription: 17/11/2009
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Ven 30 Sep 2011 - 10:54 | |
| Moi j'ai celui là depuis un moment dans ma salle de bain :  |
|
 | |
Elrond

| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Ven 30 Sep 2011 - 11:30 | |
| Très chouette, je connaissai cette image mais je ne l'ai jamais trouvée en grand. Je m'y étais interressé car j'ai comme un air de famille avec ce petit garçon... Et la même technique hasardeuse avec un coupe chou |
|
 | |
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Ven 30 Sep 2011 - 12:15 | |
| Très sympa cette affiche ! |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 17:45 | |
| Tiens, j'ai trouvé une photo du plat à barbe que j'ai dégotté :  D'ailleurs, j'en vois plusieurs sur le net, quelqu'un à une idée de ce que ça peut être? (genre période, truc publicitaire répandu...) |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 17:49 | |
| Ceux en étain sont effectivement publicitaires, ils sont assez courant, on en voit d'ailleurs plus qu'en faience ou porcelaine car je suppose qu'il y en a eu beaucoup de cassé ou utilisé à d'autres fins. Pour la période, pas la moindre idée, mais j'aurais tendance à dire 20ème, c'est assez large _________________ oowh whwo whraahao akrac acooscscwo, oowh anwo wawohoahwowhao......... wowh akrarcaoahwo rrrcraoawo rahu rcracrarrwo....
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2011 La Boutique Kachiic Cuir et autres
|
|
 | |
thibaut

Nombre de messages: 478 Age: 30 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 17:54 | |
| J'adore ta photo simm...... J'aime beaucoup l'effet "retour dans le passé".... |
|
 | |
Elrond

| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 18:02 | |
| C'est vrai qu'on le retrouve beaucoup ce plat en étain et spécifiquement cette marque là (pour une teinture je crois). J'en ai vu pas mal que ce soit en brocante ou sur le net d'ailleurs le prix va de 20 à 100 euros c'est assez marrant de voir ces grande variation de tarif. Quoiqu'il en soit c'est un bel objet. Merci pour le partage. |
|
 | |
Bbr6704

| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 18:06 | |
| | Chewbacca a écrit: | Ceux en étain sont effectivement publicitaires, ils sont assez courant, on en voit d'ailleurs plus qu'en faience ou porcelaine car je suppose qu'il y en a eu beaucoup de cassé ou utilisé à d'autres fins. Pour la période, pas la moindre idée, mais j'aurais tendance à dire 20ème, c'est assez large |
| Elrond a écrit: | C'est vrai qu'on le retrouve beaucoup ce plat en étain et spécifiquement cette marque là (pour une teinture je crois). J'en ai vu pas mal que ce soit en brocante ou sur le net d'ailleurs le prix va de 20 à 100 euros c'est assez marrant de voir ces grande variation de tarif. Quoiqu'il en soit c'est un bel objet. Merci pour le partage. |
Moi qui pensait avoir dégotté un truc rare... heureusement, je l'ai payé dans ma moyenne plutôt basse des tarifs sur le net...
Après, c'est bien de l'étain, poinçonné, et tout, donc ça reste un bel objet, le jour où j'aurai une vitrine... |
|
 | |
razorback

Nombre de messages: 650 Age: 64 Localisation: Paris Date d'inscription: 04/06/2008
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Jeu 6 Oct 2011 - 19:02 | |
| Trouvé ceci dans mon dd... _  _  _  |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2278 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 8 Oct 2011 - 1:22 | |
| @ Simm et Elrond: superbes pièces, j'aime beaucoup! Celle de Simm ressemble à un dessin de Norman Rockwell, quant à celle d'Elrond, c'est typiquement 30 dans la plus belle période graphique. Est-elle signée? |
|
 | |
Elrond

| Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 8 Oct 2011 - 10:18 | |
| | BZHgentleman a écrit: | | celle d'Elrond, c'est typiquement 30 dans la plus belle période graphique. Est-elle signée? |
J'aime aussi beaucoup ce style, j'ai pas hésité longtemps quand je l'ai vu, le style s'accorde tout à fait avec un intérieur même moderne. Elle est signée Pouprou & Bornier.
 |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2278 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. Sam 12 Nov 2011 - 22:06 | |
| Un brocanteur me propose ceci:  ...Un rasoir de sureté avec 7 lames marquées lundi, mardi, etc... Complet dans son écrin... 20 euros... |
|
 | |
| | Vos objets insolites en rapport avec le rasage à l'ancienne. | |
|