Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
esspic

MessageSujet: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 14:35

Je continue à agrandir ma rotation. Me demandez pas pourquoi, c'est parfaitement irrationnel.
Plus ça va, plus j'essaie de garder les coupe-chou au plus proche de leur état initial (attention quand même, hein... je suis loin de Charlie).
Ici, 1/2 heure de restau, tout compris. Pas de démontage. Juste un nettoyage de la châsse, pinceautage à l'huile, séchage, slipage. Pour la lame, j'ai juste enlevé la rouille.
C'est donc un gros 7/8 français (j'aimerai pouvoir le dater...) A. OGER à Château-gontier. Il sera essayé demain matin avec ce bon vieux blaireau que j'ai ressorti depuis que la touffe du magnifique fait par J-Charles perd ses poils... cry

Oui, je sais, j'ai laissé les trous de vers dans la corne. C'est fait pour (pour une fois).

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
romano31

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 15:15

superbe cheers
Elrond

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 15:36

Tres beau ce rasoir, il est tres "masculin", les nuances dans la corne sont superbe et j'aime cette forme de chasse au bords abruptes.
Les trous ne me gene pas maintenant qu'il est nettoyé il fait clean (pas miteux), les trous lui donne du caractere, un vécu.
Belle grosse lame aussi.

Bref, comme d'hab tu fais chier de bosser aussi bien... tongue
J-Charles

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 15:40

Superbe !

Et le blaireau love

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
Eghre

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 16:27

Il est juste splendide!!! love Même les trous de vers en deviennent élégants!

Et ce nez!!!!!!
Pascal13692
Modo

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 16:41

Une restauration on ne peut plus simple mais réussie (comme d'hab) pour un beau CC qui retrouve sa splendeur passée. Très jolie lame. On voit que l'outil a vécu et ça lui donne beaucoup de charme.

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 17:47

Ben c'est quand même pas la classe quand c'est dans son jus? En tout cas, moi j'aime beaucoup!!!

Pis le rôle des chasses, c'est juste d'équilibrer la lame quand on se rase, et de protéger le fil quand on se rase pas, non? clown
Quartz

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:09

Quand on voit ton talent pour reboucher les trous dans les chasses, je trouve dommage de le laisser dans cet état...

Chacun voit midi à sa porte
charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:12

A vista de noz, je dirai 1860-70-80, les marquages font assez modernes, je suis d'accord avec ta démarche de restauration a minima ! Mais ça tu t'en doutais !
jo

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:21

Trous rebouchés ou pas, l'esprit de conservation est là et ça me plait aussi Wink
ghoz

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:23

Moi, je crois qu'Esspic devient ... feignant ! love

http://www.1barber.be
Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 18:25

J-Charles a écrit:
Et le blaireau love

Ouep. Je me disais la même chose. Rooooooooooooh

Comment? C'est pas le blaireau qu'il faut regarder? J'ai rien vu d'autre, pourtant whistle
Je plaisante: très très très joli sabre, j'aime beaucoup. L'avoir laissé fidèle à ses origines n'y est pas étranger. So damn sexy ooooooooouh Cool

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 20:01

Quartz a écrit:
Quand on voit ton talent pour reboucher les trous dans les chasses, je trouve dommage de le laisser dans cet état...

C'est sûr qu'il faut un sacré talent pour remplir des trous de cyano... C'est pas donné à tout le monde ! Cool

lol

Spoiler:

ghoz a écrit:
Moi, je crois qu'Esspic devient ... feignant ! love

Là, certainement pas, j'oppose un démenti formel, je m'inscrit en faux, je suis en complet désaccord !

Pour devenir feignant, il faut déjà ne pas l'être... et pour le coup, ça fait longtemps que c'est trop tard... Rolling Eyes

Sinon, merci à tous. jap

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Quartz

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 20:06

esspic a écrit:
Quartz a écrit:

C'est sûr qu'il faut un sacré talent pour remplir des trous de cyano... C'est pas donné à tout le monde ! Cool

lol

Spoiler:

Si j'arrive à mettre la main sur une chasse véreuse (je t'avoue que ce n'est pas vraiment ce que je recherche !), je tente le coup. Talent ou pas, le résultat que tu as obtenu est excellent, du moins bien mis en valeur par les photos !

esspic

MessageSujet: Re: De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?   Jeu 29 Sep 2011 - 20:10

Quartz a écrit:
Si j'arrive à mettre la main sur une chasse véreuse (je t'avoue que ce n'est pas vraiment ce que je recherche !), je tente le coup. Talent ou pas, le résultat que tu as obtenu est excellent, du moins bien mis en valeur par les photos !

Bah ouais !
Comme disais l'autre, c'est pas moi, c'est photoshop qui rebouche les trous !

Concernant la technique par elle même, c'est vraiment pas compliqué, mais il faut être très patient : ne surtout pas remplir d'une grosse goutte de cyano qui ne séchera pas... juste petite couche par petite couche... et un bon ponçage avant de polir. Merci à Shengouille pour les conseils !

Là où ça tourne
Là où ça bosse

De corne, d'acier, et... de poils ! What else ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant