|
| Auteur | Message |
|---|
cebastien
Nombre de messages: 17 Age: 29 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 11:09 | |
|  La pierre est, je pense, un coticule acheté profondément rayée pour 0,40€ sur une brocante. Elle a maintenant été polie avec ma pierre à aiguiser les couteau. Le petit cuir, je ne sais pas s'il est récupérable... (il a été donné, donc j'ai pris...) Le petit rasoir est fort abîmé... le passage sur coticule ne le rend pas rasant. Mais à 2€... (inscription : C.W.DAHLGRFN - E SKILSTUNA - SWEDEN) Et le reste c'est du neuf (cuir sur tendeur et puis rasoir Dovo premier prix... je débute... et il commence à faire sauter les poils à force de l'affiler). Voilà, si vous voulez me donner vos avis... |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 11:24 | |
| Tout ce qu'il faut pour bien débuter ! Et si tu commence à avoir du bon avec le Dovo, c'est cool ! tu es sur la bonne voie _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
cebastien
Nombre de messages: 17 Age: 29 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 12/09/2011
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 12:31 | |
| Mon problème reste que je n'arrive pas à aiguiser le petit... ... et que je me coupe toujours au même endroit !
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 13:51 | |
| Si le fil est bien abimé sur le petit, il va en falloir des passes et des passes à la coticule avant de trouver quelque chose de bon ! Et pour ta coupure, c'est en forgeant qu'on devient forgeron _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 20:24 | |
| Largement bien ca!Moi j'ai toujours mon vieux Espagnolette! |
|
 | |
cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 21:04 | |
| On a (presque) tous commencé avec cela... t'as même une coticule! C'est après que cela se complique, bon courage, ca va venir! |
|
 | |
Barry

Nombre de messages: 345 Age: 41 Localisation: Centre France Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 21:38 | |
| C'est beau comme une crèche, tu vas te régaler. Ca me rappelle que mon paddle a été neuf un jour, et je crois que tous ceux qui en possèdent un s'accorderont à dire que cet outil vieillit fort bien. |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 21:49 | |
| J' ai le même paddle réglable, et je l' utilise quasi exclusivement : excellent cuir, bien épais, et bien gras (parce que huilé, dans mon cas ...). Mon Kamisori l' adore !!! Ma coticule a aussi un pet dans un angle, et crois moi, je ne l' ai pas payée 40 centimes, mais bien 100 fois plus ! Tu as fait une sacrée affaire ! J' ai déjà préparé le même Dovo pour un membre nantais, l' année dernière : une lame simple, mais bien évidée, qui m'a semblé très tranchante . Les chasses sont par contre vraiment pourries sur ce modèle, et il faut faire gaffe à la fermeture de la lame, pour ne pas l' abimer contre les chasses ! Et pour les coupures ... Profite, lapin, profite ! Les premières sont les plus douces ... Et puis ce ne sont pas des coupures, juste des morsures d' affection ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
cebastien
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Mer 28 Sep 2011 - 22:07 | |
| Oui, je viens d'en faire l'expérience avant de voir le message... la lame à failli s'abimer... heureusement, il ne semble pas y avoir de dégat (vu à la loupe 6x)
|
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2278 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Mon modeste matériel Jeu 29 Sep 2011 - 10:38 | |
| J'ai aussi ce paddle, c'est vraiment bien! Bon courage, le pire ennemi d'un bon rasage au CC est le découragement. Alors... Accroche-toi! |
|
 | |
|