| | Un "truc" en damas pour le wookie. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 9:11 | |
| Bonjour tout le monde, Il y a quelques.... semaines ... mois ...  décénie  enfin, il y a longtemps, le wookie me demande une chasse "de bon gout" pour ça :   Quelques vues sur le truc qui lui sert de "chasse"      Comme on dit souvent : c'est encore plus moche en vrai qu'en photo Bon, j'ai essayé plein de forme, simples, tordues, arrondies, pointues... plusieurs essences, veinées, unies, foncées, claires.... Au bout d'un moment, je me suis dis que la "forme" de la chasse de départ n'était pas si mal, mais qu'il fallait la retravailler un peu. J'ai donc repris le "style des extrémités, mais avec une courbe moins prononcée, et une épaisseur plus "standard". Je l'ai réalisé en bois de rose, avec espaceur en alu (qui j'espère, va se patiner un peu pour bien aller avec la lame). Places aux photos pour le jugement dernier      J'espère que ça ira  sinon, bin, je trouverai bien une forme qui lui plaira _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 9:46 | |
| C'est vrai que l'exercice n'était pas des plus facile, c'est sûr c'est beaucoup mieux comme ça! Et puis ces chasses, ce manche, enfin ce bidule d'origine autour de la lame qu'elle horreur! Petite question: elle va raser cette lame? |
|
 | |
sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 10:01 | |
| la chasse d'origine ma replonger dans mon enfance,une vieille tâta toute pourrie avez des couteaux comme cela beau travail j-charles |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | |
 | |
dius

Nombre de messages: 963 Age: 29 Localisation: Rijsel - GEO Date d'inscription: 05/07/2010
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 12:09 | |
| C'est juste mon avis, mais bien qu'un peu surchargées, les châsses initiales n'étaient pas si mal, surtout la forme...
Tes nouvelles chasses font concurrence au damas de la lames niveau rayures, avec les veines du bois |
|
 | |
J-Charles

| |
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
thibaut

Nombre de messages: 478 Age: 30 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 12:33 | |
| Beau boulot JC |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 13:37 | |
| J"aime bien....Sauf ta signature. Tu devrais essayer de la placer a un endroit discret.Mais ce n'est que mon avis. |
|
 | |
LACENAIRE

Nombre de messages: 66 Age: 41 Localisation: RENNES & St Malo Date d'inscription: 09/06/2007
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 13:40 | |
|
Joli boulot :-)
Sinon pour le Damas, perso, j'aime bien les chasses noires (en corne, ébène, par exemple) car je trouve qu'elles mettent bien en valeur les stries du damas.
|
|
 | |
Elrond

Nombre de messages: 1204 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 13:47 | |
| Il a un profil un peu moins prognathe ça lui va mieux après je jugerai pas le choix de l'essence pour le moment je bloque un peu sur les chasses en bois, ça changera peut être... peut être un ébène pour le coup serait bien passé. En tout cas l'exercice était pas simple la lame est franchement "racée" et s'harmoniser avec le Damas et le guillochage "gothique" c'était pas évident, je trouve que ça adoucie en peu l'ensemble, je sais pas si c'est la meilleur combinaison possible mais je trouve ça plutôt réussi. |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 14:03 | |
| | the duke a écrit: | J"aime bien....Sauf ta signature. Tu devrais essayer de la placer a un endroit discret.Mais ce n'est que mon avis. |
Je sais
Je l'ai déjà faite sans marquage à chaud, pour moins la voir, et j'ai un nouveau poinçon en fabrication, le même mais en plus petit, comme ça, je le mettrai à l'arrière du CC, ça sera moins visible._________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
the duke

Nombre de messages: 1860 Age: 33 Localisation: Angouleme by Night Date d'inscription: 15/12/2008
 | |
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3703 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 14:37 | |
| Il a acheté un Mastro Livi sans me le dire ? _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Un "truc" en damas pour le wookie. Lun 26 Sep 2011 - 14:48 | |
| _________________ J-Charles
|
 | |
| | Un "truc" en damas pour le wookie. | |
|