Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| | Tourne, tourne, petit moulin | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 10:13 | |
| Bon j'ai enfin pris le temps de le faire, voici ma rotation actuelle: On commence par le TI du 3C biensûr, n°12/80, 7/8, acier C135, chasse en érable stabilisé:   On continu avec les autres rasoir français: -Mon tout premier "shave ready", L. Gardet Paris, 5/8, demi évidé, chasses en plastique:  -Mon premier "netoyage", TI 5/8 "Le dandy", demi évidé:  -Ma première restauration, Boyals à Toulouse, 5/8, frameback, chasses en ébène, très doux:  -A Vedel 14, 7/8 , évidé, chasses en plastique:  remarque: c'est mon rasoir de voyage bien qu'il ne soit pas des plus petit, il ne m'a couté que 3euros (+pas mal de travail), il est efficace et permissif ce qui permet un rasage rapide (important quand on a pas trop le temps) -Rameau Sens, 7/8, faux frameback, chasses en os, espaceur laiton, rechassé par Ali:  Viennent ensuite les Sheffields: -Wm Greaves and Sons, 8/8, wedge, chasses en corne, restauré par Impérator:  -Wade and butcher, 7/8, wedge, chasses en corne:  Remarque: on voit encore (un peu) la gravure représentant l'aigle américain:  -Wade and Butcher, 7/8, demi évidé, chasses en plastique:  -Joseph Rodgers and sons, 5/8, évidé, chasses en plastique, restauré par Impérator:  Remarque: crochet long assez atypique, un peu comme les "monkey tang" des De Pew's par exemple Joseph Smith and Sons, 5/8, 1/4 évidé, chasses sûrement en cervidé (ou imitation?):  -Un Tally-Ho, 15/16, chasses en corne, le tout par Impérator:   Automatic Grinding, 6/8, lot de la tombola 2011, restauré par Pierrot Gourmand:  Les Solingen: -Wacker " Jungmeister " 7/8, chasses en corne:   -Birko , dans les 5/8, évidé, chasses en frêne maison  :  -Puma Inox 5/8:  On fini par les autres nationalités: -Un espagnol, Filarmonica Sub Cero 14, 8/8, chasses en plastiques:  Anecdote: Je pense être le troisième membre du forum à posséder ce rasoir... -Un japonais, Iwasaki 60mm, acier suédois:  -Un Américain, un De Pew's, 9/16, par Impérator :  
Dernière édition par nca000 le Dim 29 Avr 2012 - 21:26, édité 7 fois |
|  | | J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 10:25 | |
| J'adore spécialement le rodgers, avec son grand crochet ! mais d'autres sont aussi magnifique Belle collection !!! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|  | | sabreur fou

Nombre de messages: 2262 Age: 33 Localisation: France-le pontet-GEO Date d'inscription: 19/09/2009
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 10:45 | |
| bien mon cochon  tu as de très belle pièces,les sheffields  ,le sub cerf aussi |
|  | | Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 10:45 | |
| Très très beau. _________________  |
|  | | J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:01 | |
| | nca000 a écrit: | -Un Solingen, Birko , dans les 5/8, évidé, chasses en frêne maison :

|
La vache, faut faire gaffe au nez là !!!
| nca000 a écrit: | -Un espagnol, Filarmonica Sub Cero 14, 8/8, chasses en plastiques:
 Anecdote: Je pense être le troisième membre du forum à posséder ce rasoir...
|
Ah ? bin je serai le 4ème alors
_________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|  | | nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:22 | |
| |
|  | | J-Charles

| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:25 | |
| Alors c'est cool ça Pour le fila, pourquoi tu dis 3 ? il me semblait qu'il y avait plus de monde que ça _________________ J-Charles
|  | | nca000

| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:29 | |
| C'est ce rasoir en particulier: il a appartenu à Shaitan et à Jejestorm avant moi ... |
|  | | J-Charles

| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 11:37 | |
| Ah d'accord, j'avais pas compris ça comme ça Je croyais que tu disais qu'il n'y avait que 3 membres qui possèdent un Sub-cero 14 mais tu me diras, on doit pas être loin ! je ne pense pas qu'il y en ai tant que ça ici _________________ J-Charles
|  | | impérator

Nombre de messages: 2104 Age: 39 Localisation: Chartres France GEO Date d'inscription: 04/05/2009
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Jeu 22 Sep 2011 - 18:49 | |
| Bah?? Le Rodgers il vient pas de chez moi (?)
J'aime beaucoup le Joseph Smith et le birko.. _________________ Envie d'un rasoir restauré ou autres accessoires... c'est ici : *Monsieur Von Tiki Old Razors shop* ou ici :*Monsieur Von Tiki sur FaceBook* |
|  | | nca000

| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 8:20 | |
| | impérator a écrit: | | Bah?? Le Rodgers il vient pas de chez moi (?) |
Sisi, il est passé par chez toi...
| nca000 a écrit: | | Joseph Rodgers and sons, 5/8, évidé, chasses en plastique, restauré par Impérator |
| impérator a écrit: | | J'aime beaucoup le Joseph Smith et le birko.. |
Que penses-tu de la matière des chasses du Joseph Smith, j'aurais bien aimé ton avis la dessus...
Cervidé? Os? Os cerfé? Synthétique?
|
|  | | cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 8:38 | |
| | nca000 a écrit: | Que penses-tu de la matière des chasses du Joseph Smith, j'aurais bien aimé ton avis la dessus... Cervidé? Os? Os cerfé? Synthétique? | Je me permets de répondre à la place de l'expert. Elle (ou une version très très proche) apparait dans une version légèrement plus noire dans le "Celluloid Handle Guide for Straight Razor Collection" (dont j'ai déjà parlé ailleurs) page 81 avec le numéro 141. Elle est marquée comme "Scarce". Le but est effectivement d'imiter les bois de cervidés, mais la densité du motif pouvait, même en dehors de l'information précédente, laisser un doute sur le coté naturel. Belle rotation |
|  | | El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 11:17 | |
| Belle rotation. Le nez du Birko est vraiment original, je ne connaissais pas ce nez péninsule. Ça ne doit pas être mal pour raser les poils du nez et des oreilles. |
|  | | nca000

| Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 13:45 | |
| @ Cheesegeek: merci pour l'info  ,je pensais vraiment que c'était animal, même à l'intérieur ça y ressemblait. Reste plus qu'à faire chauffer une aiguille ce soir pour confirmer... @ El Bretón Andaluz: A l'origine la lame du Birko était bien plus grande mais elle a bien souffert: elle a été réduite à la fois en longueur et en largeur, cette forme en est le résultat. Je te rassure je n'en suis pas à l'origine, je l'ai trouvé en brocante comme ça... |
|  | | cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Tourne, tourne, petit moulin Ven 23 Sep 2011 - 14:28 | |
| | nca000 a écrit: | @ Cheesegeek: merci pour l'info ,je pensais vraiment que c'était animal, même à l'intérieur ça y ressemblait. Reste plus qu'à faire chauffer une aiguille ce soir pour confirmer... | Bah je peux me tromper aussi, je fais ça très bien... Pour l'aiguille ne la chauffe pas trop si c'est de la celluloide faut y aller doucement...
Ce qui me fait douter de l'origine animale sur la photo, c'est: - le côté harmonieux des motifs - la faible profondeur et régularité - la constance de la couleur (ou alors c'est teint), généralement c'est plus ou moins sombre suivant la hauteur et cela devient blanc /beige clair si on creuse... Mais bon, je veux bien être détrompé! |
|  | | | | Tourne, tourne, petit moulin | |
|