| | Début d'oxydation sur du C135 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Mer 21 Sep 2011 - 22:09 | |
| Suggestion de la "vieille école": pourquoi donc ne pas lubrifier légèrement vos lames, tout simplement ? J'entends dire ça et là que cela ne sert à rien, que ce n'est pas utile. Pas nécessaire : possible, pas utile : pas sûr. La légitimité de l'économie de moyens n'est pas démontrée ici. Ca m'est arrivé, notamment sur un Bison, il y a un bail, et pourtant j'avais bien essuyé ma lame. Depuis, plus aucun problème. Cela peut apparaitre contraignant, certes, mais, à y bien regarder : cela ne prend que quelques secondes à l'enlever avant de se raser et ça ne coute rien. Pourquoi dès lors s'en priver ? Bien sûr, cela va de soi qu'on a bien séché préalablement sa lame. |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Mer 21 Sep 2011 - 22:53 | |
| Moi, je pense que c'est le poli miroir de la mort qui rend la surface plus propice à l'oxydation. Qu'en dites-vous ? Maintenant, je dis cela mais le mien n'a rien de rien non plus et il dors sur la tablette de la salle de bain et même pas dans son étuis _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Mer 21 Sep 2011 - 23:05 | |
| | Citation: | Moi, je pense que c'est le poli miroir de la mort qui rend la surface plus propice à l'oxydation. Qu'en dites-vous ? |
Je ne pense pas , même pas du tout.. Par exemple en chirurgie les instruments qui résistent le mieux à l'oxydation ( bains décontaminants , Autoclavages ) sont les ceux qui sont polis, en gros plus c'est lisse moins la rouille a des difficultés pour s'accrocher , c'est flagrant par rapport à des instruments satinés ou mats .
En revanche du fait du poli miroir une tache se verra davantage sur la surface polie sans que ce soit pour autant de la rouille ( impuretés contenues dans l'eau par exemple, sels minéraux ..) PS: On me dira que les instruments de chirurgie sont inoxydables , certes mais pas éternellement , surtout ceux qui doivent être coupants .
Dernière édition par Richpa le Jeu 22 Sep 2011 - 7:57, édité 1 fois |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Jeu 22 Sep 2011 - 7:54 | |
| | ghoz a écrit: | Moi, je pense que c'est le poli miroir de la mort qui rend la surface plus propice à l'oxydation. Qu'en dites-vous ?
Maintenant, je dis cela mais le mien n'a rien de rien non plus et il dors sur la tablette de la salle de bain et même pas dans son étuis |
+1 avec Richpa. Je pense que c'est l'inverse même. Les particules d'eau ont beaucoup plus de difficultés à resté sur le métal lorsque la surface est très lisse. Par observation, on à l'impression d'avoir une surface hydrophobe (pour imager, un peu comme si on laisse tomber une goutte d'eau sur une plaque électrique très chaude). |
|
 | |
nounounounou

Nombre de messages: 3527 Age: 40 Localisation: souvent en espagne Date d'inscription: 02/03/2009
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Jeu 22 Sep 2011 - 8:02 | |
| | Richpa a écrit: | | en gros plus c'est lisse moins la rouille a des difficultés pour s'accroche |
par rapport au sens de ton post tu te contredis je crois...la tu dis que plus c'est lisse plus ça rouille |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Jeu 22 Sep 2011 - 8:18 | |
| Dovocaine, sort du corps de Richpa ! _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | |
 | |
nca000

Nombre de messages: 3252 Age: 32 Localisation: Rodez - GEO Date d'inscription: 31/03/2010
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Jeu 22 Sep 2011 - 15:52 | |
| |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Jeu 22 Sep 2011 - 15:54 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Début d'oxydation sur du C135 Jeu 22 Sep 2011 - 19:07 | |
| |
|
 | |
| | Début d'oxydation sur du C135 | |
|