| | Un très bon "après rasage" | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 15 Sep 2011 - 15:14 | |
| Bah voilà, ça dépend de pas mal de choses, mais essentiellement de l'humeur, parfois baume weleda, parfois crème Speick, parfois after shave Speick, parfois rien.... Seule certitude, jamais tous en même temps |
|
 | |
G

Nombre de messages: 3812 Age: 36 Localisation: Nantes Est Date d'inscription: 30/06/2007
 | |
 | |
Flo18
Nombre de messages: 18 Age: 21 Localisation: Cher Date d'inscription: 25/10/2011
 | Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 1 Déc 2011 - 20:58 | |
| Bonjour, Je me permets de prendre par au sujet car j'utilise un after shave liquide et alcoolisé car je trouve que cela donne un coup de fouet à la peau après un rasage. Je l'applique comme les cowboys  c'est à dire à la main, mais certaines personne l'applique avec le coin de leur serviette. Selon vous quelle solution est la mieux pour l'appliquer tout en conservant ses qualités pour la peau ? |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2276 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Jeu 1 Déc 2011 - 21:07 | |
| Depuis quelques temps, je teste un truc bizarre que m'a donné un ancien barbier: je reprends un tout petit peu de ma crème de rasage, dilué largement dans l'eau froide, et m'en frotte le bas du visage. L'avantage est que je garde l'odeur de la crème, laquelle passée ainsi, fait aussi office de crème de protection. |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 2 Déc 2011 - 0:21 | |
| | Flo18 a écrit: | Bonjour,
Je me permets de prendre par au sujet car j'utilise un after shave liquide et alcoolisé car je trouve que cela donne un coup de fouet à la peau après un rasage.
Je l'applique comme les cowboys c'est à dire à la main, mais certaines personne l'applique avec le coin de leur serviette.
Selon vous quelle solution est la mieux pour l'appliquer tout en conservant ses qualités pour la peau ? |
Alors pour ce qui est de le mettre sur une serviette... jamais fait. Perso, un peu dans la main, et zou, j'applique et je me masse rapidement le visage...
Sinon, BZHG, le coup de la crème, bah pourquoi pas, mais c'est dans quelles proportions? |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2276 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 2 Déc 2011 - 8:43 | |
| | Bbr6704 a écrit: | | Sinon, BZHG, le coup de la crème, bah pourquoi pas, mais c'est dans quelles proportions? |
un demi petit pois dan le creux de la main pleine d'eau froide. |
|
 | |
pdenayer
Nombre de messages: 4 Age: 44 Localisation: Belgique Date d'inscription: 08/12/2010
 | Sujet: Eau froide, eau chaude, baume après rasage? Mon avis Ven 13 Jan 2012 - 22:32 | |
| Honnêtement, c'est une étape dont le mâle qui a peur de se mettre des crèmes sur la peau pourrait se passer. Sauf en hiver, dans les contrées septentrionales . En effet, en hiver, l'air est beaucoup plus sec qu'en été (car la quantité maximale d'eau que peut contenir l'air dépend de la température). Dès lors, la peau peut facilement se déshydrater et donner l'impression de tirer. Or, quelque soit la qualité du rasage, celui-ci aura contribué à une certaine "usure" de la peau. Au minimum, le "gras" produit par les follicules pileux (le sébum) aura disparu. Or ce "gras" protège le visage! L'apport d'une crème hydratante à la peau aide donc à sa protection et sa régénération.
Pour ma part, je passe parfois l'étape du baume, mais jamais en hiver (ma peau me le rappelle, du reste). Mais je pense que le baume apporte toujours quelques chose.
Sinon, d'accord avec Bbr6704: eau chaude et puis eau froide. (1)Eau chaude pour éliminer les traces de savon/huile/ crèmes (2) eau froide (abondamment) pour, entre autre, refermer pores de la peau. Si on applique un baume après rasage, ,ne pas oublier l'étape de rinçage à l'eau froide.
Pourquoi faut-il se raser à l'eau froide avant l'application du baume? Tout simplement, pour ne pas bloquer les pores de le peau. L'eau froide, en abondance, referme les pores de la peau et le baume n'y entre pas. Personnellement, après beaucoup d'expériences, j'attends même quelques minutes (dix et plus) avant d'appliquer le baume (Je repasse dans la salle de bain avant de partir). |
|
 | |
Cabarfeidh

| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 13 Jan 2012 - 22:37 | |
| Cela dit, je teste depuis dix jours un produit de ma jeunesse, utilisé par mon père avant moi: l'eau précieuse! C'est un peu alcoolisé, mais tellement peu que cela ne pique pas; cela ne sent rien, ou presque; par contre, ses valeurs aseptisantes sont reconnues depuis plus de cent ans. |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 13 Jan 2012 - 22:45 | |
| L'eau précieuse. Je me rappelle du nom, c'était vendu en pharmacie non ! Ce n’était pas un truc contre la couperose. |
|
 | |
Cabarfeidh

| Sujet: Re: Un très bon "après rasage" Ven 13 Jan 2012 - 22:53 | |
| | El Bretón Andaluz a écrit: | | L'eau précieuse. Je me rappelle du nom, c'était vendu en pharmacie non ! Ce n’était pas un truc contre la couperose. |
Non, l'acné! depuis dix jours, j'obtiens de bons résultats avec (je n'ai plus d'acné , mais l'eau précieuse assainit vraiment la peau). Ce n'est pas cher (en pharmacie effectivement), et c'est efficace. |
|
 | |
| | Un très bon "après rasage" | |
|