|
|
| Auteur | Message |
|---|
Crichon

Nombre de messages: 136 Age: 38 Localisation: Amiens. Date d'inscription: 31/08/2011
 | |
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 14:41 | |
| Si tu veux conserver l'étiquette, un petit coup de cyano au pinceau et polissage, on en parle plus. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Crichon

Nombre de messages: 136 Age: 38 Localisation: Amiens. Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 14:43 | |
| | esspic a écrit: | | Si tu veux conserver l'étiquette, un petit coup de cyano au pinceau et polissage, on en parle plus. |
Je me demandais si je pouvais la vernir, mais ça revient sensiblement au même. Je trouve que ça lui confère un certain charme non ? |
|
 | |
Chewbacca Admin

Nombre de messages: 6042 Age: 42 Localisation: 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription: 05/02/2008
 | |
 | |
Crichon

| |
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 17:28 | |
| Perso je laisserai l'étiquette, ça participe au cachet du CC, et pour les germes, soit j'en ai rien à faire, soit... enfin bon, ça ne préoccupe pas.
Sinon, pour la protection, à voir, à mon avis pas trop de risques qu'elle parte tout de suite, et ça laisse "vivre" le rasoir (et son étiquette)... |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Sam 17 Sep 2011 - 0:57 | |
| Le Kabrand rase, je répète, le Kabrand rase. Affuté hier soir (spyderco 204), passé au cuir aujoourd'hui (100 passes (un aller/retour c'est ça ?) pâte à polir Puma sur cuir de la guerre et 100 cuir "nu") il ne passe pas le test du cheveu mais rase très bien, voire mieux que mon Puma "neuf". Ça tire bien un peu, mais je vais pas tarder à commander un cuir digne de ce nom.  Dovo monté "pour voir", les chasses sont nickel, mais je voulais faire un jeu de chasses "de restauration" qu'il a fallu tester.    Bon par contre je crois pas qu'il soit là de raser, là il tient plus de la scie... (14 dents!) Le même y'a une semaine :  Les chasses nettoyées et polies sont soigneusement conservées je vous rassure. |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Dim 18 Sep 2011 - 4:44 | |
| Y'a un fil pour raconter ses 1ers rasages ? Je viens de faire mon 1er "3 passes", de la balle! Je suis plus doux qu'un bébé! Moi qui ai la peau sensible et cumulais les boutons/démangeaisons/poils incarnés désormais j'adore me raser!  En plus mon bouc et mes pattes sont mieux que jamais, c'est d'une précision ces machins, précis, pointu, sharp! C'est con pour les 20 dernières années au multi-lames "de brin"... Et le mieux, même pas une coupure. A ma décharge j'ai pas fait la moustache à rebrousse poils. Je suis paré pour la brocante! Bonne journée à tous, et surtout bon rasage! |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2276 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Début de collection ? Mar 20 Sep 2011 - 21:34 | |
| A mon avis, tu devrais enlever l'étiquette, de toutes façons elle finira par s'en aller au contact de l'eau ou tout simplement l'humidité. |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Ven 23 Sep 2011 - 18:11 | |
| Un bout de bois (plancher en chêne), un bout de fil de fer (issu de mon grenier), un peu de temps et voilà le travail!   Je me dis que je peux même faire des semainiers de la même façon, du fil j'en ai plein! Soit, faut que je fignole le bois, mais c'est bien plus beau en vrai!  C'est pas du Shengouille, mais c'est moi qui l'ai fait! |
|
 | |
Cabarfeidh

Nombre de messages: 2276 Age: 55 Localisation: Morbihan, Ile-de-France -GEO Date d'inscription: 10/11/2010
 | Sujet: Re: Début de collection ? Ven 23 Sep 2011 - 19:48 | |
| Pas mal! beau début! |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Lun 3 Oct 2011 - 15:28 | |
| Le grelot "avant/après"...  Il doit raser malgré sa dent... Acquis en brocante :  Une "simple" boîte. Mais non! Un semainier!   Avec de quoi maintenir le tout.  Normalement 5 "shave-ready", dont 2 non testés. Merci.  |
|
 | |
metais dominique

Nombre de messages: 2914 Age: 51 Localisation: le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription: 18/12/2008
 | Sujet: Re: Début de collection ? Lun 3 Oct 2011 - 17:10 | |
| Joli semainier !
C'est quoi les coupe-choux ? |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Lun 3 Oct 2011 - 20:51 | |
| Du haut vers le bas : Puma*, Kabrand*, Bengal* (transformé en semblant de kamisori), Fontenille, Dorko, Grelot et un microtome*. Doit y avoir des photos du tout si tu remontes ce fil ou celui de mes bricolages. * ceux avec lesquels je me suis déjà rasé ; le Dorko et le Grelot doivent être prêts à... Reste un TI à l'atelier en cours de nettoyage, mais il est très propre déjà à l'acquisition. Reste le passage au cuir en gros. |
|
 | |
Aldo Raine

Nombre de messages: 172 Age: 55 Localisation: sechex Date d'inscription: 07/09/2010
 | |
 | |
|