|
|
| Auteur | Message |
|---|
Crichon

Nombre de messages: 136 Age: 38 Localisation: Amiens. Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 12:06 | |
| Bonjour, je vous présente ici mes engins. Bon, jusqu'à présent je ne me suis rasé qu'avec le microtome. Uniquement le cou, mais sans coupure! (affuté au Spyderco 204 et affilé à la pâte rose, on se moque pas!) Mon premier :  Trouvé dans la salle de bain de mon grand-père, j'ai su il y a peu que c'était un microtome et non un rasoir... M'enfin il rase. Mais c'est gros. Je sais pas si ça taille comme les CC, sinon ce doit être un 6/8, de 53,4g. Le suivant:  TI Rubis de France, acquis en brocante l'année dernière pour "rien", il y avait même le papier dans la boîte, mais il a malheureusement fini à la poubelle, par inadvertance... C'est un 5/8, chantant (sonnant?) il pèse 35,4g, il est toujours dans son jus.  J'attends de progresser un peu avant de le rénover. Brocante toujours :  Chopé cette année, dans une boîte Joseph Rodgers en état pitoyable. je vous avoue qu'avant d'arriver ici, ne trouvant rien à son sujet sur internet je pensais que c'était une "merde". Les chasses étaient très tordues, entamées par la lame... Je ne fréquentais pas encore ce forum, j'ai donc tout démonté et jeté.  Je sais pas si j'aurais pu les récupérer, mais bon... Du coup je me suis attelé à la fabrication de mes 1ères chasses, avec plus ou moins de succès...    La lame était fort oxydée, voire rouillée (boursouflures vers le nez) je l'ai donc bien nettoyé et poli un poil. 6/8, 39,9g avec ses chasses en bambou de récup. Dernière acquisition, cette semaine dans la vitrine d'un salon de coiffure :   Après un peu de nettoyage :   C'est donc un Fontenille Radium, gros 6/8 ou 13/16 (20mm), de 53,5g. Petite photo de groupe :  Voilà, c'est tout pour l'instant.  |
|
 | |
demyx

Nombre de messages: 300 Age: 27 Localisation: salindres ( gard ) Date d'inscription: 25/07/2010
 | Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 13:19 | |
| Bon début  , j'aime particulièrement le " rubis de France " que j'ai également dans ma rotation mais en bien plus piteux état chasse en corne . Tu va voir , on si prend vite |
|
 | |
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 14:06 | |
| Pas mal du tout ta rénovation, pour une première, c'est top. Mais bon, vu tes douks, rien d'étonnant.
|
|
 | |
Crichon

Nombre de messages: 136 Age: 38 Localisation: Amiens. Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 15:48 | |
| | Danlam a écrit: | Pas mal du tout ta rénovation, pour une première, c'est top. Mais bon, vu tes douks, rien d'étonnant.
|
Merci beaucoup.
Il est vrai que j'avais déjà un peu de connaissance dans le domaine.  |
|
 | |
Barry

Nombre de messages: 345 Age: 41 Localisation: Centre France Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Début de collection ? Ven 9 Sep 2011 - 15:53 | |
| Belle petite famille. Utilises-tu le Rubis en l'état? Paske malheureusement les dorures n'aiment pas l'abrasif-perso, je le trouve très bien ainsi. J'ai trouvé un microtruc aussi mais je n'ose pas me le poser sur la couenne, ça marche bien au rasage, quel que soit le côté d'attaque de la lame? |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Sam 10 Sep 2011 - 0:44 | |
| | Barry a écrit: | | Belle petite famille. Utilises-tu le Rubis en l'état? Paske malheureusement les dorures n'aiment pas l'abrasif-perso, je le trouve très bien ainsi. J'ai trouvé un microtruc aussi mais je n'ose pas me le poser sur la couenne, ça marche bien au rasage, quel que soit le côté d'attaque de la lame? |
Je ne me suis rasé qu'avec le microtome, le Rubis est toujours dans son jus. A priori le microtome rase des 2 côtés, et pourtant j'ai même pas changé de main.  |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Dim 11 Sep 2011 - 22:18 | |
| J'ai fait une brocante aujourd'hui. J'ai triplé ma collection! Photos à venir, bon y-a des rasoirs à éffiler aussi, mais bon, vu les prix... |
|
 | |
Danlam

Nombre de messages: 247 Age: 48 Localisation: Le Teich - France - GEO Date d'inscription: 17/01/2011
 | Sujet: Re: Début de collection ? Dim 11 Sep 2011 - 22:41 | |
| compulsion quand tu nous tiens....
|
|
 | |
Crichon

| Sujet: Retour de brocante... Mar 13 Sep 2011 - 3:25 | |
| |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Début de collection ? Mar 13 Sep 2011 - 12:21 | |
| Rien que du pas mal et du bon (puma, jaguar, grelot...  ) Belles pioches! |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Mar 13 Sep 2011 - 12:48 | |
| | Bbr6704 a écrit: | Rien que du pas mal et du bon (puma, jaguar, grelot... ) Belles pioches! |
Le CC Grelot est en triste état, le Jaguar est un rasoir à effiler. Il y a aussi 2 Grelot à effiler, ainsi qu'un TI. On peut se raser avec ça ? |
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Début de collection ? Mar 13 Sep 2011 - 17:32 | |
| | Crichon a écrit: | | Bbr6704 a écrit: | Rien que du pas mal et du bon (puma, jaguar, grelot... ) Belles pioches! |
Le CC Grelot est en triste état, le Jaguar est un rasoir à effiler. Il y a aussi 2 Grelot à effiler, ainsi qu'un TI. On peut se raser avec ça ? |
Y'en a qui aiment, moi j'en sais rien, pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de descendre en dessous de 5/8, mais j'ai un petit 4/8 en attente...
Pour plus d'infos : réhabilitons les petites lames |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Mer 14 Sep 2011 - 1:19 | |
| Le Grelot est peut être bien un 4/8, et si ce n'en est pas un, vu le fil ça va le devenir. Mais là je suis sur le Dovo. |
|
 | |
Crichon

| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 12:46 | |
| Celui qui m'a servi ces 2 derniers jours.   Récupéré en brocante, état "neuf", je l'ai juste passé au cuir. Selon vous y-a moyen de préserver un peu l'étiquette de l'eau? |
|
 | |
Danlam

| Sujet: Re: Début de collection ? Jeu 15 Sep 2011 - 14:14 | |
| Il est beau ce Puma, quant à garder l'étiquette... non vraiment je ne vois pas, tu y tiens à ce point ?  C'est un peu un nid à germe (?) Tu l'as utilisé déjà ? |
|
 | |
|