Hier, j'ai téléphoné chez Apple car mon mac commençait à devenir vachement lent.
Upgrade mémoire de 4 à 8Gb: 400 roros
J'ai donc fouiné sur le net et trouvé une alternative acceptable, verdict : 48€ TTC chez mon boucher du coin
Ils y vont fort chez Apple quand même ...
Ce matin, je reçois un coup de fil du magasin ... mes rognons sont arrivée !
Tout excité, j'enfile ma veste quand débarque un client pour un rasage.
Bon, je retire ma veste et m'exécute à l'aise.
L'heure de midi arrive. C'est bête, le boucher est fermé entre l'heure de midi.
Je prend donc mon mal en patience, déjeune rapidement et sur le coup de 13h00 remet ma veste.
Devant la porte du magasin, je rencontre un visage familier.
Moi poli comme toujours, j'esquisse un "Bonjour" ... et continue mon chemin.
3,5 milli secondes plus tard, mon franc tombe et je me dis mais je connais cette tête non de dieu
Blason ! Notre Blason est devant mon magasin ici à Jodoigne dans le trou du cul du monde, vous vous rendez compte.
Bien sur, je le fais entrer ... on cause et vu qu'il était mal rasé, je l'invite à s'assoir dans un VRAI fauteuil de barbier (@Chewbacca désolé)
Et la me vient une idée, mais bon sang, mais c'est bien sur !
Ma seconde drôle de dame - Anne-Catherine - s'intéresse de plus en plus au rasage ces dernier temps.
Elle me pose plein de questions, a suivi mon cours d'aiguisage et le matin, avait suivi chacun de mes pas avec le premier client.
Ni une ni deux, je propose à Blas de servir de cobaye
Nous avions besoin d'un homme relativement jeune, en pleine santé et à la barbe pas trop dure sous la main
Sans broncher, vl'a que le bestiaux accepte
Même pas peur le Blas, servir de cobaye face à une femme qui n'a encore jamais tenu de CC entre ses doigts
Bon, j'ai quand même limité ce premier exercice aux joues et au coup dans le sens du poil.
Et bien j'ai été soufflé les gars ... Anne-Catherine s'en est sortie haut la main.
Elle comprend vite et execute avec enthousiasme sans peur ni tremblote.
Bon, les autres étaient derrière avec les calicots et les chansons d'encouragement et tout et tout.
Au final, Blas était super bien rasé ... (@Porti si si, c'est possible)
Mais bon, j'ai quand même terminé le travail car il a le poil qui pousse en vrille notre ami.
Un café et quelques achats et discussions plus tard, voila notre ami et sa moitié sur le chemin du départ.
Après ces quelques émotions, je m'en suis allé chez mon boucher.
J'ai pas eu 2 minutes pour monter ma mémoire mais quelle belle journée pleine d'émotions.
Alors mon bon Blas, rien que pour ca ... je voulais te remercier encore une fois