Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| | Ceci n' est pas une lime ... | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 2 Nov 2011 - 16:04 | |
| [quote="rem.44"] | Indiana a écrit: | J' ai un peu peur que mon acier soit trop mou pour faire une lame digne de ce nom ... |
Peut-être qu'un seul revenu aurait suffit ?
ça serait intéressant de le passer au duromètre ... bon, faut en trouver un _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Mer 2 Nov 2011 - 16:14 | |
| Sur le premier essai, le plus petit, je n' avais fait qu' un seul revenu, et il était bien sorti jaune paille, comme légèrement doré, du four. Ca avait donc tout juste radouci la trempe, pour ne pas avoir un acier impossible à aiguiser . Mais là, j' ai fait deux revenus, et je ne suis pas sûr d' avoir bien fait ... Dans le pire des cas, je détrempe, et pis je remets ça !!! Faudra juste se retaper toute la finition ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Jeu 3 Nov 2011 - 22:14 | |
| Ah, au fait ! Il ne rase pas ... Sûrement trop épais, ce qui ne lui donne pas un angle assez fin entre les deux faces . On verra ça plus tard, maintenant . Heureusement que j' avais gardé mon Iwasaki en back-up : lui, il s' améliore de jour en jour ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | |  | | esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Ven 4 Nov 2011 - 6:21 | |
| | rem.44 a écrit: | Ah, au fait ! Il ne rase pas ...
Sûrement trop épais, ce qui ne lui donne pas un angle assez fin entre les deux faces .
|
Encore une fois, comme pour le premier, ça me paraît vraiment bizarre, même avec un angle trop obtus, s'il est correctement aiguisé, il devrait au moins raser un peu. Tu n'aurais pas le même souci par hasard ? Un manque de pierre... _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|  | | rem.44 Modo

| Sujet: Re: Ceci n' est pas une lime ... Ven 4 Nov 2011 - 10:53 | |
| Il a rasé les poils de bras, pendant l' aiguisage à la pierre, mais il ne rase pas les poils de barbe au sens où je l' entends, c' est à dire comme un rasoir. Je pense que je rattraperai l' épaisseur plus tard, là, je vais avoir un peu de boulot à la maison, et d' après Madame, c' est prioritaire : comprends pas ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|  | | | | Ceci n' est pas une lime ... | |
|