| | Des vieux trucs virils... | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 10:45 | |
| Deux restaurations de vieilles lames qui ne font pas semblant d'en être... pour un membre non moins viril (poilu en tout cas). Le premier, un Tally ho qui a beaucoup vécu (oui, ça se voit, je ne suis pas impérator, moi...  ) avec une châsse en corne de bélier couleur poil de wookie et un espaceur zébu/bélier. A suivre : un (très) vieux wade. Je me suis remis à l'atelier, donc pour les quelques uns ici qui attendent leurs lames, encore un peu de patience, ça va viendre !      _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 11:01 | |
| |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | |
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 11:27 | |
| Oh que j'aimerai qu'elle soit mienne celle-là... magnifique. Dommage pour les deux petites imperfection sur une des châsses, mais ce sont les aléas du matériau "vivant"  _________________  |
|
 | |
oregos

Nombre de messages: 1352 Age: 27 Localisation: BREST - France - GEO Date d'inscription: 03/05/2010
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 11:27 | |
| Encore du beau tout ça !!  |
|
 | |
esspic

| Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 11:30 | |
| | Shengouille a écrit: | Dommage pour les deux petites imperfection sur une des châsses, mais ce sont les aléas du matériau "vivant"  |
Oui. Avec cette corne de bélier, il est extrêmement rare de trouver un morceau sans défaut aucun. Disons que ça fait partie du jeu.
Sinon, les deux plaquettes proviennent du même morceau coupé en deux dans l'épaisseur (si si, malgré la différence de couleur). _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 11:31 | |
| Monsieur devient un pro de la scie japonaise A merde, euh non, on va prendre celui-là : _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
esspic

| |
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 11:34 | |
| _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Auré

Nombre de messages: 187 Age: 24 Localisation: ARRAS Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 11:56 | |
| Belle réalisation  . On parle souvent de scie japonaise , c'est coi la différence majeur avec les scies de chez nous |
|
 | |
J-Charles

| Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 12:01 | |
| Elle parle pas la même langue _________________ J-Charles
|
 | |
Auré

Nombre de messages: 187 Age: 24 Localisation: ARRAS Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 12:02 | |
| |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 12:28 | |
| La scie japonaise a les dents à l'envers: on coupe en tirant et pas en poussant.
En conséquence, la lame prend moins de contraintes latérales et reste droite lors de la coupe, ce qui permet d'obtenir un trait de coupe net et surtout de diminuer l'épaisseur de la lame => trait droit et un trait de coupe très fin (de l'ordre du demi mm)
Un plan de coupe à la scie japonaise est quasiment lisse et nécessite un minimum de ponçage par la suite. _________________  |
|
 | |
Auré

| Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 12:32 | |
| ok merçi Sans doute un furur achat en perspective |
|
 | |
Ventilo

Nombre de messages: 590 Age: 45 Localisation: Cambayrac (46)-France-GEO Date d'inscription: 05/04/2009
 | Sujet: Re: Des vieux trucs virils... Mer 7 Sep 2011 - 13:19 | |
| |
|
 | |
| | Des vieux trucs virils... | |
|