Le 3C ou Coupe-Chou Club Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys |
|
| | Auteur | Message |
|---|
Barry

Nombre de messages: 345 Age: 41 Localisation: Centre France Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Paddle tudesque Mar 6 Sep 2011 - 0:34 | |
| Mesdames et Messieurs, Monsieur le Président, il y a un long moment que je n'ai rien posté sur ce chouette forum, non sans avoir donné quelques coups de périscope entre deux déplacements. J'ai constaté et constate encore que ça ressemble diablement à un petit village avec église, buvette et échoppes qui fleurent bon la sciure et le cuir gras. En outre, je n'avais pas de trouvaille étonnante qui me donne des fourmis dans le clavier, mais ce soir, c'est chargé d'or, d'encens et de myrrhe que je déboule dans la place pour vous faire montrer - à cette heure-ci on ne dit plus montrer ni faire voir - un drôle de colis déniché sous la poussière d'une valoche antédiluvienne - quelqu'un fait un scrabble? De loin ça ressemble à un sabot, si on fait abstraction du petit manche, que dis-je, du manche ridicule qui permet de tenir l'engin. C'est un paddle d'outre-Rhin, lourd comme le cheval mort de Johnny, pas très bien équilibré lorsqu'on le tient. Vous remarquerez, Mesdames et Messieurs, chers confrères, le cuir gauffré d'un côté, et fatigué de l'autre. Vous remarquerez encore et sans peine que le mec qui s'en servait avait la main lourde ; quant à savoir si elle était germaine, je vous laisse libre de supputer, cette dernière phrase n'étant pas une contrepétrie. [url][/url][img][/img][img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] [img]  [/img] Voilà donc la bête. J'ai dans l'idée de passer ce petit monde au lait pour bébé, puis au liniment oléo-calcaire avec lequel j'ai récemment fait un essai concluant ; ce truc qui pue l'huile d'olive pénètre bien komifo mais laisse un dépôt s'il est mal réparti. D'où ma question : quel produit en prems, ou quels autre produits? J'ai lu les goûts des uns et des autres pour l'huile de pied boeuf - très fluide mais qui sent drôle - , l'huile Le Phoque -car c'est une marque et non un extrait du gentil mammifère - et autre marinades dans lesquelles j'avoue me perdre. Simplement, si j'ai des pièces peu fragiles, j'aimerais ne pas planter celle-ci que je n'avais jamais vue de ma vie, comme se plaît à le chanter Sardou. Mesdames et Messieurs, Monsieur le Président, je vous remercie et vous félicite tous de cette bonne humeur que j'ai rarement lue sur les quelques forums que je parcours en baillant. |
|  | | cheesegeek

Nombre de messages: 1104 Age: 39 Localisation: Saint Chef - France - GEO Date d'inscription: 06/01/2010
 | Sujet: Re: Paddle tudesque Mar 6 Sep 2011 - 7:35 | |
| J'aime beaucoup l'huile de pied de boeuf (marque Paulin), pour ce qui est de récupérer des cuirs qui sont bien usés après les avoir nettoyé (j'ai eu de bons résultats avec un cartable et une sacoche)... L'odeur est effectivement assez particulière (mais pas forcément désagréable (ou je me suis habitué!)), et elle se dissipe quand même assez rapidement.
Bel engin au passage! |
|  | | dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Paddle tudesque Mar 6 Sep 2011 - 8:28 | |
| Si j'avais ce paddle, en premier lieu je passerai du papier de verre TRES fin : grain 800 maxi puis 1000 pour enlever le "mauvais" jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucune imperfection. Ensuite ma technique c'est de passer un coup d'aspirateur très léger aussi, et tout de suite après du lait pour bébé genre Mixa bébé. Le cuir prend alors une teinte foncée, ne sois pas étonné, mais qui s'estompe ensuite. Certains reprochent l'effet glacé qui s'ensuit mais celui-ci disparait aussi assez vite. En tout, belle trouvaille originale et bonne restau ! |
|  | | Crichon

Nombre de messages: 136 Age: 38 Localisation: Amiens. Date d'inscription: 31/08/2011
 | Sujet: Re: Paddle tudesque Mar 6 Sep 2011 - 9:06 | |
| J'ai lu ça et là des gens qui parlaient de talc, ce n'est que pour l'entretien courant ? |
|  | | Barry

Nombre de messages: 345 Age: 41 Localisation: Centre France Date d'inscription: 23/08/2009
 | Sujet: Re: Paddle tudesque Mar 6 Sep 2011 - 10:33 | |
| Merci les gars ; j'oubliais un petit détail quant au montage de l'engin : le cuir est tendu sur deux belles sangles superposées, elles-même soutenues par un ressort à lame. Le tout est bien évidement pourri de poussière et pour nettoyer, je vais essayer une méthode de luthier utilisée dans les violons. La poignée de riz à l'intérieur ; on secoue le tout - et pour cela vous serez gentils de ne pas cuire le riz au préalable - et on jette le riz aux poules. D'où le succulent plat dominical.
J'ai commencé à poncer au 800, mais le côté marouflé va me poser problème : pas question pour moi de bousiler toute la surface. En outre, elle doit rester toute propre et vierge de produits puisque la pâte verte se met de l'autre côté... Si je choppe l'ancien propriétaire... |
|  | | Barry

| Sujet: Re: Paddle tudesque Mar 6 Sep 2011 - 22:54 | |
| Eh bien, passage au 600, 800 pour le côté gaufré, même un coup de 120 sur la face qui autrefois était recouverte de pâte verte. Puis du lait de bébé, rapidement absorbé par les deux faces. Et comme je trouvais cela un peu lisse après essai sous une lame, je me suis fendu de quelques gouttes de solution oléo-calcaire. Ca a donné quelque chose de trop doux sous la lame mais après une centaine de passes sur chaque face, ça a commencé à accrocher, enfin. Le défaut du bidule, pour moi, c'est un toucher raide, très raide pour un gars qui joue du paddle à tendeur chaque jour que Dieu fait. Outre l'usure des passes, quelqu'un pourrait-il me dire si une pâte ou préparation ou manipulation permet de donner un toucher rugueux? Merci à vous. |
|  | | Barry

| Sujet: Re: Paddle tudesque Ven 9 Sep 2011 - 16:51 | |
| Bon, j'ai fait comme j'ai lu, comme j'ai senti, mais là...ça glisse trop pour moi et davantage pour les lames. Les deux côtés sont tout propres, qu'on pourrait y manger dessus. Ils ont vu le papier à grain très fin, le lait, l'oléo-calcaire, l'huile de pied de boeuf - dans cet ordre, et parce qu'ils étaient désespèrément inefficaces. Aujourd'hui c'est beau, c'est propre, ça brille comme une crêche mais ça n'affile pas, ça bousille le travail de mes autres cuirs même. A noter que le résultat le plus intéressant obtenu était avec le liniment qui laisse un peu de dépôt mais ça ne dure pas. Avant de remettre sans doute quelques gouttes de ce merveilleux liquide, y en a-t-il parmi vous qui ont eu le même problème de glisse - car c'en est un quand rien ne se passe sur le fil? J'ai cru lire que Rem aime bien aussi quand ça gratte un peu sous la lame, s'il a une recette que je n'aurais pas essayée... Par contre, le liniment, belle surprise, et je laisse la pâte Puma pour mon bébé. |
|  | | |