dalmate13

Nombre de messages: 1329 Age: 53 Localisation: Marseille Date d'inscription: 13/04/2011
 | Sujet: Re: Fond de tiroir Ven 9 Sep 2011 - 8:05 | |
| | Chewbacca a écrit: | | REQUIN a écrit: | Bonsoir,
Sur la lame est écrit en " Meshur Usturam " qui signifie en turc : " Mon fameux rasoir ".
La langue turc est une langue ouralo-altaique, c'est à dire des régions de l'Altai aux oural. Dans la famille des turcophones vous trouvez entres autres les : Tatars, Bachkirs, Kazakhs, Kirghizs, Turkmènes, Ouzbeks, Ouiygours, Kiptchaks, Azeris.
La langue turc d'anatolie a hérité des mots et certains phrasés de l'arabes et du Perse ( Fars ) dû aux conquêtes des Gaznévies ( Alp Tegin, Sebuk Tegin ), des Seldjoukides ( Selçuk Han ), puis des Ottomans ( Osman Han ).
La langue turc pendant l'empire Ottoman était la langue du peuple alors que l'Ottoman était la langue de la cour, langue très et trop complexe. L'arabe et le perse était aux Ottomans ce que le latin était aux européens c'est à dire la langue des Sciences et du raffinement.
Mustafa Kemal à abolit cette langue en supprimant après le sultanat ( 1922 ) l'écriture arabe en la remplaçant par l'alphabet latin qui convient beaucoup mieux à la phonétique turque. le Ozturk Dil Kurumu ou institue de turcologie se charge de remplacer les mots d'origine étrangère par des mots turcs anciens ou nouveaux.
Quant à Erdogan et les paraboles sur les balcons, il est issue d'une mouvance islamiste modéré influencé par un certain Bulent Fetullah qui a tisé sa toile depuis les USA après avoir eu des problèmes avec les gouvernements militaires turcs kémalistes. La nouvelles mouvance instaurée atteint ses buts en s'attaquant directement à la masse ( embrigadement de la jeunesse par des offres alléchantes pour pouvoir faire des études, écoles non institutionnelles parallèles qui viennent encadrer et pallier au échecs des institutions... ) et aussi à l'armée qui il est vrai, est un pouvoir tout aussi corrompu et inique. Le parti de l'ouverture et du développement s'il agit sournoisement montre toutefois de bons résultats et permet aussi certaines libertés que ne permettaient pas les gouvernements précédent sous dictat militaire. Il n y a pas de fumée sans feu, et pas de solutions dans recherche, pas de construction sans travail et effort. L'histoire du peuples des troglodytes donne envie, je n'oublie pas non plus la description de Montesquieu à travers Usbek, on a les même en France des fois en pires !! Comment parer lorsque la médiocrité appelle la médiocrité et que l'exemple est sensée venir d'en haut.
Que Dieu ai pitié de nos âmes.
Amen
Requin |
Après une réponse comme ça |
je dirais même plus J'allais suggérer d'avoir recours à l'Institut de Monde Arabe à Paris en adressant un mail, mais bon, est-ce utile ??? |
|
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Fond de tiroir Ven 9 Sep 2011 - 8:39 | |
| Merci Requin, j'ai beaucoup appris en lisant ta réponse _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
Elrond

Nombre de messages: 1204 Age: 31 Localisation: Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription: 05/09/2011
 | Sujet: Re: Fond de tiroir Ven 9 Sep 2011 - 11:00 | |
| Voilà qui clos le débat, merci beaucoup Requin d'avoir pris le temps de nous renseigner comme ça ! Si on m'avait dit que j'en apprendrai autant en postant ces simples photos... et bien j'y aurai pas cru. J'en ressors avec des info sur les matières et sur l'histoire. Ca fait plaisir de voir un forum ou les échanges peuvent être sérieux et cordiaux et surtout ou chacun n'essaie pas d'imposer son avis même quand il est erroné, chose qui m’exaspère sur certaines board (notamment médicales c'est là où je m'en rend le plus compte). C'est encourageant pour la suite et ça me conforte dans l'idée que je suis au bon endroit si je veux en apprendre plus sur le CC. |
|
djomo

Nombre de messages: 230 Age: 46 Localisation: centre de la france Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Fond de tiroir Ven 9 Sep 2011 - 14:43 | |
| belles pièces et belles pièces de culture |
|