El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Pierre à affuter : Ki pour Koi ? Ven 2 Sep 2011 - 18:52 | |
| | Bbr6704 a écrit: | | le plus léger possible, prends bien ton temps, ne cherche pas la vitesse, et petit à petit, tu va "enregistrer" les mouvements, et ça ira de mieux en mieux... |
J'ai rigolé en lisant ce très bon conseil. On dirait un sexologue qui explique comment se faire un bonne B.....lette. |
|
Estève

Nombre de messages: 82 Age: 39 Localisation: 38 Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Pierre à affuter : Ki pour Koi ? Sam 3 Sep 2011 - 11:23 | |
| A la demande de Blason, l'étiquette de la n°4 est écrit "Minalox sharpening stone Aluminium oxide abrasif, vitrified bond - best for steel - use with oil, for best results may be used wet or dry n°218WB. J'aurais encore quelques infos à glaner : est-ce que vous pensez que toutes ces pierres tournent à l'huile ? Et est-ce que l'un d'entre vous pourrez m'indiquer un post où vous avez parler de la composition des fers qui fond les lames, histoire de comprendre la dureté des lames... Thanks E |
|
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Pierre à affuter : Ki pour Koi ? Sam 3 Sep 2011 - 12:13 | |
| | Estève a écrit: | | est-ce que vous pensez que toutes ces pierres tournent à l'huile ? |
Il a souvent été commenté par des membres du forum que les pierres ne travaillent pas à l’huile. OIL dans ce cas se traduit par pétrole et non par huile. (C’est ce qu’on appelle un faux ami). L’huile ne fait qu’encrasser la pierre et diminue son pouvoir abrasif. Beaucoup de pierre se trempent dans l’eau un bon moment avant de commencer à affuter. Il y a des produits pour pierre qu’ils vendent sous la dénomination Oil mais ne sont pas de l’huile. C’est pour faciliter la glisse mais beaucoup de pierres quand elles ont trempé dans l’eau génèrent une boue abrasive et facilitent la glisse. |
|
Estève

Nombre de messages: 82 Age: 39 Localisation: 38 Date d'inscription: 31/03/2011
 | Sujet: Re: Pierre à affuter : Ki pour Koi ? Mar 6 Sep 2011 - 14:19 | |
| OK, merci du tuyau...Eric |
|