| | Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Auré

Nombre de messages: 187 Age: 24 Localisation: ARRAS Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Mer 31 Aoû 2011 - 13:26 | |
| Voila tout est dans le titre ?
J'aimerai faire un espaceur.Merci d'avance pour votre aide.
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Mer 31 Aoû 2011 - 14:13 | |
| Comme pour le bois ou la corne, j'utilise de la cyano. De toute façon, c'est normalement le rivet qui tient le truc, pas la colle... (mais entre la théorie et la pratique  ) _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Auré

Nombre de messages: 187 Age: 24 Localisation: ARRAS Date d'inscription: 07/06/2010
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Mer 31 Aoû 2011 - 15:05 | |
| |
|
 | |
erjdecharente Admin

Nombre de messages: 6212 Age: 43 Localisation: Angouleme - GEO Date d'inscription: 30/01/2008
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Mer 31 Aoû 2011 - 19:14 | |
| ouais cyano + rivet. _________________ Le Ded existe.... Ma joue en garde le doux souvenir ...
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Mer 31 Aoû 2011 - 20:34 | |
| J' utilise de la colle époxy bi-composants : en prise lente, tu as bien le temps de corriger la mise en place avant serrage et prise définitive. Et c' est quasiment indestructible : les couteaux que j' ai montés avec ça n' ont jamais laché ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
razor06

Nombre de messages: 165 Age: 29 Localisation: NICE-GEO Date d'inscription: 26/03/2010
 | |
 | |
Auré

| Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Mer 31 Aoû 2011 - 22:29 | |
| Bon la cyano semble avoir une bonne réputation donc demain je passerai a Leroy... Merci encore pour vos réponses rapides |
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 11:38 | |
| Comme Rem44, la cyano à prise un peu lente. Celle qui colle immédiatement ne permet pas de bien ajuster. |
|
 | |
joseph57

Nombre de messages: 871 Age: 45 Localisation: Dordogne 24 Date d'inscription: 20/11/2010
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 14:17 | |
| salut, petite question :
la cyano ne devient pas cassante avec le temps ??
la bi-composant est peut-être un peu plus souple.... ?? |
|
 | |
razor06

Nombre de messages: 165 Age: 29 Localisation: NICE-GEO Date d'inscription: 26/03/2010
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 15:08 | |
| | joseph57 a écrit: | salut, petite question :
la cyano ne devient pas cassante avec le temps ??
la bi-composant est peut-être un peu plus souple.... ?? |
Toute façon, comme dit plus haut dans le temps c'est le rivet qui tient le tout et non pas la colle... |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 15:27 | |
| Il n'y aurait pas de rivets, alors, oui, je dirai epoxy bi-composants  Sauf éventuellement pour corne/corne. _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
Richpa Modo

Nombre de messages: 3861 Age: 57 Localisation: Maine et loire Date d'inscription: 02/08/2008
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 17:56 | |
| Je reproche à la cyano d'être un peu trop cassante et sensible à la chaleur ( mais bon on ne plonge pas la chasse sous le robinet à 60°C !!) Je préfère au finale une bi composant aussi costaud , mais un poil plus "souple" . |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 17:59 | |
| Ben moi, j'ai de plus en plus envie d'essayer les colles plus... anciennes. Corne/corne, on doit pouvoir faire à chaud sans colle normalement. Pour le reste, il faut que je cherche avec les colle d'os, de poisson, etc. | Spoiler: | | | enfin... si j'ai le temps... un jour... |
_________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
Bbr6704

Nombre de messages: 2590 Age: 31 Localisation: Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription: 31/01/2011
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 18:04 | |
| | rem.44 a écrit: | J' utilise de la colle époxy bi-composants : en prise lente, tu as bien le temps de corriger la mise en place avant serrage et prise définitive. Et c' est quasiment indestructible : les couteaux que j' ai montés avec ça n' ont jamais laché ! |
Si par là, tu veux dire de l'aral**** prise lente, alors je plussoie!!! |
|
 | |
Shengouille

Nombre de messages: 3081 Age: 33 Localisation: Avenue henri freville, Rennes, France - GEO Date d'inscription: 18/09/2008
 | Sujet: Re: Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? Jeu 1 Sep 2011 - 18:13 | |
| Pas mieux, araldite bi-composant pour moins de 9€, prise lente. Pour la corne, cyanolite imbattable (comme pour coller les doigts ou suturer une plaie  ). _________________  |
|
 | |
| | Laiton / Alu Qu'elle colle Utiliser? | |
|