Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blacksheep78

MessageSujet: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Mer 24 Aoû 2011 - 22:46

Presque un an jour pour jour après mon inscription sur ce forum, je viens de faire l'acquisition de mon 2ème CC alien : un TI Bison 5/8 Pointe corne blonde, acier C135. Wink
Oui j'avoue, je suis resté dans le format 5/8, nez rond pour pas changer mes habitudes de rasage; ces dimensions et cette forme me conviennent parfaitement pour l'instant.
J'ai choisi une chasse en corne plutot qu'en bois car j'avais trop peur de tomber sur une chasse habitée par des insectes xylophages ... (cf. CC du CCC).
Par contre je m'attendais à un joli guillochage et là déception : rien, nada, keudale, macache walou ... un dos tout lisse, poli miroir ... quoique finalement c'est très bien pour le passage sur le cuir.

Je ne me suis pas encore rasé avec car il a besoin d'une bonne shave-readysation, comme tout CC neuf qui se respecte ! (L'extrémité ne coupait pas plus le poil qu'un couteau à beurre Suspect )

photosvp

Bon ok, place aux photos ...

Voilà ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Mer 24 Aoû 2011 - 23:03

Belle pièce !

santa
kris

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Jeu 25 Aoû 2011 - 0:51

oui, la corne est splendide
J-Charles

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Jeu 25 Aoû 2011 - 7:59

Oui, très joli !!

Un nez français là dessus et je tombe sous le charme love

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
ghoz

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Jeu 25 Aoû 2011 - 8:40

JC, c'est pas gentil ce que tu fais là !

http://www.1barber.be
J-Charles

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Jeu 25 Aoû 2011 - 8:53

Pourquoi clown

Ma rotation et mes accessoires
Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...)
Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter
Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF)
http://www.jc2c.fr
La Machoire

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Ven 26 Aoû 2011 - 15:11

Très beau.
J'adore Dior.
djomo

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Ven 26 Aoû 2011 - 19:19

belle pièce
et la corne se fait "manger aussi" .pleur
thibaut

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Sam 27 Aoû 2011 - 10:13

Belle pièce.------ Amuse toi bien avec.
Lanzhu88

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Lun 12 Sep 2011 - 17:23

Citation:
Un nez français là dessus et je tombe sous le charme

Ben moi j'ai toujours aimé les nez ronds. Je trouve ça tout simplement très harmonieux. Dommage qu'il y ait cette connotation débutant, c'est pourtant la forme la plus intelligente de nez pour un rasoir sans sécurité.

Dovocaine
Modo

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Lun 12 Sep 2011 - 17:37

Sauf pour les pogonotomes comme moi qui portent le bouc et ont donc besoin d'un nez précis pour dessiner les contours. Et là, le nez rond, ca le fait moyen moins ambiance dark turbo tuning after moon. Ou un truc du genre (je maitrise mal le parler jeune, mais j'essaie clown)

Alors pour moi aussi, ca sera la même chose, Patron, mais avec un nez francais! drunken Wink

Modo

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Lun 12 Sep 2011 - 19:33

Magnifique ! bave
La corne est superbe, et la lame rend très bien, avec cette pointe ronde !

Mais ça m' épate, que ton CC ne soit pas shave-ready : je croyais que les lames en C135 qui sortaient de chez TI l' étaient toutes ! scratch

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
blacksheep78

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Lun 12 Sep 2011 - 21:48

rem.44 a écrit:

Mais ça m' épate, que ton CC ne soit pas shave-ready : je croyais que les lames en C135 qui sortaient de chez TI l' étaient toutes ! scratch

Je croyais aussi Suspect . Mais je suis déjà content de ne pas avoir de gros défaut (genre lame décentrée).
Cet acier est incroyablement dur : je n'ai pas compter le nombre de passes (à la pâte verte puma) que je lui ai fait subir, mais il a dégusté du paddle ! Aujourd'hui il rase pas mal, il est très très doux (comparé à mon dovo), et je constate qu'il me faut garder un angle très ouvert pour raser de près dans le sens du poil.

En tout cas il a du potentiel !!! Cool
rarreola

MessageSujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)   Dim 18 Sep 2011 - 18:46

belle navaja!!!

Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1