| | Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) | |
|
| Auteur | Message |
|---|
blacksheep78

Nombre de messages: 197 Age: 43 Localisation: Yvelines - GEO Date d'inscription: 24/08/2010
 | Sujet: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Mer 24 Aoû 2011 - 22:46 | |
| Presque un an jour pour jour après mon inscription sur ce forum, je viens de faire l'acquisition de mon 2ème CC  : un TI Bison 5/8 Pointe corne blonde, acier C135. Oui j'avoue, je suis resté dans le format 5/8, nez rond pour pas changer mes habitudes de rasage; ces dimensions et cette forme me conviennent parfaitement pour l'instant. J'ai choisi une chasse en corne plutot qu'en bois car j'avais trop peur de tomber sur une chasse habitée par des insectes xylophages ... (cf. CC du CCC). Par contre je m'attendais à un joli guillochage et là déception : rien, nada, keudale, macache walou ... un dos tout lisse, poli miroir ... quoique finalement c'est très bien pour le passage sur le cuir. Je ne me suis pas encore rasé avec car il a besoin d'une bonne shave-readysation, comme tout CC neuf qui se respecte ! (L'extrémité ne coupait pas plus le poil qu'un couteau à beurre  ) Bon ok, place aux photos ...    Voilà ! |
|
 | |
Quartz

Nombre de messages: 263 Age: 22 Localisation: IDF Date d'inscription: 16/05/2011
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Mer 24 Aoû 2011 - 23:03 | |
| Belle pièce ! |
|
 | |
kris

Nombre de messages: 1085 Age: 32 Localisation: Paris Date d'inscription: 28/10/2010
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Jeu 25 Aoû 2011 - 0:51 | |
| oui, la corne est splendide |
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Jeu 25 Aoû 2011 - 7:59 | |
| Oui, très joli !! Un nez français là dessus et je tombe sous le charme _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
ghoz

Nombre de messages: 3702 Age: 40 Localisation: Jauchelette (Belgique) - GEO Date d'inscription: 24/11/2008
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Jeu 25 Aoû 2011 - 8:40 | |
| JC, c'est pas gentil ce que tu fais là ! _________________ Greg - Produits de rasages pour hommes sur http://www.1barber.be Les vidéos: http://www.youtube.com/user/1BarberShaving
|
|
 | |
J-Charles

Nombre de messages: 4656 Age: 30 Localisation: Thonon-les-bains - GEO Date d'inscription: 20/01/2010
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Jeu 25 Aoû 2011 - 8:53 | |
| Pourquoi _________________ J-Charles
Ma rotation et mes accessoires Mon site sur mes restaurations et créations (coupe-chou, blaireau, support, ...) Ma boutique - Réduction de 5 % pour les membres du 3C - me contacter Diaporama de la réalisation d'un ensemble CC / blaireau / support en ébène et laiton (PDF) |
|
 | |
La Machoire

Nombre de messages: 32 Age: 36 Localisation: Evian Date d'inscription: 20/07/2011
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Ven 26 Aoû 2011 - 15:11 | |
| |
|
 | |
djomo

Nombre de messages: 230 Age: 46 Localisation: centre de la france Date d'inscription: 06/09/2010
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Ven 26 Aoû 2011 - 19:19 | |
| belle pièce et la corne se fait "manger aussi" |
|
 | |
thibaut

Nombre de messages: 478 Age: 30 Localisation: Bruxelles Date d'inscription: 05/05/2011
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Sam 27 Aoû 2011 - 10:13 | |
| Belle pièce.------ Amuse toi bien avec. |
|
 | |
Lanzhu88

Nombre de messages: 760 Age: 41 Localisation: Strasbourg Date d'inscription: 18/03/2010
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Lun 12 Sep 2011 - 17:23 | |
| | Citation: | | Un nez français là dessus et je tombe sous le charme |
Ben moi j'ai toujours aimé les nez ronds. Je trouve ça tout simplement très harmonieux. Dommage qu'il y ait cette connotation débutant, c'est pourtant la forme la plus intelligente de nez pour un rasoir sans sécurité.
|
|
 | |
Dovocaine Modo

Nombre de messages: 1603 Age: 33 Localisation: Annemasse - GEO Date d'inscription: 14/03/2010
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Lun 12 Sep 2011 - 17:37 | |
| Sauf pour les pogonotomes comme moi qui portent le bouc et ont donc besoin d'un nez précis pour dessiner les contours. Et là, le nez rond, ca le fait moyen moins ambiance dark turbo tuning after moon. Ou un truc du genre (je maitrise mal le parler jeune, mais j'essaie  ) Alors pour moi aussi, ca sera la même chose, Patron, mais avec un nez francais!  _________________ "Si tu as le cœur sur la main, tu dois avoir le derrière à un drôle d'endroit" - F. Perusse -
|
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Lun 12 Sep 2011 - 19:33 | |
| Magnifique ! La corne est superbe, et la lame rend très bien, avec cette pointe ronde ! Mais ça m' épate, que ton CC ne soit pas shave-ready : je croyais que les lames en C135 qui sortaient de chez TI l' étaient toutes ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
blacksheep78

Nombre de messages: 197 Age: 43 Localisation: Yvelines - GEO Date d'inscription: 24/08/2010
 | |
 | |
rarreola

Nombre de messages: 18 Age: 52 Localisation: Mexico Date d'inscription: 09/09/2011
 | Sujet: Re: Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) Dim 18 Sep 2011 - 18:46 | |
| |
|
 | |
| | Un an de rasage au CC, nouveau CC ! (TI Bison) | |
|