Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

The starter , 5/8 ; très peu de matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Mar 4 Oct 2011 - 22:05

Meme matos, mais un coupe chou différent : un grelot 5/8 hospital , numero 71

, il vient bien cracra, plein de rouille orange sur la soie, ainsi que sur la partie supérieure ( non protégée par la chasse ) du nez .

mes photos sont toujours dégeu, meme avec un telephone portable tout neuf, je n'arrive pas a faire le point sur la bete ....

alors juste deux photo pour illustrer 3 heures de boulot :

Démontage, papier 280 ( oui, comme un bourrin ), 500 1000 1500 2000, pate puma verte, et pate a polir puma en tube .

remontage et rivetage sur une super enclume : une piece de 50 centimes posée sur le sol . oui ca marche !!

Here it is :

Romain, mon pote, si tu passes par là, voici ton cadeau d'anniversaire . jap

Je l affute et l'affile demain . Il a interet a bien raser, parce que le test sera un rasage sans blaireau, donc sans veritable mousse ( fait ce matin au proraso blanc moussé a la main, ca passe avec un cc bien affilé tinostar )

Revenir en haut Aller en bas
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Mar 4 Oct 2011 - 23:22

j ai trouvé comment faire marcher l autofocus .

reste a apprendre le reste quoi ....

rem.44
Modo

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Mer 5 Oct 2011 - 9:10

Super classique : j' adore ! drunken

Le grelot : "what else ?"
Wink

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

Mes vidéos de rasage
http://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Mer 5 Oct 2011 - 11:12

Beaucoup moins original qu Limasori Wink c'est sur !!!

d'ailleurs mes féloches pour ce superbe travail .

ceci dit j ai hate d'etre a ce soir pour voir s il est aussi doux que son compere ....

Certains écument la baie à la recherche de lames d'exceptions, je me complais a faire revivre des cc de broc a 5 euros avec deux outils 3 bouts de papier de verre ....

Ceci dit parfois je suis jaloux quand meme lol j ai vu la rotation de demyx hier ....
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Jeu 6 Oct 2011 - 21:38

didactique again, on peut affuter et affiler sans pate !!

Pierres : 400 1000 6000 coticule, cuirS nuS ( les deux faces d'une superbe raquette elle aussi restaurée ce soir ) ..... d'une douceur ....
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Ven 7 Oct 2011 - 21:56

Work of the evening :

meme matos , pour le premier de mes deux jumeaux, le slater brothers, sheffield , un poil plus de 5/8 en presque presque wedge .

Le coquin avait une dent, et à reprendre sur un wedge .... meme affutage, test demain matin

Et celle là, bien foirée, c'est juste pour la section ...

Dernière édition par pierrot gourmand le Ven 7 Oct 2011 - 22:59, édité 1 fois
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Ven 7 Oct 2011 - 22:59

verdict : affuté sans scotch, en mode wedge pur, ca ne rase que tres peu les poils du bras ....

J'en arrive à relancer le bon vieux dilemne de ce forum : et pour le coup j ai bon espoir de mettre tout le monde d'accord !!!

A ce niveau j ai un veritable coin à affutern donc si je dois refaire un biseau, c'est au scotch, okay pour tout le monde ????

je vais calculer l angle et je vous dirai ce que je rajoute .

Y a t il d autres methodes ue le sus-mentioné scotch ???

merciiiiii
esspic

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Sam 8 Oct 2011 - 7:22

oui : pas de scotch, et t'en as pour des heures. Rolling Eyes

Là où ça tourne
Là où ça bosse
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Sam 8 Oct 2011 - 11:16

esspic a écrit:
oui : pas de scotch, et t'en as pour des heures. Rolling Eyes

Oui, mais comment faisait-on avant l’invention du scotch qui est somme toute récente ? scratch scratch
La réponse est évidente, on ne se rasait pas. La preuve sur cette photo des employés de Joseph Rogers de 1911 Click J.Rogers.
Après 50 ans de fidèle service ils n’arrivaient même pas à se raser. lol!

pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Sam 8 Oct 2011 - 17:34

Tiens ça me rappelle que Siamois m'a parlé d'un certain John Shaw s'il me souvient clair , qu(il n'avait pas réussi à
reprendre en le laissant à son angle d'origine , ainsi que de certains ( ou j, Monsieur en a plusieurs !! Evil or Very Mad ) Wacker
récalcitrants...

il s'était servi d 'un guide fabriqué maison, comme pour un couteau !

@u Breton : Marrante la photo Wink
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel   Mer 12 Oct 2011 - 22:07

Ouais, y a certains jours on n 'est pas inspiré ...

Ca commence bien, avec un rasoir en 6/8
" the record razor" " english manufacturer" sur la lame
Taylor Sheffield sur la soie, avec un oeil que je qualifierai d" egyptien" -ou un truc du genre .. Embarassed -et inscrit witness en dessous de l'oeil

Rasoir en bon état général, malgré beaucoup beaucoup d oxydation, et pas de rouille orange .

Pourtant .

Prenez un restaurateur amateur et peu inspiré

grattez pour ravoir les grosses traces noires au papier de verre . Quand les grosses traces noires sont presque revenues, constatez que la gravure, elle, commence a partir.

Polissez de façon graduelle, mais bien jusqu'au bout , avant de vous rendre compte de l'aspect peu catholique quand on se penche un peu sur la lame ...

la denière je la mets en spoiler, on y voit aussi bien les trous laissés par l oxydation, que l echec de mon travail ....

le pire c'est qu a l oeil nu ça rend pas mal , enfin, avec toute la mauvaise foi du monde

Spoiler:

Troisième round plus ou moins affutage demain

Edit : si tu demandes - comme moi- mais pourquoi a t il posté ça ...??? mets PLUS UN

ou donnes moi ton avis sur comment toi tu fais quand tu es entre la rouille et une gravure ....

The starter , 5/8 ; très peu de matériel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2