| | The starter , 5/8 ; très peu de matériel | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
pierrot gourmand

Nombre de messages: 852 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Mar 4 Oct 2011 - 22:05 | |
| Meme matos, mais un coupe chou différent : un grelot 5/8 hospital , numero 71 , il vient bien cracra, plein de rouille orange sur la soie, ainsi que sur la partie supérieure ( non protégée par la chasse ) du nez . mes photos sont toujours dégeu, meme avec un telephone portable tout neuf, je n'arrive pas a faire le point sur la bete .... alors juste deux photo pour illustrer 3 heures de boulot : Démontage, papier 280 ( oui, comme un bourrin ), 500 1000 1500 2000, pate puma verte, et pate a polir puma en tube . remontage et rivetage sur une super enclume : une piece de 50 centimes posée sur le sol . oui ca marche !! Here it is :   Romain, mon pote, si tu passes par là, voici ton cadeau d'anniversaire . Je l affute et l'affile demain . Il a interet a bien raser, parce que le test sera un rasage sans blaireau, donc sans veritable mousse ( fait ce matin au proraso blanc moussé a la main, ca passe avec un cc bien affilé  ) |
|
 | |
pierrot gourmand

Nombre de messages: 852 Age: 28 Localisation: Angers - GEO Date d'inscription: 09/01/2010
 | Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Mar 4 Oct 2011 - 23:22 | |
| j ai trouvé comment faire marcher l autofocus . reste a apprendre le reste quoi ....  |
|
 | |
rem.44 Modo

Nombre de messages: 6111 Age: 40 Localisation: Chateau Thebaud 44690 France - GEO Date d'inscription: 22/01/2008
 | Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Mer 5 Oct 2011 - 9:10 | |
| Super classique : j' adore ! Le grelot : "what else ?" _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalMes vidéos de rasage |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Mer 5 Oct 2011 - 11:12 | |
| Beaucoup moins original qu Limasori  c'est sur !!! d'ailleurs mes féloches pour ce superbe travail . ceci dit j ai hate d'etre a ce soir pour voir s il est aussi doux que son compere .... Certains écument la baie à la recherche de lames d'exceptions, je me complais a faire revivre des cc de broc a 5 euros avec deux outils 3 bouts de papier de verre ....
Ceci dit parfois je suis jaloux quand meme j ai vu la rotation de demyx hier .... |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Jeu 6 Oct 2011 - 21:38 | |
| didactique again, on peut affuter et affiler sans pate !!
Pierres : 400 1000 6000 coticule, cuirS nuS ( les deux faces d'une superbe raquette elle aussi restaurée ce soir ) ..... d'une douceur .... |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Ven 7 Oct 2011 - 21:56 | |
| Work of the evening : meme matos , pour le premier de mes deux jumeaux, le slater brothers, sheffield , un poil plus de 5/8 en presque presque wedge . Le coquin avait une dent, et à reprendre sur un wedge .... meme affutage, test demain matin   Et celle là, bien foirée, c'est juste pour la section ... 
Dernière édition par pierrot gourmand le Ven 7 Oct 2011 - 22:59, édité 1 fois |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Ven 7 Oct 2011 - 22:59 | |
| verdict : affuté sans scotch, en mode wedge pur, ca ne rase que tres peu les poils du bras ....
J'en arrive à relancer le bon vieux dilemne de ce forum : et pour le coup j ai bon espoir de mettre tout le monde d'accord !!!
A ce niveau j ai un veritable coin à affutern donc si je dois refaire un biseau, c'est au scotch, okay pour tout le monde ????
je vais calculer l angle et je vous dirai ce que je rajoute .
Y a t il d autres methodes ue le sus-mentioné scotch ???
merciiiiii |
|
 | |
esspic

Nombre de messages: 6781 Age: 35 Localisation: Vertus - GEO Date d'inscription: 09/10/2009
 | Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Sam 8 Oct 2011 - 7:22 | |
| oui : pas de scotch, et t'en as pour des heures. _________________ “I heard of a man who had a razor made of Valyrian steel,” declared Toad. “He cut his head off trying to shave.”
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
 | |
El Bretón Andaluz

Nombre de messages: 3044 Age: 62 Localisation: Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription: 16/02/2011
 | Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Sam 8 Oct 2011 - 11:16 | |
| |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Sam 8 Oct 2011 - 17:34 | |
| Tiens ça me rappelle que Siamois m'a parlé d'un certain John Shaw s'il me souvient clair , qu(il n'avait pas réussi à reprendre en le laissant à son angle d'origine , ainsi que de certains ( ou j, Monsieur en a plusieurs !!  ) Wacker récalcitrants... il s'était servi d 'un guide fabriqué maison, comme pour un couteau ! @u Breton : Marrante la photo  |
|
 | |
pierrot gourmand

| Sujet: Re: The starter , 5/8 ; très peu de matériel Mer 12 Oct 2011 - 22:07 | |
| Ouais, y a certains jours on n 'est pas inspiré ... Ca commence bien, avec un rasoir en 6/8 " the record razor" " english manufacturer" sur la lame Taylor Sheffield sur la soie, avec un oeil que je qualifierai d" egyptien" -ou un truc du genre ..  -et inscrit witness en dessous de l'oeil Rasoir en bon état général, malgré beaucoup beaucoup d oxydation, et pas de rouille orange . Pourtant . Prenez un restaurateur amateur et peu inspiré grattez pour ravoir les grosses traces noires au papier de verre . Quand les grosses traces noires sont presque revenues, constatez que la gravure, elle, commence a partir. Polissez de façon graduelle, mais bien jusqu'au bout , avant de vous rendre compte de l'aspect peu catholique quand on se penche un peu sur la lame ...   la denière je la mets en spoiler, on y voit aussi bien les trous laissés par l oxydation, que l echec de mon travail .... le pire c'est qu a l oeil nu ça rend pas mal , enfin, avec toute la mauvaise foi du monde | Spoiler: | | |  |
Troisième round plus ou moins affutage demain
Edit : si tu demandes - comme moi- mais pourquoi a t il posté ça ...??? mets PLUS UN
ou donnes moi ton avis sur comment toi tu fais quand tu es entre la rouille et une gravure ....
|
|
 | |
| | The starter , 5/8 ; très peu de matériel | |
|