Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
joseph57

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Dim 21 Aoû 2011 - 16:02

merci shoy de ta gentille proposition cheers

alors !!! tu restaure ou tu customise ??? gné
Revenir en haut Aller en bas
shoy

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Dim 21 Aoû 2011 - 16:24

Je pense que je vais restaurer en premier lieu...

Apres quand je vois les custom d'Esspic ca me fait baver d'envie.

Mais je pense que pour commencer la restauration c'est pas mal pour apprendre, je reste un petit nouveau dans le monde du CC, et certes je manie peut etre bien la souris mais la meule m'est encore completement inconnue.
shoy

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Lun 22 Aoû 2011 - 18:15

Bonjour,

Apres un rapide passage a Castorama, j'ai acheté de quoi demonter la chasse et vous montrer la lame et les quelques petits soucis de la chasse.

Donc pour la lame, j'ai que pour la "nettoyer" il fallait du papier abrasif 600 - 800 - 1000 voir 1200. Deja premier soucis Casto n'a rien de tout ca. Du coup existe t'il une solution alternative ou alors faut que j'aille voir ailleurs.

Ensuite pour la chasse qui est en corne (je crois) que puis-je faire pour rattraper les petites marques ainsi que l'entaille visible sur la photo ?

Il semblerai en lisant un poste que pour la polir il faille utiliser le meme papier du 1200 + feutre (???) + pate a polir.

Donc cela sous entend t'il que je dois utiliser une Dremel ?

Voila, toute mes excuse d'avance si pas mal de ces questions ont deja ete posée, mais j'ai tout de meme utiliser la fonction "recherche".
pierrot gourmand

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Lun 22 Aoû 2011 - 19:37

Les entailles ne sont pas majeures, mais il faudra faire attention au rivetage avec celle au niveau de l'espaceur pale

Pour polir, papier de verre de grain croissant : tu démarres au niveau que ta lame t imposes ( a vu d'oeil 600 ou 800 ) jusqu' a 1500 ; puis tu passes a la pate a polir avec un chiffon .

Les tampons de feutre c'est en effet pour la dremel, qui permet d'aller plus vite, mais qu n'est pas forcément nécessaire, la preuve j'en reviens ....

Mais il est vrai que pour un poncage polissage tres poussé c'est quand meme plus pratique/efficace !

Par contre comme toujours avec les outils electriques : protection plus pus Wink edit :plus 'pus' Laughing euuh en fait le but c'est plutot d'eviter ca ... donc plus pLus !!

le papier de verre se trouve en magasin de modelisme si pas en grande surface de bricolage, la pate a polir chez nos chers revendeurs ou encore chez casto merlin ...
Fredo09

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Lun 22 Aoû 2011 - 20:13

Salut,

en + des magasins de modélisme, tu trouveras ton papier à eau dans les magasins de pièces détachées auto et les centres type AD etc ... ce sont des papiers utilisés en carrosserie automobile.

A+
shoy

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 17:24

Bonjour,

J'ai donc trouvé du papier chez mon garagiste, du coup passage sur la lame et la chasse de 800/1000/2000/2400 !

La lame a plutot bien recupéré, mais la chasse elle reste terne et semble toute "seche" meme apres un passage a la pate a polir.

Des idées pour cette derniere ?

Merci encore
lapaju

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 17:58

Sur la première image 3D, ce sont des taches de sang que tu as voulu mettre ? Shocked
shoy

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 17:59

lapaju a écrit:
Sur la première image 3D, ce sont des taches de sang que tu as voulu mettre ? Shocked

Non non pas du tout c'est juste une texture de carrelage crade que j'avais trouvé, pas de sang...
Bbr6704

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 18:37

shoy a écrit:
Bonjour,

J'ai donc trouvé du papier chez mon garagiste, du coup passage sur la lame et la chasse de 800/1000/2000/2400 !

La lame a plutot bien recupéré, mais la chasse elle reste terne et semble toute "seche" meme apres un passage a la pate a polir.

Des idées pour cette derniere ?

Merci encore

Déjà, heureusement que tu ne te sois pas lancé dans le custom avec des chasses potables!!!

Sinon pour ta corne, laisse la tremper dans de l'huile d'olive ou de pied de boeuf (que tu peux trouver en magasins de sellerie), selon ce que tu as sous la main, et on en reparle après une nuit de trempette... Wink
shoy

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 21:39

Bbr6704 a écrit:

Déjà, heureusement que tu ne te sois pas lancé dans le custom avec des chasses potables!!!

Sinon pour ta corne, laisse la tremper dans de l'huile d'olive ou de pied de boeuf (que tu peux trouver en magasins de sellerie), selon ce que tu as sous la main, et on en reparle après une nuit de trempette... Wink

C'est parti ! Very Happy
Panda_Xav

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 22:06

Juste une question technique, comme ça en passant, tu utilises quoi comme logiciel de modélisation 3D? J'ai tripoté photoworks pendant quelques temps, c'est assez pratique pour avoir une visu rapide d'un travail...

shoy

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 22:35

J'utilise Autodesk 3ds Max, s'te vieille usine a gaz !
Panda_Xav

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 23 Aoû 2011 - 23:06

Comme quoi, quand on sait bien le manier, on peut faire de belles choses avec un "vieil" outil!

Note que cette remarque s'applique parfaitement aux Cc, ce qui me permet de rester dans le cadre du forum et ainsi éviter tout problème! Pfiou! Ça c'est de la pirouette!

En tout cas j'aime beaucoup ton projet...
Danlam

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mer 24 Aoû 2011 - 8:14

Très belles ces chasses. Very Happy
shoy

MessageSujet: Re: Premiere custom - RASOIR DIAMANT -    Mar 30 Aoû 2011 - 16:40

Panda_Xav a écrit:
Comme quoi, quand on sait bien le manier, on peut faire de belles choses avec un "vieil" outil!

Note que cette remarque s'applique parfaitement aux Cc, ce qui me permet de rester dans le cadre du forum et ainsi éviter tout problème! Pfiou! Ça c'est de la pirouette!

En tout cas j'aime beaucoup ton projet...

En effet !

En ce qui concerne le projet, le CC est pratiquement remonté ! Par contre j'ai voulu faire le guerrier et fabriquer mes propres river via le tuto disponible sur le forum, mais e truc c'est qu'il utilise des diametres de 3mm, ce qui est plutot ENORME pour un CC. Du coup j'ai pris plus fin mais ca se fini sans la rondelle...on verra si ca tient ! La prochaine fois j'investirai dans des rivets "tout fait".

En ce qui concerne les chasses customs, elles vont finalement etre fait, mais pour une autre lame trouvé sur la bay, ou la lame et la chasse sont KO, la lame est recuperable mais la chasse, elle, est morte !

Voila, je referai surement un autre Topic pour celle la...

Premiere custom - RASOIR DIAMANT -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2