Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Creme à raser Proraso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le djar

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mar 9 Aoû 2011 - 12:19

Salut rem 44 et merci pour tes conseils!
Je vais essayé de te répondre : oui mon eau est calcaire je vais essayé avec de l'eau filtré pour voir
pour ce qui est de mon blaireau c'est un plisson best badger et la touffe mesure 5cm de hauteur je vais le nettoyer ce soir pour lui refaire une beauté
j'utilise toujours de l'eau chaude je vais essayé avec de l'eau plus tiède ou froide
j'utilise un scuttle avec des stries sur le fond ça aide bien pour monter la mousse

J'ai toujours procédé de cette manière avec toutes mes crèmes et savons ( occitane, plisson ,eucris, trumpers , trueffit and hill, weleda) et je n'ai jamais eu de soucis !!

Bizange autant qu'étrare !!

je te tiens au courant je vais essayé ta technique ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mar 9 Aoû 2011 - 14:07

Ne t'embête pas avec un filtre (il ne faut pas exagérer non plus Rolling Eyes ), mon eau est calcaire -j'habite en RP- et ne pose pas de problème pour la Proraso.
le djar

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mar 9 Aoû 2011 - 14:18

bof tu sais ça ne coute rien d'essayer j'ai une carafe filtrante !! Wink
Fredo09

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mar 9 Aoû 2011 - 21:04

Salut,

mon avis sur la crème proraso : difficile de faire plus facile pour avoir une bonne mousse ! J'ai les savons de la marque et je les trouve plus délicats à monter (peut-être qu'il est surtout plus difficile d'apprécier la quantité prélevée alors que la crème ... ben ça se voit bien !)
J'ai une eau quasi sans calcaire, un blaireau plisson et un bol en inox plutôt lisse, et ça va nickel.

Le but de la mousse est d'hydrater le poil, c'est plutôt une bonne chose qu'elle consomme beaucoup d'eau. Ce qui me gêne davantage, c'est l'odeur de "vieux" de cette crème. C'est pour ça que, quand je l'utilise, je me douche après le rasage drunken mais sinon, je trouve que c'est plutôt un bon produit et qui ME convient.

A+
le djar

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mar 9 Aoû 2011 - 21:18

c'est vrai qu'elle sent pas bon !!
Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mar 9 Aoû 2011 - 23:46

le djar a écrit:

J'ai toujours procédé de cette manière avec toutes mes crèmes et savons ( occitane, plisson ,eucris, trumpers , trueffit and hill, weleda) et je n'ai jamais eu de soucis

occitane, plisson à mon goût, pas adapté pour le rasage au CC, We...a, j'en parle pas, je crois que tout le monde connait ma position............
Néanmoins, même après "quelques" année de pratique, il ne faut pas hésiter se remettre en cause, c'est toujours enrichissant.....

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
dalmate13

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mer 10 Aoû 2011 - 8:12

Chewbacca a écrit:
le djar a écrit:

J'ai toujours procédé de cette manière avec toutes mes crèmes et savons ( occitane, plisson ,eucris, trumpers , trueffit and hill, weleda) et je n'ai jamais eu de soucis

occitane, plisson à mon goût, pas adapté pour le rasage au CC, We...a, j'en parle pas, je crois que tout le monde connait ma position............
Néanmoins, même après "quelques" année de pratique, il ne faut pas hésiter se remettre en cause, c'est toujours enrichissant.....

Ben dites donc les gars, vous lui avez fait boire quoi à chewb à la convention pour qu'il s'assagisse ????? lol
Plaisanterie mise à part certains connaissent ma position sur les produits Prosaro, eh ben j'ai quand même voulu tester...un baume AS je vous rassure, sur les conseils de Ghoz (qui a dû insister Laughing )
Je vous tiendrai au courant (hier l'odeur me parassait cheap, aujourd'hui elle passe - un peu - mieux)
nca000

MessageSujet: Re: Creme à raser Proraso    Mer 10 Aoû 2011 - 8:40

dalmate13 a écrit:
Ben dites donc les gars, vous lui avez fait boire quoi à chewb à la convention pour qu'il s'assagisse ????? lol

Ben de la bière du Pilat depuis le début je soupçonne quelle contient quelques substances hallucinogènes drunken , si le Wookie se met à aimer la Welleda c'est plus des suspicions c'est une preuve!!! clown
En plus il en exite une avec du chanvre !!!

Creme à raser Proraso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3