Le 3C ou Coupe-Chou Club

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partager | 

Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Praetorian

MessageSujet: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Lun 8 Aoû 2011 - 21:27

Bonjour à tous, Very Happy

Enfin à mon tour de vous montrer mes trouvailles. Enfin "mes", je devrai plutôt dire celles de mon épouse bien aimée.
Puisqu'elle était en vacances pour encore deux semaines, je lui ai demandé de fureter pour moi dans les brocantes. Wink
Et hormis un Sheffield acheté 5euros (dont la photo viendra plus tard) ce n'est pas dans une brocante mais dans le grenier de la maison de campagne de la belle famille qu'elle a trouvée un "petit trésor". cheers
Dont voici une liste rapide d’après ses dires et photos reçues :
- plusieurs cuirs (j'ai oublié de demander si c'était strop ou paddel ou les deux)
- un étui de voyage en cuir permettant de ranger un rasoir et semble t il un cuir
- un CC Vincent garantit Le Grelot
- un CC Torpedo TI
- un CC Sheffield Le Grelot
- un CC P.Fritisse spécial barbe dur

Est ce que cela t'interresse me demande t'elle ? sinon maman les vends à la broquante. affraid
Arghhh stop je prends le tout, veut pas savoir combien elle en veut, tu prends le tout sans discuter.

Pour le moment je n'ai que les photos des quatre CC (faite via l'iphone), tous en nez rond. j'en ferai d'autres lorsque
j'aurais recupéré l'ensemble, j'espère ce weeke end (sinon début septembre).
Je n'ai pas de point de comparaison pour me prononcer catégoriquement sur la taille des lames (j'ai deux 5/Cool mais
il me semble que ce sont tous des 5/8 (non non je ne fais pas de fixette sur le 5/Cool.

Voici donc :

Le CC Vincent garantit Le Grelot. Le CC le plus abimé. La lame est assez rouillée mais j'espère récupérable.
C'est étonnant car la boite parait en bon état. La chasse est en plastique/bakelite imitation écaille avec un bout cassé.
Je ne sais pas ou est passé le morceau manquant mais de toute façon cela n'aura peut être pas d'intérèt de le recoller
vu que c'est sur l'axe. Je verrai bien.

Le Torpedo 69 TI (boite en bon état) avec une chasse noire en plastique portant une inscription partiellement
lisible. La lame est propre mais irrégulière. Je me demande si elle est encore utilisable.
La gravure sur la lame sera je l'espère plus visible sur une prochaine photo.

Le CC Sheffield Le grelot (avec boite en bon état). Lame guillochée qui m'a l'air en excellent état et
dont la chasse semble en corne ??? On voit clairement le grelot mais pas le sheffield. Ma douce et tendre
se serait elle trompée ? A vérifier de visu. En tout cas de loin mon préféré du lot.

Le P.Fritisse spécial barbe dur dont la lame porte des points de rouille récupérables selon moi. La chasse (bien sale
et semble-t-il fendillée à un endroit) est elle en os ?
La gravure est bien visible et le fil n'a pas l'air mal.

Voili voilou. D'autres photos donc lorsque j'aurais le tout entre les mains biggrin

Dernière édition par Praetorian le Dim 20 Nov 2011 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quartz

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Lun 8 Aoû 2011 - 21:38

La guillochée est une belle trouvaille !

Le torpédo... fait peur affraid
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Lun 8 Aoû 2011 - 21:43

Pourquoi appelle-tu ce beau Grelot Sheffield Grelot?
Ferdi

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Lun 8 Aoû 2011 - 22:21

Parce que c'est son nom. "Sheffield steel" est un modèle de "Le grelot".
Par contre le rasoir à baguette est dépareillé. La lame est une "Vincent" mais la châsse porte le grelot de Pierre Hospital. Ce n'est pas un problème puisqu'elle doit être changée.
lapoulette

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mar 9 Aoû 2011 - 5:32

plus cas sortir l'huile de coude ! Very Happy
http://fr.justin.tv/lapoulette
the duke

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mar 9 Aoû 2011 - 7:25

Je crois que c'est la première fois que je voie un faux framback le Grelot
Quoi qu'en y réfléchissant bien......Chewbi'' en avait mis en vente un il me semble.
Pour sur l'autre Grelot avec son dos magnifiquement guilloché peut être une tuerie.
Ton Frétille peut être pas mal du tout.
L'autre est récupérable aussi.
Praetorian

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mar 9 Aoû 2011 - 9:30

Citation:
Quartz : Le torpédo... fait peur

Oui, j'ai eu la même réaction que toi.
Je me demande quand même ce qui a bien pu se passer avec le torpedo pour avoir ce creux. Il y aura peut être des traces suspectes sur la lame qui me parait bien propre pour avoir passé autant de temps dans un grenier. Je verrai bien.

Citation:
lapoulette : plus cas sortir l'huile de coude !

Comme tu dis Lapoulette "y a plus ka". Very Happy
Mais bon, comme je n'ai jamais fais de restauration, je vais commencé soft. Peut être en attaquant le Vincent à la pierre d'argent.

Citation:
The Duke : plus cas sortir l'huile de coude !

Oui, celui la j'ai hate de l'avoir entre les mains.

Sinon que pensez vous de la matière des chasses du guilloché et du Fritisse ?
En y regardant de plus près j'ai l'impression qu'elle sont plutot en plastique.
Praetorian

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mar 9 Aoû 2011 - 15:37

Je suis tartifiole moi.
L'inscription sur le torpedo est le nom de son propriétaire, le parrain de mon épouse.
Il n'était pas du genre à s'embarrasser de détails. La table vous plait mais vous voulez une table basse. Pas de problème. Aller hop ni une ni deux on prend une scie et on débite.
A mon avit il a du donné un bon coup de meule sur l'engin.

Chewbacca
Admin

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mar 9 Aoû 2011 - 23:53

Praetorian a écrit:
Je suis tartifiole moi.
L'inscription sur le torpedo est le nom de son propriétaire, le parrain de mon épouse.
Il n'était pas du genre à s'embarrasser de détails. La table vous plait mais vous voulez une table basse. Pas de problème. Aller hop ni une ni deux on prend une scie et on débite.
A mon avit il a du donné un bon coup de meule sur l'engin.

Je crois sincèrement que ton torpedo a juste bouffé de la pâte toutes les semaines, et que s'en est devenu un vrai "joues flasques"... avec ce niveau de finesse, ce serait surprenant que ce soit une meule qui ai fait ça Suspect

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2011
La Boutique Kachiic Cuir et autres
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Praetorian

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mer 10 Aoû 2011 - 8:57

Citation:
Je crois sincèrement que ton torpedo a juste bouffé de la pâte toutes les semaines, et que s'en est devenu un vrai "joues flasques"... avec ce niveau de finesse, ce serait surprenant que ce soit une meule qui ai fait ça

Bon en même temps j'y connais que dalle en meule Very Happy
Il a du passer sa lame bizarrement pour avoir cette irrégularité.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mer 10 Aoû 2011 - 12:18

Praetorian a écrit:
Citation:
Je crois sincèrement que ton torpedo a juste bouffé de la pâte toutes les semaines, et que s'en est devenu un vrai "joues flasques"... avec ce niveau de finesse, ce serait surprenant que ce soit une meule qui ai fait ça

Non, je pense que le Wooki a raison, il devait faire des passes droites ( pas en X) sur une raquette peu large en appuyant comme une bête.
Praetorian

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mer 10 Aoû 2011 - 17:01

Je ne remettais pas en cause les dires du wookie. Very Happy (on dit qu'il arrache les bras quand il est pas content, du coup.. whistle )
j'aurais peut être la raquette.
Il a du faire cela pendant longtemps pour bouffer autant de métal.
El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Mer 10 Aoû 2011 - 21:40

Praetorian a écrit:
Je ne remettais pas en cause les dires du wookie. Very Happy (on dit qu'il arrache les bras quand il est pas content, du coup.. whistle )
j'aurais peut être la raquette.
Il a du faire cela pendant longtemps pour bouffer autant de métal.

Avant le CC étant un objet quotidien et les gens n’en faisaient collection. Si l’ancien propriétaire n’avait qu’un CC, ce qui était courant et si le geste d’affilage était mal maitrisé en mettant de la pâte souvent, je te laisse faire le calcul pour voir qu’en quelques années la lame aurait tendance à disparaitre.
bison

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Ven 12 Aoû 2011 - 10:58

El Bretón Andaluz a écrit:
Praetorian a écrit:
Citation:

Non, je pense que le Wooki a raison, il devait faire des passes droites ( pas en X) sur une raquette peu large en appuyant comme une bête.

pareil mon papa a moi il fait ses passes sur la pâte exactement comme tu le dis et son cc préféré qu'il a depuis ses 20 ans a le nez encore 6/8 et la lame près du talon ne fait plus 5/8 donc sacrément flasques les joues
et il n'a jamais vu que le cuir Wink
Praetorian

MessageSujet: Re: Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos   Dim 20 Nov 2011 - 9:30

J'ai enfin pu récupérer les objets en question avec deux tris petites choses en plus. Very Happy

Tout d'abord de nouvelles photo des CC découvert dans le grenier. Les boites ne sont pas toujours celles d'origine :

- Le Grelot Sheffield guilloché avec une légère dorure sur la lame. J'aime bien la petite déco sur la boite :

- Le CC Vincent garantit le grelot. J'espère que la lame pourra être récupérée. La chasse en bakelite est bonne pour le poubelle :

- Le Fritisse spécial barbe dur avec chasse en plastique crème/blanche :

- Le TI 69 Torpedo dont la lame n'est plus droite Very Happy :

- Un CC trouvé lors d'une brocante. Un Soligerstahl 71, sale mais restaurable facilement je pense :

Avec ces CC mon épouse à également découvert Very Happy :

- Le blaireau du parrain. Noter la ficelle pour le suspendre tête en bas. Le manche est en plastique. Il y a quelque chose de cassé car on entend quelque chose bouger à l’intérieur :

- Une boite à savon de voyage en plastique avec encore un bout de savon dont l'odeur est encore très présente. Je pense à du bois de santal.
J'hésite à le tester :

- Une boite en bois qui contenait un CC. Je me demande si à l'origine ce n'est pas plutôt une boite pour crayon/stylo :

- Un paddle Lessor :

- Un paddle de marque inconnue :

-Un autre paddle de marque inconnue :

- Un paddle de marque "Fonteneau Paris". Mais ec qui est curieux c'est qu'il n'y pas de cuire mais deux morceaux de bois léger. Je pense à du bricolage de la part du propriétaire mais le paddle s'insère parfaitement dans l'étui :

J'espère que certains paddle pourront être restaurés.

Trouvailles inattendues - MAJ nelles photos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant