Bonjour à tous,
Enfin à mon tour de vous montrer mes trouvailles. Enfin "mes", je devrai plutôt dire celles de mon épouse bien aimée.
Puisqu'elle était en vacances pour encore deux semaines, je lui ai demandé de fureter pour moi dans les brocantes.
Et hormis un Sheffield acheté 5euros (dont la photo viendra plus tard) ce n'est pas dans une brocante mais dans le grenier de la maison de campagne de la belle famille qu'elle a trouvée un "petit trésor".
Dont voici une liste rapide d’après ses dires et photos reçues :
- plusieurs cuirs (j'ai oublié de demander si c'était strop ou paddel ou les deux)
- un étui de voyage en cuir permettant de ranger un rasoir et semble t il un cuir
- un CC Vincent garantit Le Grelot
- un CC Torpedo TI
- un CC Sheffield Le Grelot
- un CC P.Fritisse spécial barbe dur
Est ce que cela t'interresse me demande t'elle ? sinon maman les vends à la broquante.
Arghhh stop je prends le tout, veut pas savoir combien elle en veut, tu prends le tout sans discuter.
Pour le moment je n'ai que les photos des quatre CC (faite via l'iphone), tous en nez rond. j'en ferai d'autres lorsque
j'aurais recupéré l'ensemble, j'espère ce weeke end (sinon début septembre).
Je n'ai pas de point de comparaison pour me prononcer catégoriquement sur la taille des lames (j'ai deux 5/

mais
il me semble que ce sont tous des 5/8 (non non je ne fais pas de fixette sur le 5/

.
Voici donc :
Le CC Vincent garantit Le Grelot. Le CC le plus abimé. La lame est assez rouillée mais j'espère récupérable.
C'est étonnant car la boite parait en bon état. La chasse est en plastique/bakelite imitation écaille avec un bout cassé.
Je ne sais pas ou est passé le morceau manquant mais de toute façon cela n'aura peut être pas d'intérèt de le recoller
vu que c'est sur l'axe. Je verrai bien.

Le Torpedo 69 TI (boite en bon état) avec une chasse noire en plastique portant une inscription partiellement
lisible. La lame est propre mais irrégulière. Je me demande si elle est encore utilisable.
La gravure sur la lame sera je l'espère plus visible sur une prochaine photo.

Le CC Sheffield Le grelot (avec boite en bon état). Lame guillochée qui m'a l'air en excellent état et
dont la chasse semble en corne ??? On voit clairement le grelot mais pas le sheffield. Ma douce et tendre
se serait elle trompée ? A vérifier de visu. En tout cas de loin mon préféré du lot.

Le P.Fritisse spécial barbe dur dont la lame porte des points de rouille récupérables selon moi. La chasse (bien sale
et semble-t-il fendillée à un endroit) est elle en os ?
La gravure est bien visible et le fil n'a pas l'air mal.

Voili voilou. D'autres photos donc lorsque j'aurais le tout entre les mains